L'île de Koh Yao Noi: une merveille (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU

Photos prisent par mes soins.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
KE Kemai Regular ·
Les îles de Ko Yao Noi et Yai sont situées dans la province de Phang Gna...à quelques kms à l'Est de Phuket...en 2006 départ possible pour ces îles à l' embarcadère de Bang Rong (situé au Nord est de Phuket)...par le biais de "maxi" long tail boat.La traversée coutait 80 bahts...compter environ 1 heure de déplacement.Ce sont des îles très agréables, l' accueil des locaux est sympa...les vues sont magnifiques mais ce n'est pas là que vous trouverez le sable le plus blanc ni les eaux cristallines de certaines îles de la région....mais on ne vient pas sur Ko Yao pour cela !!!

Heureusement ces îles ne sont pas en tête de liste dans les agences de voyage sur Phuket...elles ont encore de beaux jours devant elles 😉
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
sympa les photos, je connais le coin mais pas ces iles ca fait envie merci 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kemai Regular ·
Le plaisir est pour moi 😉 mais tout le mérite revient à Lumpini qui est l' auteur de ce sujet...j' ai juste apporté une petite contribution...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Lumpini 🙂 ca fait longtemps qu'on a pas de ses news, j'espere qu'il a pas de probleme, ses récits de biker fou me manquent deja 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lumpini Veteran ·
Merci Kemal de ta contribution. Le prix du bateau entre Bang Rong et KohYaaoNoy est actuellement de 100 baths mais, on ne vas pas chipoter pour 20 baths 😉

Olivier, il y aura d'autre récits de vélo, patience 😉 Allez, bon dimanche amis forumeurs à regarder les escargots et les limaces se tirer la bourre. 😏
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

En fin aout, y'a moyen de profiter de l'ile aussi? il ne pleut pas trop?

Merci d'avance pr vos réponses,

David
FU Funzi Veteran ·
nous avons prevu d y aller fin decembre pour noel pour 3 nuits; mon mari a peur que dans la journee nous soyons envahis par les hordes de touristes qui viennent y passer la journee

est ce le cas ?????
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CR Crevte73 Regular ·
Bonjour Funzi,

Pas de problème d'envahissement sur Koh Yao, vous aurez la chance d'être entourés de Phuket, Krabi et Koh Phi Phi qui a à elles-seules doivent capter à peu près 90% des touristes du coin ! 😉

Faire le choix de koh yao, c'est entre autre faire le choix de la tranquillité, j'avais fait une petite bafouille au sujet de cette île, si le coeur vous en dit... c'est ici
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces quelques lignes

nous avons reservé nos 3 nuits la bas pour decembre, pour les plages ce n'est pas grave puisque nous prevoyons de passer noel aux Similans, apres notre sejour a Koh Yao, je pense qu'on ne peut pas rever mieux !!!!

il me tarde deja d'y etre !!!! et pourtant il ya encore pas mal de temps à attendre!🙁
GO Goodmadame ·
bonjour je voudrais savoir si on trouve beaucoup de restaurant sur cette ile ou si il faut reserver un hotel en demi pension merci pour la reponse
CR Crevte73 Regular ·
Si vous cherchez des hotels demi-pension et des restaurants, vous devriez vous tourner vers Phuket, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Koh Yao a une âme un peu plus bohême, il n'y pas d'hotels (encore que quelques resorts luxueux s'y soient implantés) mais des petites guesthouses au confort plus sommaire. Et pour les restaurants, vous ne trouverez que ceux attenants aux guesthouses, très bons mais à l'oeil ça ressemble plus à une cantine qu'à un restaurant. Ca n'est pas le genre d'île ou l'on réserve... On arrive, on voit, on pose son sac, on reste, on repart, on revient...
GO Goodmadame ·
j'ai réservé au paradise hotel en demi pension pour fin decembre (2 semaines) je recherche la tranquillité mais j'aime faire du snorckling. Peux t on en faire dans les environs, faire aussi des sortis bateau d'1 journée??? merci pour votre réponse
DR Dragonrouge2 Veteran ·
merci pour ces belles photos

Lumpini 🙂 ca fait longtemps qu'on a pas de ses news, j'espere qu'il a pas de probleme, ses récits de biker fou me manquent deja 😉

et moi donc aller Lumpini des textes, des news!!!

