Île authentique aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Partant en Mars prochain, nous ne cherchons pas la beauté carte postale. Les hotels ne nous sont pas nécessaires... nous pouvons bivouaquer. Désirant marcher en allant de petits villages de pêcheurs en ... villages de pêcheurs. Nous recherchons des îles qui restent encore très authentiques mais peuplées néanmoins d'autochtones. En existent ils encore aux Philippines ?
GA Garigreo Veteran ·
et non y a plus moyen maintenant il n'y a plus que de fausse îles peuplé d'étrangers

ça va!! pas besoin de me pousser !! je sort tous seul
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
AL Alexp79 Globetrotter ·
Si si les îles Sulu; mais prends un aller simple, tu n'auras pas besoin du retour Bon je sors aussi

Plus sérieusement toutes les philippines sont merveilleuses. Hormis boracay, toutes les îles ont des coins tranquilles au sens ou tu l'entends.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YA Yapen64 Veteran ·
tu as 7107 iles !!tu as le choix

yannick de bohol
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et ce qui est incroyable, c'est qu'elles sont toutes peuplées de philippins !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Du mauvais esprit Mr le Piaf? Avions connu vous plus courtois ! Avions fumé de l"authentic? Salut les Nantais! Nav
YA Yapen64 Veteran ·
salut la marine a voile!! et les pinoys du forum[;)][;)][;)][;)]

je sais pas si tu es d'accord mais on devrait penser a inventer le "tourisme equitable"

je m'explique

un tourisme ou tu dois amener quelque choses au peuples que tu rencontres !une culture mais aussi un echange economique qui le perdura

quelqun qui vient sans depenser ou peu dans un pays ne fais pas profiter la vie economique du pays et par de la les locaux qui travaille dans ce tissus economique !les thailandais l'ont bien compris depuis 25 ans

le philippin est accueillant il vous ouvre sa maison pour la nuit , partage son repas avec fierté , ne demandes rien en echange ! mais n'en profitez pas sous pretexte que vous avez pas beaucoup d'argent ou sous couvert d'un echange culturel

le sort de ces gens la sont dans vos mains vous pays riches

le tourisme ici est en route , le pays a besoin de vous dans le respect des us et coutumes , je sais que certains ont des budgets serres mais faites plus profiter les philippins

ce n'est as une critique , mais ca fais plusieurs fois que je vois des permanents s'offusquer a raison certaines fois et moi meme j'ai les memes reactions epidermiques certains jours

il faut que le touriste en particulier le francais vu que c'est celui la dont on parle ce jour , ne pense pas moins cher ou negocier a fond mais plutot echanges negocier 50 pesos (80 centimes d'euro sur un tricycle par exemple et se sentir floué pour cette somme est indecent et incomprehensible pour un peuple dont la grande majorité vivent avec moins de 3 euros par jour .

apprenez a juger d'une limite de negociation ! si on vous vend un coquillage 5 fois le prix c'est normal de negocier ! mais restez sur un prix final qui vous en le changeant en pesos , un prix qui vous parait juste!

pensez que ces gens et bien si il peuvent gagner un petit plus par rapport a un pinoy qui lui connait les prix et bien ca lui fera plaisir ces 10/20/50 pesos de plus et lui permettra peut etre d'acheter autre chose que des legumes pour le repas du soir

voila , juste vous dire que c'est pas parce que c'est l'asie que c'est gratuit , les gens investissent , travaillent dur aussi ici pour que vous soyez content de votre sejour tant est que l'on peut rejouir totalement un francais!![;)]

on sait que vous croulez sous les taxes et impots c'est pour ca que l'on est en partie aussi la !! la vie est belle au soleil mais elle a a aussi un cout

