Idées pour trois/quatre jours autour de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour a tous nous désirons offrir un voyage en thailand a notre mère. Nous voulons savoir ce qui est bien a faire et pas très compliquer dans la region de kanchanaburi et ayutthaya, et est il possible de rejoindre les 2 régions facilement. Si vous avez des idées de 3-4 j autour de BKK je suis preneur. Amphawa ça vaut le coup? Retour de ayutthaya vers BKK via le bateau? possible, facile, sympa? Si vous avez des plans n'hésitez pas merci a tous
alexis
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le plus simple pour aller et revenir d'Ayuthaya depuis Bangkok, c'est le train. Je te conseille la troisième classe pour etre vraiment immerger parmi les thais... Ampawa, oui, ça vaut le coup mais ce n'est pas facile d'accès. Si ta mère n'est pas un peu routarde sur les bords, elle va peut-etre un peu galérer pour y aller, sauf si toi aussi tu es de la partie. Dans ce cas, vas-y !... Sinon, comme sortie originale, tu as ça :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-aujourd-hui-26-fevrier-de-l-an-2555-103303697.html

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
UN Unrevea4 ·
salut a toi, sympa ton blog, as tu une adresse pour la visite des khlongs? votre blog est écrit comme le notre c très drôle, je te donne le mien pour qq idées de vacances en plus unrevepourtrois.blogspot.com merci
alexis
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ok, merci. Pour les khlongs, adresse-toi à Thuan. Il est sur ce forum (pseudo : Thuan). Tu peux lire le texte que j'y ai consacré sur mon blog...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AS Asianmike Veteran ·
Si dans les 3-4 jours, il y a un week-end, ça peut être sympa de se prendre une chambre dans un homestay à Amphawa et de apsser le week-end à visiter els amrchés floattans du coin ( le matin Damnoen Saduak, Tha Kha et d'autres, y en a plein dans le coin avec des règles et heures d'ouvertures spécifiques ), d'aller voir le passage du train dans le marché sur la voie ferrée de Mae Klong et passer la soirée au marché d'Amphawa et éventuellement faire la visite des lucioles. Et faire des tours en bateau ou visiter Wat Bang Kung. Aller à Amphawa c'est facile, il y a des minivans qui partent régulièrement de Victory Monument. Et effectivement passer une journée à Ayutthaya en y allant en train. le retour à BKK en croisère est possible. Je n'ai pas encore testé mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ont aimé.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour amapawa tout est dit ........ il y a également le taxi pour y aller sa peut se faire😉 et comme il a été dit, il est préférable pour bien profiter de ampawa de dormir sur place 😉 ...... Il est tres drole de constater , que tout les propositions interesantes sont du memme cote de bkk , et etonament pas developer par le tourisme de masse ..... sauf le rose garden , le le marche flotant touristique , de damnoeng saduak 🤪

Que faire dans se coin ? par exemple très peut connu sanam luang song le concurrent de chachuchat sans les nez longs et les prix thai ......... plein de temples très vénérée .......; une expérience un sauna aux herbes dans un temple ........; ( très rares et en voie de disparition ) aller dans un marche populaire comme bankee et bien sur la vie sur les klongs avec ses marches flottants qui sont restée un peut comme autre fois sans chichis ...... et bien sur se faire un trip dans le passe avec le train yang weng yai samut sakhon et traverser le fameux marche , qui est sur you tube asses spectaculaire ......😉 et pour ceux qui ont du souffle et des mollets de très intéressantes balades a vélo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asianmike Veteran ·
Hello, Thuan,

Sanam Luang 2, c'est où ? Je le connais pas celui-là. Et le sauna aux herbes, on peut faire ça dans quels temples ?

Merci beaucoup !
UN Unrevea4 ·
merci thuan si j'ai tout compris c toi qui fais les balades sur les khlongs? si c le cas je veux bien tes coordonnées et savoir ou tu exerces. Merci et je pense te recontacter pour plus de précision
alexis
GU GuyKaew Regular ·
pour 3 a jours avec votre mer , le mieux et du louer un minibus avec chauffeur a votre disposition 24 h sur 24 coût environ 1700 THB ? pour le minibus 300 pour le chauffeur 5 environ 50 euro jour, plus essence environ 40 euros..pratique, plus économique que tous, Economique et sans fatigue pour faire 4 jour de rêves..par Erawan, river kway, ayudhaya, pas s'adresser a des compagnies vraiment trop cher..je peut vous indiquer un..que je prend souvent pour mes clients..et même avec une ou un interprète pour 500 par jour + repas...donc pris a votre hôtel et retour a votre Hôtel sans avoir a vous souciez des transports.... cordialement
Guy
UN Unrevea4 ·
merci pour tes propositions tout est a l'etude. bonne journée
alexis
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

J ai fais un top 10 des choses à faire à Bangkok sur mon blog. Je t invite à le consulter sur le liens en bas de mon message.

Ayutthaya en Train peut se faire en une journée...ça vaut le coup. La balade sur les klongs avec Thuan est très sympa.

Chinatown est vraiment bien avec ses petites rues où il est facile de se perdre...

Chachuchat market le dimanche...le plus grand marché ouvert!

Vous allez adorer!
http://2passeports.blogspot.com
UN Unrevea4 ·
merci a toi pour ton blog voici le mien pour tes futurs voyages unrevepourtrois.blogspot.com
alexis

Similar discussions

You might also like