Bonjour,
Hellenic Seaways est effectivement une compagnie qui opère principalement de gros catamarans (bateaux rapides) avec moins de places passager q'un ferry lent, c'est pour cela que Magne vous suggère de réserver vos places surtout si vous voyagez en fin de semaine ou si vous voulez absolument prendre un bateau à une certaine heure. Mais certaines liaisons sont faites par des ferries classiques (je l'ai pris le Nissos Mykonos l'année dernière pour aller à Fourni Korseon).
Le prix des traversées ne change pas (contrairement aux avions) quelle que soit la date ou le lieu où vous achetez le billet (sur place ou via internet à l'avance), c'est juste une question de disponibilité. Perso, je réserve habituellement toutes mes traversées 1 mois à l'avance, mais bien sûr ensuite je ne change pas d'itinéraire (moins de flexibilité). Il faut donc bien consulter GTP.gr pour connaître toutes les possibilités et si il y a le choix, la compagnie à privilégier.
Pour les tarifs des logements, vous aurez peut être un tarif préférentiel en contactant directement l'établissement.
Sur Booking.com (je viens de faire une simulation) on trouve une chambre à 52 Euros pour la nuit du 1er août, soit en plein pic touristique. Je ne dis pas que vous devez privilégier Booking, mais vous aurez une fourchette de prix (52E = moins confortable probablement > 100E plus confortable). L'offre et le prix des logements varie entre les îles (plus ou moins touristiques) et bien sûr selon la saison.
Je n'ai pas encore visité Milos (toujours sur ma liste [;)]), le choix des îles est chaque année une casse-tête.
Cordialement,
Syd'
Syd'
Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/