Île paradisiaque en Thaïlande pour mon quatrième voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à toutes, à tous !

En février 2010 je repars pour la Thaïlande pour la 4ème fois. Des amis m'accompagnent. Je connais déjà quelques îles (Ko Lanta que j'adore pour les grandes plages reposantes, par contre pour le snorkeling c'est moyen et impossible de se baigner à marrée basse - Ko Lipe magnifiques paysages, eau emeraude et limpide génial pour le snorkeling, mais trop bondée et trop polluée à mon goût - Ko Tao excellente pour le snorkelling et Ko Mak île tranquille mais pour le snorkelling plutôt moyen). En fait, je cherche deux îles : Une avec des possibilités de sorties le soir, petites ambiances gentilles sur la plage ou dans les villages (genre Ko Lanta). Et, une île genre carte postale avec belle plage, possibilité de snorkelling, pas trop de monde, calme.

Mes amis sont professeurs, donc nous cherchons le calme ! ! ! Nous souhaiterions nous reposer à la fin de notre séjour dans un endroit magnifique et calme, oui le calme, vous l'aurez compris... Ils dévouvriront le nord du pays de leur côté, et nous nous rejoindrons sur une île puis une deuxième pour la fin de notre séjour. Que me conseilleriez vous ? J'attends de lire vos conseils, vos expériences, n'hésitez pas, ça me serait d'une grande aide.
DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour,

pour l'ile tranquille je suggere Koh Wai, au sud de Koh Chang. Seulement 2 resorts sur l'ile. Ideal pour le snorkeling au milieu des poissons, la peche et la glandouille.
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste pour info Il y a dû avoir des constructions depuis car j'ai trouvé au moins 4 resorts sur ce lien

http://www.travelfish.org/accommodation/thailand/eastern_thailand/trat/ko_wai/all

Mais l'ile est tellement petite, ca doit commencé à saturer avec 4....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DO DocTremblay Veteran ·
C'est dommage. Mais bon, l'ile ne fait que 3 kilometres de long certes, mais 4 resorts c'est pas encore un drame. Il faut d'autant plus y aller maintenant avant que ca degenere. Tu proposes quelle ile sinon ? Je veux dire, Travelfish il dit quoi ?
TH Thuan Globetrotter ·
si kho way a la même clientèle que kho chang c'est la fin
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
ce n'était pas une critique seulement une info.....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour vos suggestions ! Ne pensez-vous pas que la mer d'Andaman est plus belle ? Quelqu'un connaît l'île de Ko Phayam (proche de la Birmanie) ? Ca me semble pas mal comme endroit ? !
TH Thuan Globetrotter ·
Ne pensez-vous pas que la mer d'Andaman est plus belle ?

aucune comparaison ...... c'est comme comparer une choucroute alsacienne a une allemande .... 😉
CE Cezanne67 Regular ·
Mort de rire ! Quel humour ! ! ! J'adore ! ! ! Mais, ça ne m'aide pas beaucoup...
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut,

Si tu veux aller en Fevrier sur une ile de rêve avec pas grand monde je te conseille plus que vivement Ko Kradan sur la mer d'andaman c'est magnifique 😛 !
TH Thuan Globetrotter ·
idoudou fait avancer le smilblick ...... top 1 adaman . top 2 le gulf .....

idoudou ...... très dangereux ce que tu fait .... dans quelques années tu vas le regretter ce message .......... 😉
CE Cezanne67 Regular ·
Ok merci pour ce conseil concret et merci, pour les photos ! Il y a des hébergements sur cette île ? Comment s'y rendre ? Merci beaucoup, je crois que ça me plaît bien l'idée de Ko Kradan ! A plus
GM Gmethot ·
Pour la beaute de l<eau paradisiaque je te conseille Koh similan Island 4
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut, Pour te rendre à Ko Kradan facile......à partir de Ko Lanta prendre un bateau (30 minutes environ) et hop le rêve commence.......Oui il y a pas mal d'hébergement (tu peux voir sur place à mon avis sans réserver....). Sur le net tu ne devrais pas trouver grand chose malheureusement (ou heureusement si on veut conserver cette ile............)......en fait moi j'y suis allé que pour une journée d'excursion donc je ne peux rien te dire de plus sur l'hebergement......désolé........
CA Carlotine ·
les photos font rever mais Ko lanta on l'a fait en décembre 2008, on voudrait alller à ko chang en dec tu connais? je recherche bons plans hébergement style KB resort mais j'ai lu des infos comme quoi ce n'était pas si bien que çà ; on ne veut pas se planter une fois sur place autrement le SPA kO CHANG RESORT isolé de l'autre côté de l'île à l'air pas mal et tranquille bonne journée
FR Frangao Regular ·
Bjr ou bsr Carlotine Sur Koh Chang, que recherches tu exactement? Etre au milieu des touristes ou quelque chose de plus à l'écart et dans ce cas, aller de l'autre côté de l'ile est véritablement un très bon choix.De plus il reste un petit coin de paradis pas très loin de ce resort...😉...
FO Fortini Globetrotter ·
Si tu veux aller en Fevrier sur une ile de rêve

