Réservation de train à Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour j'essaye de reserver en ligne un billet de train Probolinggo-Solo pour le 16 avril. Je me suis connecté sur le site kereta-api. co.id mais j'obtiens la réponse suivante: "train ticket not available or still waiting for queue" ??? Je ne peux croirequ'il n'y ait plus de billets de train pour dans 2 mois d'autant que ce n'est pas le ramadan et que ce matin j'ai reservé sans problème un autre billet de train jakarta-blitar pour le 6 avril. J'ai essayé sans succès de contacter un centre d'information de tiket.com mais par email je tombe sur une foire aux questions qui sur ne prend pas en compte mon problème ou par téléphone sur un disque..en indonésien. Quelqu'un peut-il m'aider?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour J’ai eu le même problème l’an dernier J’ai pris mes billets directement à la gare quelques jours avant le départ. J’espère que tu auras une solution, peut être que d’autres forumeurs auront la solution Bonne suite
CM Cmelinand Regular ·
Bonjour J’ai eu le même problème l’an dernier J’ai pris mes billets directement à la gare quelques jours avant le départ. J’espère que tu auras une solution, peut être que d’autres forumeurs auront la solution Bonne suite

merci de ta réponse en fait j'arrive à Jakarta le 6 avril et j'ai donc besoin d'un billet pour le 16 avril et d'un autre pour le 20 avril. J'espère que j'arriverai à obtenir des billets en arrivant à la gare de Gambir. Sinon je suis mal à moins de trouver un trajet en bus. maintenant je me demande s'il n'y a pas un bug informatique parce que tout semble bloqué.
MA Masiel Veteran ·
Je n'ai pas acheté via ce site, mais j' ai trouvé les informations un je cherchais: kai.id
LE Leportail Regular ·
Bonjour à tous, J'ai le même problème pour réserver des billets de Jogja à Surabaya en août. Pas de train affiché! Quelqu'un a - t il réussi à résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide
JO Joss34 ·
Avez vous trouvé une solution, car j'ai moi aussi le même problème que vous, impossible de voir des trains affichés en août.🤪
LE Leportail Regular ·
Bonjour Jocelyn, Je suis en contact avec une agence à Jogja pour savoir si lui pouvait me trouver des billets et il ne trouvait rien non plus. Il semblerait qu'une autoroute soit en construction entre Jogja et Surabaya et que, du coup, les trains ne sont plus programmés! Il y a quelques jours, il m'a répondu que cela serait possible à partir du 1er juillet; donc, j'attends, sinon ce sera en voiture ou bus. Voilà!
JO Joss34 ·
Ok, merci pour ces précisions, mais chose bizarre quand je regarde avec mon portable sur le site de la compagnie ferroviaire indonésienne, je trouve les horaires des trains, mais je ne peux le sélectionner, le bouton pour cela n'apparaît pas.🤪
PI Pinobali ·
Bonjour,

Depuis le début de l’année, pour les vols domestiques, les bagages en soute sont payables à partir de 0 kg, sauf pour les compagnies Air Asia et Garuda où les bagages en soute ( 15 et 20 kg et plus suivant business ) sont encore gratuits et compris dans le prix du billet d’avion. Beaucoup d’Indonésiens prennent le train ou le bus maintenant, le billet est beaucoup moins cher, donc normal que le site..www.ticket.com bloque....

