Ile San Blas au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjours a tous !!!

alors je serais au costa rica au moi de dec jusqua la fin de janv et je veut profiter de cette ocation pour faire le panama et particulierement les superbe ile de (san blas)!! ma quesion a tous est ci cela est posible, de mi rendre jusquau iles, a partir de la frontiere du panama en bus combien de temps cela prendras, et tous information qui touche les iles, logement, budget, la vie de tous les jours et tous ce qui pourais m'aider comme information ou précaution et conseil !!????

merci beaucoup a tous d'avance !!!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Bus San Jose / Panama City aucun problème et pas très cher. Par contre ensuite il te faut prendre l'avion car la jungle qui sépare les côtes de l'archipel est quasi impénétrable ! Le billet côute 60 US$, ça reste abordable. Sur place la vie est chère, mini 50$ par jour ! Infos sur cette discussion: voyageforum.com/voyage/de_retour_des_iles_san_blas_panama_D84182 Si tu as des questions précises après avoir lu tout ça fais moi signe ! Oui Les San Blas c'est magnifique !!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TR Tropézien ·
merci !!!

salut citoyen du monde !!

cet sympas de ta pars de partager ton experience merci !!

alors oui es ce que tu cest combien de temps ca me prendras en bus de san josé au panama la ou je dois prendre l' avoin pour me rendre sur les ile exatement !! Moi je serais au costa rica +particulierment vers QUEPOS ok donc je pensse que je ne serais pas obliger de remonter jusque san josé .

et une fois que je serais sur l'ile es ce que cet facille de trouver un endroit ou ce loger je pars avec ma copine et je pensse etre la bas vers la mi janvier pour 1sem !

merci d'avance !!!
JE Jess896 Regular ·
hello alors depuis panama city tu as une autre solution pour te rendre aux san blas c est un peu plus long mais tu pourras faire un passage par portobelo:: a ne pas rater!!!! et egalemnet faire quelques jours sur la costa arriba de colon tout simplement de panama ciudad tu arriveras au terminal de bus alors la tu peux prendre le bus express pour colon tu t arretes a sabanitas (1.30h de trajet et 2 $) apres tu prends le bus depuis la bas direction costa arriba ou portobelo selon ou tu veux t arreter si tu veux direct aller aux san blas prends le bus pour costa arriba (nombre de dios) et tu vas jusqu au bout jusqu a miramar.(2.30 de bus)..de la bas tu peux trouver des indiens qui t emmenent jusqu au san blas pour un bon prix si par contre tu veux t arreter a portobelo voire les ruines j ai une tres bonne adresse a 1/2h de la bas direction les san blas c est la casita rio indio a rio indio ce sont deux francais qui y louent une petite cabane aux bord de la foret 12$ la chambre/nuit et les repas sont exellents et a prix tres corrects surtout si t as envie de cuisine variée le couple a environ 35 ans et ils s appelent annick et seba http://panama-casitarioindio.chez.tiscali.fr voila sinon y a isla grande aussi dans le coin si t es la bas en janvier envoie moi un petit mail j y serai pour travailler a partir du 3 janvier. bon voyage si tu veux le numero de tel de la casita ou meme le miens tient moi au courant je te l enverrai en courrier perso
jess
TR Tropézien ·
salut !!

merci pour tes conseil ca me seras tres pratique !!

et oui ca me dirais d'avoir ton email et tel on cest jamais !!!!

merci encore !!!!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut ça alors ! Dans Le Lonelyplanet ils disent que même un char d'assaut allemand pourrait pas traverser la jungle! Donc c'est faux? En tout cas le site il donne vraiment envie d'y séjourner...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JE Jess896 Regular ·
alors!! la jungle en effet c est pas evident a traverser mais ca se fait qd meme, mais la en locurence ce que je conseil c est pas de passer par la jungle mais y a des bus qui vont jusqu a miramar et apres les indiens viennent s approvisionner sur la terre alors pour 20$ il me semble qu ils peuvent t emmener aux san blas personnelement je ne fais plus trop confiance aux guides touristique je prefere le feeling.... on y apprend bien plus sur la culture d un pays j ai vu ton site avec les photos des sans blas .....elles sont merveilleuse!!!! comment as tu trouvé l ambiance sur l archipel ? les kunas?

