Idées pour voyage de noce (Vietnam-Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

je suis en train de rechercher des idées de destinations originales pour mon voyage de noce. On pensait enchainer vietnam et laos. On est assez rando donc on hésite entre passer par un TO (type terres d'aventure ou allibert) ou alors organiser par nous-même mais assez risqué... Qu'en pensez-vous êtes vous déjà passé par ce genre d'agence ? Est-ce que c'est bien pour un voyage de noce ? J'ai vu qu'il faisaient des offres spéciales. Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a absolument rien de risqué à se débrouiller tout seul. Avec un TO français, vs allez payer cher (car ils sous-traitent avec un TO viet et les 2 prennent une marge) pour vous retrouver en groupe -pas idéal pour des jeunes mariés! ou encore plus cher en individuel, et vs ne sortirez pas beaucoup des sentiers battus ; or, surtout au Vietnam du Nord, il y a des endroits prodigieux que les TO ne proposent pas.

Vous ne précisez pas pour combien de jours vous voulez partir, ni QUAND, très important vu que certains mois sont mauvais pour certaines régions (par ex janvier et février dans le Nord Vietnam - froid et brûmeux - ou octobre dans le Centre - typhons et inondations) donc difficile de vous conseiller sur un itinéraire.

Ceci dit, combiner Vietnam et Laos n'est pas facile à cause des difficultés de transports terrestres ; la seule solution raisonnable pour vous est un vol Hanoi-Luang Prabang (ville adorable !). Tout cela dépend de votre temps.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jezzakay ·
Hello, essayez de contacter Marie-Aude Ma contact@nature-vietnam.com ou www.apsara-travel.com Elle saura vous conseiller avec des petites touches sympas pour le voyage de noces c'est un évènement important, félicitations!
PE Perrine1982 ·
Bonjour,

Le Nord Vietnam est magnifique, les paysages sont superbes et vraiment typiques, surtout vers Ha Giang. Nous avons renoncé à l'organiser par nous-même, nous avons préféré passer par une agence pour plusieurs raisons: - dès qu'on sort de Sapa, il y a peu de transports publiques; alors soit vous vous joignez à un groupe mais pas génial pour un voyage de noce et surtout vous ne sortirez pas des sentiers battus, soit vous passer par une agence pour qu'elle vous loue une voiture, un chauffeur et un guide. Il faut alors clairement définir avec eux où est-ce que vous voulez aller. - pas de location de voiture possible sans permis Vietnamien et de toute façon les routes sont défoncées et il n'y a pas d'indication, alors il faut quelqu'un qui connaisse - il faut des permis pour séjourner dans la région vers la frontière chinoise et pour le lac de Ba Be. J'ai lu qu'il était diificile d'obtenir le permis pour Ha Giang par soi-même.

Je vous conseillerai de trouver une bonne agence avec un bon guide, de louer une voiture comme ça vous pouvez aller ou voulez, marcher le temps que vous voulez, dormir chez l'habitant etc. Il y a plein d'agences mais il est essentiel d'en choisir une bonne et d'avoir un vrai guide de rando, les bons guides se réservent plusieurs mois à l'avance. Nous étions passés par l'agence Free Wheelin' / la Compagnie Bourlingue et nous n'avons pas été très content du guide, ça nous a un peu gâché notre séjour; en revanche le circuit était superbe. Handspan a bonne réputation, j'ai aussi lu de bons commentaires sur Hanoi voyage.

Par contre, éléments à prendre en considération: - le temps selon la période de l'année, comme mentionné plus haut - je ne sais pas quel niveau de confort ou de romantisme vous recherchez pour votre lune de miel mais il n'y a pas beaucoup de choix pour les hôtels dans les régions reculées du Nord. Nous avons plusieurs fois dû dormir dans des hôtels un peu "glauckes" ou pas propres; les homestays sont une super expérience à ne pas manquer, mais à nouveau, vous dormirez séparés de votre guide, chauffeur et de l'habitant par une simple paillasse et partagerez la sdb avec tout le monde. Vous serez aussi continuellement avec votre guide et votre chauffeur, ce qui peut-être pesant au bout de plusieurs jours. - les circuits sont chers car les voitures à l'importation sont taxées à 300% donc ça ce ressent sur le prix de la location de voiture; à cela s'ajoute le prix du guide et du chauffeur. Un circuit de 7 jours/6 nuits pour 2 nous a coûté $1 800....Mais les paysages et les rencontres avec les éthnies sont inoubliables.

Bon voyage!

Perrine
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai lu qu'il était diificile d'obtenir le permis pour Ha Giang par soi-même.

Tout d'abord, il n'y a pas besoin de permis pour Ha Giang, mais pour la région AU NORD de HG (Tam Son/Dong Van/Meo Vac) ; le permis (10$) s'achète maintenant sans problème au poste de police de Dong Van (ou à celui de HG si vous passez une nuit entre HG et Dong Van, ce qui n'est pas indispensable)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VA Vallois24 ·
Bonjour

Le Vietnam est une magnifique destination et très diversifiée, y en a pour tous les gouts, j'y suis allé l'an dernier et je compte bien y revenir encore surement l'an prochain. Pour 2013, je change de "cap" y a beaûcoup à découvrir dans le monde.. Pour votre idée de prendre une agence francaise, , çà va vous coutera plus cher et vous pourriez avoir la même chose en prenant une agence locale. Bon voyage de noce et tous mes voeux de bonheur

Similar discussions

You might also like