😉
TE Tekfrank Regular ·
Salut,

Effectivement ce n'est pas aussi beau que d'autres iles mais si c'est tranquille tant mieux, mais juste une question, pour fumer on trouve tout ce qu'on veut sur place la bas, comme a Phi Phi et Lanta ?

Merci.
CR Crevte73 Regular ·
Pas de souci d'approvisionnement, y'à un 7/11 dans le bourg qui sert de centre ville !

C'st une île où les gens vivent à l'année, il y a donc tout ce qu'il faut ! 😉
TE Tekfrank Regular ·
Pas de souci d'approvisionnement, y'à un 7/11 dans le bourg qui sert de centre ville !

C'st une île où les gens vivent à l'année, il y a donc tout ce qu'il faut ! 😉

Merci, c'est cool si on trouve tout sur place, et savez vous ou je peux trouver les sites internet des guesthouse et hotels de l'ile ? Et pensez vous que ce ne soit pas la peine de reserver pour le jour de l'an ? Il y a toujours de la place ?
DU DUC Veteran ·
voila l'adresse d'un petit site avec les principaux hôtels de l'îles avec résa en ligne: www.kohyaotravel.com/hotel.htm voila bonnes vacances!
DUC
TE Tekfrank Regular ·
Hello,

Je confirme la sensation des Pays-bas...

Tout va bien sur cette ile !
BO Boux Regular ·
L endroit est vraiment magnifique je confirme !

Et si vous avez un peu d argent ou des amis 😉

regarder un peu ici : Pour moi c est un des meilleurs rapport qualite prix !

http://www.villaguna-residence.com

vous avez des numeros de telephones dans contact et aussi poser un message depuis le site, danc ces cas dite que vous venez de la part de organ et xabi 😇

Vous pouvez m envoyer le message prive et donnerai le telephone prive d une thailandaise qui parle francais si vous etes vraiment interresse par une de ses maisons. Ou pour simple renseignement ici et uniquement en MP par exemple.

Merci. ;-)
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour sur quel ile trouve ton un sable blanc et une clair merci
mandarine
MI Mimi84 ·
Bonjour et merci pour ces belles images et ces quelques mots... J'ai prévu un séjour au Paradise sur cette île mi-août... c'est mon premier voyage pour la Taïlande. Que puis-je prévoir en premenade, visite locale, plongée... des coins à ne pas manquer ???? Nous sommes nature et respectueux des cultures et de l'environnement... La vie et la nature est si précieuse... Alors si vous aviez quelques infos, elles seront les bien venues... Merci à vous lumpini, ainsi qu'à tous ceux qui connaissent et qui souhaiteraient partager ce qui a laissé de superbes souvenirs.

Cordialement, Mimi84
LU Lumpini Veteran ·
Salut Mimi84 🙂 Merci de me dire merci 😄 Bon choix que tu as fait en choisissant cette belle île 😛😎 pour un premier voyage en Thaïlande. Le mieux pour visiter cette île est de louer une petite moto, si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'engin: ABSTIENT TOI si tu ne veux pas finir à l'hôpital de Phuket et toutes les embrouilles qui gâche un voyage. Sinon, il te reste la solution du bon vieux vélo 😇 afin de profiter pleinement de la nature, visiter cette île est très agréable, les autochtones sont très sympas. Pour ce qui est de la plongé, perso, je ne sais pas 😐 le mieux est de demander aux employé(e)s du Paradise. Après ton voyage, ce serait sympas que tu nous fasses un p'tit compte rendu, un p'tit blog avec de belles images 😛 😉 Bon séjour.

ST Streichenber ·
Slt,

En fin aout, y'a moyen de profiter de l'ile aussi? il ne pleut pas trop?

Merci d'avance pr vos réponses,

David
MA Marco779175 ·
bonjour peux tu me dire ou l on trouve les eaux les plus cristalines de thailande et les plages de sable blanc pur merci
KE Kemai Regular ·
Bonjour,

Je te réponds dans la journée en message privé 😉

KH Khanitthakay ·
Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là http://www.diggfrance.com
khanittha kay
FU Funzi Veteran ·
il faut se les gagner 😉

Similar discussions

You might also like