Idées week-end campagne québécoise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous.

Je suis un étudiant français à Montréal depuis 2 mois qui va recevoir un ami français début Novembre. Je souhaiterai donc qu'il voit autre chose que la ville qui malgré le charme irréfutable de Montréal reste une grande ville comme toutes les grandes villes :) . Je sais à quelle point la region du Quebec regorge d'endroits magnifiques, de reliefs, de lacs, de montagnes, de forêts.

Cependant je connais très peu de choses sur la région, je recherche des idées de destinations sympathiques et spectaculaire ou nous pourrions observer la faune, dormir dans un camping (pas trop chère) au bord d'un lac par exemple .

Nous serons véhiculé .

Donc qu'elle serait le meilleur endroit où aller pour que mon ami soit marqué à vie par se voyage ? :)

Merci d'avance pour vos idées et conseils!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La région des Cantons de l'Est est très sympa (et pas trop loin de Montréal). Magog par exemple ou les gorges de Coaticook (un peu plus loin). Par contre oublie le camping en Novembre... Eventuellement peut être que tu pourrais aller du côté des tentes Huttopia dans les Parcs de la Sepaq (ou louer un ptit chalet dans un parc de la Sepaq). ''Promène toi sur le site internet de la Sepaq : http://www.sepaq.com/) Penses tu louer une voiture ou pas?? Car si tu ne loues pas de voiture cela va limiter les possibilités! bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Flowwanaf ·
Oui justement, on compte louer une voiture sur Montréal.

J'pense abandonner un peu l'idée de passer une nuit sur place et plutôt de rentrer sur Montréal le soir même J'pensais au parc Oméga mais la route en voiture m'a pas l'air plus intéressante que ça, ci ce n'est la faune.

J'dirais qu'on est prêt à faire 3h/4h d'aller retour donc l'idéal pourrait être une bonne journée road trip avec plusieurs arrêts sur la route. Auriez vous des routes conseillés pour voir du beau paysage ?
FL Flowwanaf ·
La route des sommets sur les cantons de l'Est a l'air super
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Personnellement je ne connais pas la route des Sommets mais ayant un ''petit faible'' pour les Cantons de l'Est je suis certain que cette route doit être très agréable!. A tout hasard voici le site ''officiel'' de Tourisme Canton de l'Est : http://www.cantonsdelest.com/ Je pense que tu peux facilement te faire une sortie à la journée en partant pas trop tard de Montréal.

Pour le Parc Oméga je te recommande vivement d'y aller en plein hiver, y'a moins de monde et les animaux viennent plus facilement te voir à la recherche de ''nourriture''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
" Donc qu'elle serait le meilleur endroit où aller pour que mon ami soit marqué à vie par se voyage ? " _ Florian

__

En une journée , ce seras au mieux de bons moments . De plus le mois de novembre et plutôt triste , les arbres colorés , c'est terminé hélas et il n'y auras plus de feuille , le paysage est plutôt gris . S'il fait soleil ça pourra être agréable.

Si je te mentionne ça c'est que comme tu ne connais pas les saisons du Québec , tu pourras voir venir et peut-être prévoir un autre plan surtout si il pleut .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est sûr que les couleurs seront choses du passé mais les paysages des Cantons de l'Est sont quand même jolis, disons que ça change un peu de Montréal [;)]. Puis vu qu'il prévoit un trip à la journée il peut se débrouiller pour choisir un jour où le soleil sera au rendez vous!! Puis qui sait, p'têtre même que son ami vivra l'été indien (pas le faux, le vrai[:P]) En tout cas je persiste pour dire que les Cantons de l'est peuvent être une belle destination!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IV Ivert Veteran ·
File en Nouvelle-Angleterre... c'est tellement plus beau. [;)]
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Question d'assurance voyage même pour une journée , ça rend cette sortie plus compliquée. Sans compté la langue , je ne sais pas si nos visiteurs sont à l'aise et puis la douane Américaine....

Plus simple les Cantons de l'Est .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like