a bientot!!
jess
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Oui j'ai ce petit défaut de me fier un peu trop aux guides, Abdel mon compagnon de voyages (et auteur des photos des Iles San Blas) me le reproche souvent ! J'ai trouvé les Iles San Blas absolument magnifiques, j'ai jamais vu une mer aussi belle, sauf peut-être Zanzibar (je ne sais pas en fait, on compare 2 sommets de la beauté là!). Ce qui m'a un peu déplu dans l'archipel, c'est l'ambiance. Tu n'as plus cette authenticité que je j'ai pu voir dans d'autres archipels, il est vraiment dommage que le tourisme Nord AMéricain ait fait des Kuna des pompeurs de fric à ce point. J'aurais aimé y aller avant que toutes ces croisières de m.... ne déversent leurs tirelires sur pattes, il n'y a pas si longtemps les Kunas ne comptaient pas en $$ mais en noix de coco, ça devait vraiment être fabuleux ! Voila ce qui a un peu terni l'image, je dis ça car je fais la comparaison avec d'autres archipels où ce rapport avec la population locale est resté encore relativement naturel et spontané. Ce n'est pas une critique envers les Kunas, je les comprends tout à fait: les blancs-becs viennent les envahir, autant profiter comme on peut de cet envahisseur quelque peu... envahissant ! Mais je le répète, c'est un endroit fabuleux, Kuanidup est d'une beauté irréelle, et je me souviendrai toute ma vie de la couleur de la mer lorsque le petit bateau à moteur d'un Kuna nous a emmené aux Cayos Hollandes, je n'avais jamais imaginé une eau aussi belle... Un jour si j'ai les moyens, j'aimerais bien louer un des voiliers que Bernard (kuna sur VF [;)] cf + haut dans la discussion) propose sur place, car il doit y avoir des merveilles accessibles uniquement par ce moyen de transport. Mon problème maintenant (ça peut paraitre un peu ventard de dire ça, à ne pas mal interprêter siouplait!), c'est qu'en matière de destination "plage-cocotier-mer turquoise-sable blanc" je ne sais plus trop où aller pour trouver un tel niveau de beauté à un tarif abordable... ENfin en tout cas aller aux San Blas par voie terrestre ça doit être carrément sympa et c'est très cool de ta part de donner l'info !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
Bonjour citoyen du monde !

Je dois partir au panama dans une semaine au royal decameron (voyage organisé). Cependant, il y a 3 ou 4 journées libres dans le programme (non consécutifs). Je souhaiterais aller dans les iles san blas, et plus particulièrement à Kuanidup. Est-ce possible d'y aller sur une journée ? Dois-je réserver un billet d'avion à mon arrivée à l'aéroport à Panama city ? Quel est l'itinéraire exact à partir du royal decameron hotel (moyen de transport + temps de trajet).

Merci d'avance pour ta réponse, et surtout pour tous les jolis témoignages que tu as fait !

[;)] Sandra.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

En une journée pas faisable - 3 jours avion compris ça le fait. Te rendre à l'aéroport national de Panama City et demander le guichet Aeroperlas. Tu peux faire la résa du billet sur leur site, c'est plus prudent car les vols sont chargés. Bien prendre Rio Sidra et non El Porvenir comme lieu d'atterrissage.

bon voyage !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
ZUT !!!!

Je suis très déçue ![:(] Pourtant, tu dis qu'il n'y a que 45 mn d'avion. Tu penses qu'en se levant très tôt, il n'y a pas moyen de passer la journée là-bas ?

