Il n'y a pas que Prague en République Tchèque... (récit et photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous, Je me rends en République Tchèque 2 fois par an car ma famille maternelle habite là-bas. Nous sommes dans une petite ville situé à 1h de Prague à l'ouest. Comme à nos habitudes, nous en profitions à chaque fois pour passer une journée à Prague jusqu'à cette année où nous avons décidé ma sœur et moi de voir un peu du pays et surtout de voir autre chose que Prague qui, à mon avis ne reflète pas du tout la République Tchèque. Nous sommes donc parties en vadrouille dans le sud ouest du pays. Voici un petit récit de notre mini-séjour (3 jours). Jour 1 : Pisek, Ceské Budejovice Jour 2 : Holasovice, Cesky Krumlov Jour 3 : Trebon, Telc Je joins quelques photos. Nous n'avons vraiment pas regretté, toutes ces villes sont magnifiques, mon coup de cœur allant à Cesky Krumlov. Ce sont en plus des villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco. En plus, dans ces villes, les hébergements sont sans rapport avec Prague, beaucoup beaucoup moins chers.
MA Mariluc ·
Bjr,

Il est vrai que lorsque l'on parle de Rep Tchèque, on pense forcément à Prague d'autant plus que l'on en fait une publicité énorme sur internet et dans les agences de voyages. Je ne doute pas que c'est un beau pays et que seule Prague ne reflète pas le pays. En tout cas, c'est un pays qui donne envie de revenir et qui mérite d'être approfondi, c'est vrai, de part sa culture et l'accueil qu'on nous y réserve. J'espère y retourner et découvrir d'autres paysages différents que ce que je connais d'autres paysages moins touchés par le tourisme. 🙂
mariluc
26 26alain Veteran ·
bonjour, je confirme le titre du post Depuis notre visite en tchéquie, je dis aux amis, forums ...etc y a pas que Prague et au retour tout le monde est content mais il est vrai que les agences vendent : 4 jours à Prague Un week end à.. Une semaine à...avec une sortie de la ville🏴‍☠️
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GA Gapion Regular ·
Salut Ilo 21. Hé oui, tu as raison mais c'est toujours le même problème, pour toutes les destinations, tous les pays. On focalise sur une capitale sans étudie les autres possibilités. Tu oublie même des villes superbe comme Olmouc, Brno., et j'en passe. Olomouc à probalement la plus belle horloge du pays. Prague peut repasser !

Merci d'avoir souligné cet état de fait parfois dommage. Amicalement. gapion

Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.

Voyager Pour comprendre

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..

Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2012, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 4'500 photos, itinéraires, etc…:

http://spaces.msn.com/gapion1951/

De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.

En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des USA, toutes les Provinces du Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds

D’avril 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord.

Un nouveau projet en 2011, un tour de Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les dimanches à 08h15 (reprise à 18h45), c’est une gorgée de plaisir,

un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures.

Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Dès le 28 août 2010, le samedi à la même heure.

Egalement en » podcast » sur le site de la radio et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous émissions, aller au bas de la page à gauche, sous podcast puis, sélectionner samedi, puis 08h15, globe trotteur et … écouter…. c’est si simple

Slovaquie, , août 2010
Gapion http://gapion.wordpress.com/
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Moi c'est Olomouc que je suggère à tous ceux que je connais qui se rende en République Tchèque. Ça été mon vrai coup de coeur.
ET Etoulouse ·
Je confirme l'intérêt du séjour de ilo21 en Bohême du Sud. J'y ai passé 2 semaines cet été ce qui nous a permis de voir tous les châteaux (et il y en a une palanquée dont les plus célèbres sont ceux de Kratochvíle, Rožmberk, Hluboká nad Vltavou, Jindřichův Hradec ou Červená Lhota; on en bien dû en faire une dizaines), plus quelques abbayes (Vyšší Brod, Zlatá Koruna) sans compter de très chouettes paysages. Un très bon souvenir en particulier les derniers jours dans une pension sympa de Český Krumlov tout au bord de la Vltava. Et je ne suis pas amatrice de bière, mais j'ai quand même bien aimé la Budwar (la bière de České Budějovice). Seul regret, je n'ai pas vu Telč: mais c'était volontaire. Cette dernière est en Moravie et je me la garde pour un autre voyage dans la partie orientale du pays...

Similar discussions

You might also like