Ile de la Jeunesse à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
c'est encore moi !!! j'ai un peu de mal à choisir ma destination .....

quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse ??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non .... seulement masque et tuba .....à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est ce que les plages y sont sympas ? sable fin et blanc comme on peut l'imaginer sur varadero ? .....

Merci de tous vos renseignements ![;)]
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
VI Viajecuba Globetrotter ·
le centre de plongée de l'ile se trouve a l'extreme bout de celle ci, hebergement et base technique dans un hotel, dont on part en bateau vers les spots :

le Colony, a la fois équipé de bungalows vieillissants et de petits blocs de deux étages neufs

la plage n est pas terrible et il n' y a pas beaucoup de possibilités de sortir de l'endroit, au bout d un cul de sac

sauf a avoir une voiture le non plongeur ne rigole pas des masses car cet endroit est plutot dépeuplé..
FL Fleurss Regular ·
Merci de ta réponse !

J'ai lu que c'était sur cette île qu'avait lieu le mondial de la photographie sous marine ... d'où mon envie d'aller là bas pour mon mari !!!! Mais à priori pour moi ce ne sera pas vraiment ça ...... Y a til des vols intérieurs qui permettraient d'y aller pour pas trop cher ???

Connaîs tu d'autres spots qui pourraient éventuellement lier la plongée et la farniente sans que cela soit la "machine à touristes" ?....
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
AL Alain381 Veteran ·
A Cuba en dehors de Varadero, et Cayo Coco, ce n'est pas necessairement "machine a touristes" partout. Pour la belle plongée et farniente sur une belle plage il y a Cayo Largo ( Ile voisine de Isla de Juventus) Un autre bon endroit pour plonger est situé a l'extreme ouest de l'ile (Maria La Gorda) mais rien d'autre et c'est assez basic du point de vue hôtelier. Pour les autres spots il y a Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Santa Lucia et un qu'on essaye bientot, Jibacoa entre La havane et Varadero. Bonne chasse
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
VI Viajecuba Globetrotter ·
L' Isla de la Juventud est desservie au départ de la Havane par la Cubana, les billets, a acheter auprès de leur agence à Paris valent environ 50 CUC par personne AR

Il y a peu de vols, deux ou trois par jour haute saison

voila la page web du centre de plongée http://www.cuba.tc/CubaScuba_PuertoSol_Colony.html

et de l'info sur l'ile http://www.abc-latina.com/cuba/voyages/isla_juventud.htm

You might also like