amities

a toutes et a tous

yannick de bohol
GE Gerdan Regular ·
Des retours des Philippines, Malapascua semble ressembler à ce que l'on recherche. D'autres îles accessibles en banca du genre de Malapascua ? car apparemment villages de pêcheurs mais aussi maintenant beaucoup de touristes.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Malapascua il y aura des touristes (bien que tout est relatif à moins que tu sois allergique à ce point à toute présence touristique); c'est petit, bien pour qq jours mais pas tout un séjour. Faire 20 heures de vol juste pour voir malapascua C'est quoi le problème avec les touristes tu peux m'expliquer? Les philippins sont ravis d'accueillir des touristes et en ont besoin. Vas en antarctique si tu souhaites les éviter; mais bon là bas les locaux sont des pingouins et ours polaires Allez je sors à nouveau.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FI Fiodra Globetrotter ·
Cette aversion pour le "touriste" vient surement du fait que beaucoup desormais se considèrent comme "aventuriers", ça sonne sans doute mieux tu auras remarqué qu'on lit beaucoup de messages d'aventuriers qui cherchent cette fameuse ile deserte, mais avec des animations quand meme [;)] Bon au mieux ils tolèrent quelques autochtones...
SO
GE Gerdan Regular ·
Le but de notre voyage n'est pas de me considérer "aventuriers" mais d'aller dans une région qui n'est pas "touristique" car le rapport avec les autochtones n'est absolument pas le même (ceci nous l'avons constaté par nous mêmes). Même en birmanie par exemple, il y a les incontournables "circuits" et il y a ceux qui sont autorisés mais que les touristes ne fréquentent pas à cause d'absence d'hotels ...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Yannick, Totalement d'accord avec toi et je signe la chartre Tourisme équitable. Les philippines me donnent beaucoup et aussi je paye toujours le juste prix .il ne sert a rien de mégoter! Les prix en général sont vraiment bas et nous ne sommes jamais à100 pesos pret! Je connais beaucoup de gens sur Cebu qui ne gagnent que 3000php par mois pour 10 heures de travail journalier et plus de 6 jours sur 7 car le day off n'est pas toujours respecté!! Comment on peut marchander avec ces gens là!! Dans le petit village ou j'ai l'habitude de séjourner;il m'arrive de louer une petite moto à des filipins qui ne me connaissent meme pas .pour 300/350 php;ils me confient sans probleme leur bien (des années de salaire).Par correction meme si le réservoir est vide, je rends toujours l'engin avec le plein! et en état! des petites choses qui font plaisir!!! Depuis deux ans , je parrainne les études d'une jeune filipina pour essayer de lui assurer un avenir meilleur en obtenant un bon job et élever une petite famillle! Donner c'est aussi se faire plaisir! Soyons ou tachons d'etre exemplaires! Meilleures amitiés tu as ma signature morale!LOL Navigator646
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Palawan sud (sud de pp):pas 1 seul etranger .
La revolution ?quelle revolution?
JO Joel44 Regular ·
Ah oui cette fameuse aversion pour le touriste... C'est peut-être typiquement français, je ne sais pas. En tout cas on a peut-être un peu trop cette culture "guide du routard" qui, sous prétexte d'authenticité, nous invite fortement à éviter le touriste quand bien même on en est un soi-même... Maintenant il suffit d'avoir un sac à dos et 3 piqûres de moustiques pour se voir attribuer le label "routard", trop drôle !!! Ils ont de bons tuyaux dans ce guide mais perso le message générale me fatigue vite. A chercher systématiquement l'originalité ça devient grotesque et prétentieux...

2 raisons peut-être pour éviter les touristes :

- avoir un coin tranquille, éviter les circuits classiques, ok ça se comprend.

- considérer qu'on est plus apte à comprendre les spécificités du pays que les touristes lambda et donc qu'il nous faut emprunter d'autres voies parce qu'on est soi même un original et donc que l'on vaut mieux que les autres etc etc... Ca c'est souvent sous entendus dans les forums... [;)]

Bon j'arrête le défouloir... Je sors aussi !!!

