Île de Grimsey, Islande, un incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je planifie mon itinéraire pour cet été en Islande et j'aimerais savoir si : 1- l'île de Grimsey est un incontournable, 2- Si on peut traverser avec la voiture sur le ferry?

Merci !

aussi, ... je pensais faire le tour dans le sens horaire... mais je me rends compte que tous trajets ont été faits dans le sens contraire ... une raison à cela ??
CÉ Cétropbeau Regular ·
Hello,

Tu ne précises pas la durée du voyage: en 2 semaines, je pense qu'il y a tellement d'autres choses à voir en Islande-même que ça ne me semble pas très judicieux de "perdre" une journée pour Grimsey. Maintenant si tu pars 1 mois, pourquoi pas??

Quant au sens de visite, on était en camping, le sens importait peu. En arrivant, ils annonçaient du mauvais temps sur le Sud et pourtant nous sommes partis dans le sens anti-horaire, car nous avions plutôt planifié de le faire dans ce sens, et que je ne le "sentais" pas de le faire dans l'autre sens....et on comptait sur le diction: " en Islande, si le temps ne te plait pas, attends 10 minutes!" . Tu parles! Mal nous en a pris: nous avons été poursuivis (ou plutôt accompagnés) du mauvais temps (presque) toutes nos vacances! Si nous étions partis dans le sens horaire, nous aurions eu du beau temps au moins la première moitié de nos vacances!!

Donc, ...à mon avis, fais-le comme tu penses, ou mieux, si tu n'es pas tenu par des réservations d'auberges, dans le sens que te dicte la météo!

Ceci dit, ce fut un voyage extraordinaire, malgré le temps! Nos 2 ados ont adoré aussi, et retourneraient bien avec nous! C'est au programme (éloigné, malheureusement, mais au programme, c'est sûr!).

Bons préparatifs.

Val.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect

You might also like