Idées de randonnées en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Pouvez-vous me donner des idées de randonnées en Grèce contnentale, sur l'île de Céphalonie, sur l'île d'Eubé. Merci d'avance
ML Mlefevre Globetrotter ·
Tu pourrais grimper au Mont Olympe: il y a un refuge très confortable qq centaines de mètres sous le sommet. Tu peux peut-être faire l'ascension et la descente dans la même journée à condtion d'être très en forme. Le paysage est magnifique et très préservé. Qq photos sur mon carnet de voyage en cliquant sur mon profil. On n'a pas eu le temps d'aller en haut et on le regrette bien. Je pense que c'est mieux sur 2 jours pour être au sommet avant les nuages qui se forment en milieu de journée.

On s'est aussi baladé dans les Météores (un peu crade au pied des monastères) et dans le canyon de Vicos (bien moins fréquenté) mais ce sont de + courtes randonnées (cf carnet itou)

Bonnes balades. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CA CatD ·
Bonjour, D'après ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net, le mont Ochi (OXI) en grec, situé au sud de l'île d'Eubée est à voir. C'est un de mes projets pour un de mes prochains voyages. Ce n'est pas loin d'Athènes (accessible en bateau via le port de Raffina) mais pourtant peu fréquenté par les touristes. Il y a une série de sentiers qui permettent d'aller jusqu'au sommet de la montagne. En haut de la montagne et dans les environs, il y a d'intéressantes "maisons de dragon" (drakospiti si je ne me trompe pas), sortes de temples en pierre qui sont encore étudiés par les archéologues. Evidemment, en plein été, comme partout en Grèce, c'est chaud...
Catherine
PA Paul47 ·
La région des "Zagoria" au Nord-Ouest non loin de Ioanina offre de nombreuses possibilités de randonnées notamment dans les superbes gorges de Vikos avec un balisage relativement correct, ce qui est rare en Grèce. Il existe une carte au 50.000 ème de cette région avec des commentaires sur les principaux sentiers (Edition Anavasi). Céphalonie est une très belle île mais je n'y ai jamais randonné faute de sentiers balisés et de cartes précises mais cela a peut-être changé car j'y ai croisé, il y a deux ans, des randonneurs allemands (accompagnés) du côté de Poros. Bonnes randos.

Similar discussions

You might also like