Merci, Sandra.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
L'avion d'Aeroperlas part tôt le matin car tu y es vite. Il atterrit sur place, reste une petite heure, et retourne à Panama City, donc dans la journée impossible. Il y a 1 vol par jour pour El Porvenir, pour Rio Sidra pas sûr, faudrait vérifier sur le site de la compagnie. S'il y a un vol quotidien, dans ce cas tu pars le matin et le lendemain tu es revenue largement pour midi (donc 1.5 jour) . Je ne vois pas trop l'intérêt d'un voyage éclair de ce genre, trop court pour apprécier, mais bon si tu préfères. Voila pourquoi je te conseillais 3 jours initialement (2.5 jours et 2 nuits en fait).
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
Merci pour ta réponse, je pense que je vais annuler l'excursion du canal de Panama afin de pouvoir partir 3 jours.

L'itinéraire, c'est donc Panama city - Rio Sidra par avion (20 mn de trajet, vu sur le site aeroperlas), puis comment atteint-on Kuanidup ensuite et quel est le temps de trajet ?

Peut-on arriver sur l'ile sans réserver pour dormir ?

Merci, Sandra.
CE Cendra ·
Au fait, j'espère que je ne t'ennuie pas trop avec mes questions !

Sandra
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Y a pas photo ! Annule le canal et va à Kuanidup !! ça te coutera 100 fois cher mais c'est 10000000 fois + beau ! Non franchement le canal ça rien d'extraordinaire, sauf vraiment pour les amateurs. Oui Panama-City Rio-Sidra c'est mieux. Moi j'y suis allée via El Porvenir, il faut (de mémoire je ne suis plus très sûr) 2 à 3heures de bateau avec mer très agitée pour arriver. Depuis Rio SIdra, beaucoup moins mais je ne sais pas exactement vu que je n'y suis pas allé (1 heure? peut-être un autre VF-iste pourra infirmer ou confirmer). Grosse question : réserver ou pas ? Moi j'ai pas réservé et nous n'etions que 2 sur l'île... Mais bon affirmer qu'il n'y a jamais personne c'est autre chose ! Tout est question de prix: soit tu pars tranquille et tu passes par une agence de Panama City qui te réserve tout mais tu banques un max (il suffit de taper Cabanas Kuanidup sur google), soit tu fais par tes propres moyens à savoir RESERVER à l'avance ton billet et te pointer à Kuanidup en espérant qu'il y ait une hutte de libre. Pour un séjour très court, à mon avis passer par l'agence te reviendra à peine + cher, car sur Kuanidup le prix est négociable surtout si tu restes plusieurs nuits. Pour des séjours plus longs je conseille de ne pas passer par une agence et au pire des cas dormir sur une autre ile en attendant que Kuanidup se libère, mais sur 2 jours c'est risqué ! voili voila
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
Mille merci pour ces renseignements précieux ! Tu as su me convaincre ! Je vais aller voir les agences de voyage via le net pour me renseigner sur les réservations.

Je ne manquerais pas de te donner mes impressions à mon retour.

A bientot, Sandra.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Je ne manquerais pas de te donner mes impressions à mon retour.

cool ! merci et à bientot alors [:)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
Salut Loic, c'est encore Sandra !

J'ai une petite question à te poser : faut-il emmener les serviettes de plage et les serviettes de toilette ou nous en prete-t-on sur l'ile ?

Y-a-t-il des moustiques ? (palu).

Merci et à bientot.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut oui il faut emmener car difficile de laver du linge, l'eau douce est acheminée à d'eau d'homme. Surtout économise bien l'eau sous la douche !... Tu peux aussi amener un peu de nouriture car les portions sont un peu justes si tu as bon appétit. Au menu tu auras de la langouste ! Pas de moustiques, trop de vent. Et dis bonjour à Orlando qui en principe doit être sur les lieux [;)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Cendra ·
OK, message recu, je dirais bonjour à Orlando de ta part !

A bientot !

You might also like