[:P]
FR Franti ·
Pour voir et rencontrer des autochtones ou aborigènes Manyang, il y a Mindoro, cf ce fil.
YO YouTalaga Regular ·
Manille c'est authentique, plein de philippins qui en ont rien à foutre que tu sois touriste, routard, paumé ou businessman. En plus c'est typiquement philippins : les embouteillages, les cris, le bruit, les enfants des rues, les marchands à la sauvette, les "bidonvilles"... On peut aussi faire de trés belle rencontre et vraiment y connaître le coeur des philippines ! Les taxis vont vous scrooker comme si vous étiez de la famille ! En plus c'est vraiment pas carte postale (sauf peut etre un peu roxas avenue)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les taxis vont vous scrooker

???
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cultiver l'authentique ça peut rendre fou! Souviens toi Hugolin dans Manon des sources!LOL[:)] Pagnolesque?
GE Getehem Globetrotter ·
...................... Vas en antarctique si tu souhaites les éviter; mais bon là bas les locaux sont des pingouins et ours polaires ..................................

Ni l' un ni l'autre......

Des manchots, oui, des pingouins, non. Et des ours arctiques, à moins qu' ils ne soient là en vacances......

[;)][;)][;)][;)][;)][;)]
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est vrai j'ai confondu manchots et pingoins[;)][;)][;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YA Yapen64 Veteran ·
messieurs messieurs !! revenons au fil de notre post originel

oui mon ami gerdan tu peux rencontrer des pinoy ou pinay partout manille ou province qui seront tres heureux de parler d'echanger des histoires avec toi pas de soucis le peuple philippin dans sa totalité est tres accueillant envers l'etranger et ne connais pas le racisme dur et pur qui fait le desespoir de nos civilisations dites evoluees

juste rester vous meme echanger , partager et offrez car ils vont s'endetter pour vous faire plaisir un repas innhabituel sera servi pour votre venue ! donc remercier au quintuple meme si ils vont refuser !! restez humains c'est a dire vous meme !!

bon voyage parmi le peuple pinoy que nous aimons beaucoup nous les pinoys d'adoptions!!

yannick de bohol
SA Sagit95b ·
Salut Yannick, Totalement d'accord avec toi et je signe la chartre Tourisme équitable moi aussi! Au 22 février (soir) avec ma fille Maéva (8ans). Pour les dauphins et les baleines...Debout 5h00 ça va être très dur !!

Désolé je n'aime pas le Pastis[:(] ...je viendrai avec le Champagne ou le Chouchen ! Ah je n'oublierai pas "lepetit" [:P] noz vat ! kenavo Marc
YA Yapen64 Veteran ·
salut marc

pas de soucis !! laisses tomber le souchen et le champagne , amenes plutot un saucisson un camembert(sous cloche) ou un brebis !!

pour les baleines il y en a plus a panglao depuis longtemps ils les ont mangees !! un requin baleine passe de temps en temps sur alona ou kalipayan mais faut etre la au bon moment!!

les dauphins oui tu les vois au large de pamilacan et au large de balicasag ils nt leurs routes dans le coin

amities et a bientot

yannick

villabelza/panglao
SA Sagit95b ·
Bon envol Yapen64 au paradis des dauphins et des baleines, nous n'oublierons jamais ta gentillesse et tes posts toujours "équitables" Salut à toi Yannick de la part de toute la communauté !
FE Fealdean Regular ·
Une mauvaise nouvelle ou bien j 'ai mal compris ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Une mauvaise nouvelle ou bien j 'ai mal compris ?

Curieux, oui
Tout finit par s'arranger...même mal.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Feal,

J'espère pas dire de betises mais je crois que Yapen64 est décédé depuis quelques années.
Bruno
KH Khrapka Veteran ·
Réponse ici
SA Sagit95b ·
Une mauvaise nouvelle ou bien j 'ai mal compris ?

Yannick de BOHOL nous a quitté d' une crise cardiaque, il y a quelques années déjà. Il ne nous réjouira plus par ces merveilleux posts toujours à la défense du peuple Philippin. Salut à toi l'artiste !

You might also like