tu exagères, pour un niçois tu aurais pu lui dire de venir en corse 😏😏😏😏

je sors, sinon je vais prendre grave sur la tête 🙁🙁🙁🙁
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CA Carlotine ·
merci pour ta reponse l'hôtel est situé sur la côte Est la moins touristique je pense ! la journée type c'est baignade pti resto, mob vie à la locale à la thaï mais le soir le calme et un resort confortable pour profiter de cette beauté (le resort est le SPA Ko Chang Resort ) si tu as des adresses cest avec plaisir Krap!
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut Fortini,

c'est VRAI ! la Corse est très très belle ......et nettement moins loin........😏 ! en plus y a aussi des criques superbes.........
FR Frangao Regular ·
Salut Carlotine La cote Ouest est en effet la moins touristique, mais n en reste pas moins la plus jolie à mon gout. Donc si tu ne recherches pas spécialement une vie nocturne, c est un bon choix car il n y a rien de ce côté là, et tu es à près de 20km de White sand beach ( 1ere plage de la côte ouest). Pour ton resort je ne peux pas t en dire plus car je ne l'ai vu qu en passant, mais tu verras en visitant bien ce coin (plus au sud) qu il existe de jolis petits bungalows en bord de mer et d'autres avec une minuscule plage de sable blanc...Désolé mais je n ai pas pris les noms et encore moins les tarifs..🤪 Par contre je te réaffirme qu à moins 10km, il existe encore un petit coin de paradis encore préservé car difficile d'accès, c'est à dire une magnifique plage de sable blanc avec très peu de gens dessus, des bungalows, et un restaurant de plage ou tu pourras gouter une bonne cuisine Thaie, tout celà à un prix raisonnable.😎 De plus, à quelques mètres de là, il y a aussi une hutte ou tu pourras te faire masser face à la mer...excellent😏 En esperant que ça te mette "l'eau à la bouche"quant à moi ça me met les "boules "d'être là.. A++
DA Dangrichard Regular ·
Bonjour cezanne67, nous somme un couple franco asian ( V.N ) nous étions en février 2009 en thailand

sur une iles magnifique, prés de Bangkok (300km) Kok Samet, calme, pas trés chère pour le standing environs 110 eur la chambre, mais il y a moins chère encore 4 étoiles entre 80 à 50 eur nuit, si non 3 étoiles entre 50 à 30 nuit, Voici quelques photos, pour avoir des idées !!!

Voiture Bangkok - Samet enviros 1500bath!!!

Transfert gratuit par bateau sur lîles !!! il y a tous ce qu'il faut pour les sports nautiques ( voile, snorkelling, pêche, il ya aussi la pêche de nuit avec les pêcheurs locaux très sympa !!!
VE Vero3000 Regular ·
Nous venons de rentrer de Thailande, ce n'était pas notre 1er voyage non plus et nous avions choisi ko chang et ko wai.Superbes toutes les 2 .Sur ko chang, on a bien aimé le village de pêcheurs de Salak Phet, très tranquille et très authentique, possibilité de faire du bateau, du kayak, du vélo, de la moto...on a bien aimé aussi l'ambiance de Bang Bao même si c'est très commerçant et c'est là qu'on a pris le bateau pour ko wai et là, on avait une et même 2 plages pour nous, hébergements sur la plage, dans des huttes aves salles de bain et wc, mais le calme et la tranquillité .(au resort du 3ème ponton, dans une famille thaie qui parle français)Les 2 autres pontons sont nettement moins tranquilles, ils reçoivent des quantités de bateaux-excursions à la journée)Snorkelling.
BR Bruno007 Veteran ·
Ca n'existe plus depis le tsumani
Bruno
VE Vero3000 Regular ·
Mais si ça existe encore, heureusement.
NA Nathalie65 Veteran ·
Mais si ça existe encore, heureusement.

Vous classez koh chang dans les iles paradisiaque !!!!

avec toutes les activités que vous énumérez on a plus l'impression d'une ile pour touristes désireux de faire beaucoup de choses..... ce qui n'est pas ma vision du mot paradisiaque... et je le dis car je connais cette ile.... mais bon chacun sa vision
HO HohYao Veteran ·
Hello, vous avez le nom du resort au 3ème ponton ? Et est ce que qq connait le Aow Noi resort sur Koh Kood ( http://www.youtube.com/watch?v=dT57FRJq8ms&feature=related ) ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like