Des idées pour le tour des lacs italiens avec 3 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants et nous souhaitons partir du 25/04 au 02/05 faire un petit tour des lacs! Nous arriverons en avion a milan . Nous souhaitons loger en camping. J’ai entendu dire que la région autour du lac iseo est très belle mais est ce loin des autres lacs est ce faisable sur 6 jours? Merci de vos conseils! Christelle
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Christelle,

Je ne connais que le lac de Garde où il y a vraiment moyen de passer 6 jours sans s'y ennuyer du tout (visites de plein de beaux petits villages autour du lac de Garde, balade en bateau éventuellement sur le lac vers Limone Sul garda ou Malcesine, visite aussi de Vérone très proche, de Mantova etc....) . Entre Milan et le lac de garde : je conseille aussi la visite de Bergamo alto (très beau pour quelques heures). De mémoire : pas mal de camping aux alentours de Sirmione. En seulement 6 jours et avec trois enfants je pense qu'il est vraiment préférable de se concentrer sur un seul lac . Quand je simule le trajet de Iséo à Bellagio par ex : il y a déjà presque deux heures de route ! Lac majeur encore plus loin [:/]....

Bonne réflexion Dominike
HY Hyperion1492 ·
Nous sommes allés deux semaines dans cette région avec nos filles de 1 et 3 ans. Un super point de chute est Stresa. Bcp de visites pas loin en bateaux et en voiture. La ville est agréable avec des enfants le bord du lac est aménagé avec de superbes aires de jeux et une vue de dingue.

You might also like