Île de Java en août: a-t-on besoin de réserver les hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons presque 3 semaine en Aout et allons rester sur l'île de Java. Nous n'avons pas l'habitude de partir durant les vacances et préférons ne pas réserver à l'avance. Mais là nous serons en pleine saison et je me demandais s'il valait mieux réserver à l'avance.

Et si quelqu'un est allé sur les iles Karimunjawa : est-ce que les plages sont vraiment belles ? Merci à tous Emma
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Nous partons presque 3 semaine en Aout et allons rester sur l'île de Java. Nous n'avons pas l'habitude de partir durant les vacances et préférons ne pas réserver à l'avance.

Août n'est pas une période de fêtes. Réserver à l'avance permet de bénéficier de promotions (voir les sites des hôtels), d'étaler ses dépenses (paiement à la réservation) et de se rassurer sur la destination. Quand on ne connait pas la destination c'est la solution la plus simple. Ne rien réserver donne une sensation de liberté mais la tournée des accueils d'hôtels où l'on négocie tarifs ou surclassements est une activité aléatoire. Quand on doit aussi s'occuper d'excursions, de poursuite de voyage et autres problèmes logistiques c'est une perte de temps. A tenter quand on voyage très léger : l'escargot en short multipoches suant sous son sac à dos n'est pas vraiment en position de force face à un manager d'hôtel.😕
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

le 17 août c'est la fête nationale indonésienne; il y a 2 ans il y avait énormément de touristes indonésiens pour visiter le volcan Bromo ce jour là ou la veille.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Maxence2A ·
Merci pour votre réponse, mais notre souci n'est pas vraiment de bénéficier de promotions, de négocier des surclassements ou autre ni de nous rassurer. Notre priorité n'est pas d'en avoir pour notre argent et de négocier de façon effrénée, mais plutôt de profiter de l'instant présent et de nous laisser porter par ce qui nous plait sans contraintes.

Nous voyageons ainsi depuis de longues années, et si l'affluence le permet, un simple soup de fil à l'hôtel de notre choix, voire 2 ou 3 en cas de non disponibilités nous permet de nous loger sans galère aucune. Je n'ai jamais fait de ma vie de tournés physique d'hôtels en hotels pour économiser 5 euros sur une chambre. Il faut aussi dire que nous voyageons plutôt dans des guesthouses de prix moyen, donc pas vraiment d'impact budgétaire significatif et surtout pas vraiment envie de pressurer les gens pour avoir le deal du siècle.
MA Maxence2A ·
Merci ! Effectivement j'avais noté cela, mais nous repartons le 18 et serons donc déjà à Jakarta, mais nous avons prévu de réserver le train en avance. J'imagine effectivement la cohue au Mont Bromo, si c'est comme le GR20 en Corse, ça promet !
TO Tomdauss1988 ·
Salut Maxence,

Les indonésiens ont tendances à pas mal crapahuter les week-ends, surtout sur des destinations comme Yogyakarta, Solo .. vous serez jamais en manque’ d’hôtel, mais une résa qqls jours avant peut éviter de tomber sur des hôtels moyens! Sinon rien à signaler!

Bon préparatif Thomas
Véromars Regular ·
Bonjour Emma, oui les plages à Karimunjawa sont très belles - mais pas très grandes - et l'année dernière il y avait souvent peu de monde même en août, surtout si on s'éloigne du centre du village et en journée. C'est un peu la carte postale. Et le marché aux poissons le soir est une belle expérience pour ceux qui aime manger. Par contre je vous conseille de réserver le trajet à l'avance. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Véronique
MA Maxence2A ·
Merci ! Voilà qui me rassure.
MA Maxence2A ·
Parfait, merci, je vais veiller à ne pas prévoir d'aller sur le volcan Bromo un week end

Similar discussions

You might also like