suivez mon blog pour plus d'information

biliguidepinotour.blogspot.co.id

Pino
JO Joss34 ·
Je viens encore de tester le site de réservation, et ça ne marche toujours pas. Je crois qu'il va falloir voir sur place.🙁
LE Leportail Regular ·
Bonjour Joss, L'agence de voyage à Jogja me dit maintenant qu'il faut attendre 1 mois avant le départ, donc 9 juillet pour le 9 août. Et c'est lui qui va s'en charger pour moi. Vous pouvez essayer si vous voulez: Heri, Java Exotic. Bon courage
JO Joss34 ·
Merci, je ferai peut être appel à lui si d'ici quelques jours je vois qu'il est toujours impossible de réserver en ligne.
JO Joss34 ·
Finalement le problème a été réglé et j'ai pu acheter les places sur ticket.com.
LE Leportail Regular ·
Bonjour, C'était pour quelle date? Car cela ne marche toujours pas pour le 9 août.
JO Joss34 ·
Moi, le 6 août.
LE Leportail Regular ·
Merci!
JO Joss34 ·
De rien. Sinon vous pouvez enfin réserver aujourd'hui pour le 9 août.😉 EDIT: enfin pas complètement, vu qu'il n'y a pas encore tous les trains disponibles. Demain sans doute.🤪
LE Leportail Regular ·
Oui, c'est ce que j'ai fait tôt ce matin et évidemment le train qui m'intéresse est marqué comme épuisé sur le site officiel... J'ai recontacté Heri car ça me prend un peu la tête... C'est assez compliqué quand même! J'attends la fin de la journée et j'aviserai. Merci et bon voyage!
PI Pinobali ·
Bonjour,

Depuis le début de l’année, pour les vols domestiques, les bagages en soute sont payables à partir de 0 kg, sauf pour les compagnies Air Asia et Garuda où les bagages en soute (15 et 20 kg et plus suivant business) sont encore gratuits et compris dans le prix du billet d’avion. Beaucoup d’Indonésiens prennent le train ou le bus maintenant, le billet est beaucoup moins cher, donc normal que le site..www.ticket.com bloque....

suivez mon blog pour plus d'information

baliguidepinotour.blogspot.co.id ( rectification erreur de mon blog )

Pino
JO Joss34 ·
C'est quand même très surprenant ce site. Pendant des mois et des mois, impossible de réserver, et là en même pas un jour quasiment tous les trains à votre date sont complets. Il est possible que la fête musulmane de l'Aïd qui tombe le dimanche 11 août soit responsable pour cet afflux de demande le vendredi 9 août, pour votre plus grand malheur.🤪
LE Leportail Regular ·
Merci mais tout ce qui concerne tiket.com est en indonésien...
JO Joss34 ·
En haut à droit sur ticket.com, il y a le choix de la langue et l'anglais est proposé. C'est sur le site officiel de kerata api que tout est en indonésien.
LE Leportail Regular ·
Merci Joss, j'avais vu; je parlais du blog
LE Leportail Regular ·
Oui, c'est certainement la raison. Bon, on arrive toujours à s'organiser en Asie!
JO Joss34 ·
Bon ça vient apparemment de s'arranger pour vous, de nouveaux trains sont apparus.
LE Leportail Regular ·
Super merci Joss. A charge de revanche sur d'autres destinations. Véronique
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour si vous voulez un application en francais anglais etc il y a traveloka et on peut rrserver les ticket de train dessus.
LE Leportail Regular ·
A tous les forumeurs qui m'ont aidée, merci! ça y est réservation faite sur le train souhaité. Il faut savoir que tous les trains d'un même jour n'ouvrent pas en même temps, c'est tout...
JO Joss34 ·
Une belle m.... leur organisation.🤪 Bon l'essentiel c'est quand même d'avoir ses billets à l'horaire souhaité. Perso j'ai choisi le train de 9h56 le matin, ni trop tôt, ni trop tard.
PA Pandabeer Regular ·
On est en mauvaise posture pour parler d'organisation avec notre superbe SNCF :p Bon voyage j'espere que vous avez pris la meilleure classe A ou excecutif on est bien mieux assis et plus confortable pour les longues heures de trajet.
LE Leportail Regular ·
Oui, Ekzekutiv, parce qu'on le vaut bien!!
JO Joss34 ·
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris le train en France mais dans mes souvenirs on pouvait s'enregistrer bien des mois à l'avance. Sinon j'ai pris la classe executive évidemment.

You might also like