Ile de Tioman mi-février en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour que pensez vous de qqs jours sur l ile de timoan mi fevrier? bon ou pas? il y a t il des bateaux pour la traverser et avez vous des hotels pas trop chers a me conseiller ( pas plus de 25e la nuit) merci
GE Genetet ·
Ce n'est pas du tout la bonne saison! C'est la fin de la mousson du Nord-Est. Beaucoup d'hôtels ont fermé pendant toue la mousson et ré-ouvrent courant février, début Mars. Ca recommence à devenir vraiment potable en MArs. Et puis attention: nouvel an chinois la semaine du 17 au 24 février avec vacances scolaires singapouriennes: donc c'est envahi de singapouriens! Et les prix montent!
Anne, Singapour
AC Achami Regular ·
je ne connais pas du tout le pays et encore moins ce fameux principe de mousson. je vais faire une croix sur les iles. mais que penses tu de la découverte de la cote est, kuantan, chératiing, kuala terengganu etc, mi fevrier. la mousson va t elle m'handicaper dans les déplacements, pluie intensive avec inondation, bref si tu peux m' éclairer je t'en remercie. les guides ne pr"cise pas assez et je préferes adapeter mon circuit de france pour pas perdre trop de temps

de plus ou me conseilles tu de passer le nouvel an chinois pour que je puisse profiter au mieux de l'ambiance. dans les villes a forte présence : malacca, kuala, singapour??? sur la cote est est ce que je profiterai assez de l'activité?

merci
GE Genetet ·
La mousson en fevrier n'affecte que la cote est, pas l'ouest. Cela se traduit non seulement par des pluies mais aussi par une mer tres agitee, impraticable l'apres midi. Je ne suis jamais allee a l'ouest encore (langkawi, etc) mais en fevrier tu peux y aller sans probleme. Idem pour Malacca et KL qui sont sur le versant ouest de la peninsule. Quand au nouvel an chinois, je ne connais pas les quartiers chinois de KL et Malacca. Mais A SGP, il ne se passe RIEN au moment du Nouvel an chinois (17 et 18 fevrier) tout se passe en famille. Et attention dans les quartiers chinois TOUT est ferme les 17 et 18 fevrier. A SGP, la grande parade de CNY a lieu les 23 et 24 fevrier sur Orchard road. L'ambiance CNY est sympa a voir AVANT le 17 fevrier dans le quartier chinois de SGP (Eu Tung Sen est la grande artere decoree pour CNY) et le 16 fevrier, i y a une parade de lumiere le long de la "riviere" tous les soirs de 8h a minuit.
Anne, Singapour
GA Gaets Veteran ·
Aie aie aie!!! eNCORE CES GENS QUI croient que lamousson t interdit tout! Je te dis parce que j y etais tout le mois de fevrier en Malaisie, depuis le 15 fevrier tout est ouvert, bateaux, plupart des guest-houses, etc sur la cote est, de plus j ai pas eu une seule pluie les 2 dernieres semaines, evidemment depend des années...mais je te dis aussi qu'à Kuala Lumpur il pleut ts les 2 jours, ca n a rien a voir avec la mousson, c est juste des pluies de fin d'aprem, idem j etais a Malacca debut fevrier, il a plu 2 jours non-stop! Pas la saison de al mousson ne veut pas dire qu il ne pleut pas et vice versa. En hiver chez nous ne veut pas dire qu il y aura tous les jours 10 cm de neige fraiche! Mais l air est effectivement plus humide, c ets un fait. A mon avis si tu vas tout le mois de fevrier en Malaisie, tu fait au moins les 10 prmeiers jours pluitot a l ouest, ensuite tu vas a l est t es tranquil comme ca. Et un conseil pour Tioman, traverse l ile en jeep, et ensuite va te poser a Juara beach, tout au fond de al route au sud, Manana bungalows, alcool fort gatuit, plage superbe et pas un chat, 3 restos malais avec specialité indienne pres d ela jetee, peu de touristes!
AC Achami Regular ·
ou me conseilles tu de séjourner pour 2 3 nuits. je n'arrive pas à choisir un quartier. je voudrais etre assez central et ne pas dépasser les 25 30e le nuit. merci a toi
AC Achami Regular ·
c'est encor moi. j'ai beaucoup de question. pulau ubin va t elle le cout d'y passer . j'ai lu q'on pouvait faire de belle ballade, qu'on pouvait trouver des plages top. bien sur le cout sur cette petite ile a l'air d'etre pls élevé pour les hotels. si tu as des adresses et si tu pouvais m'éclairer sur cet petit endroit je serai ravie. merci
GE Genetet ·
Désoléee pour le retard à répondre...j'étais à Tokyo en déplacement professionnel et sans accès (aute de temps!) à mes boites à lettres! Je ne connais que Pulau Ubin au large de Singapour, chouette ballade à vélo ou à pied. Mais question plage, bof, bof! Surtout si on compare aux autres plages de la région (Pukhet, les "Koh" de Thailande, Malaisie ouest et est, etc); Pulau Ubin est vraiment enclavée entre Malaisie et SGP, et non loin d'elle, un peu plus à l'est, passent d'énomes tankers et autres porte-containers dont le sillon n'est pas des plus propres...Les hotels de Pulau Ubin sont vraiment destinés aux Singapouriens qui, traditionnellement, voyagent très peu, quittent rarement leur chez eux ou sinon pour se retrouver entre eux, dans des lieux de préférence clinquants et bruyants! Je ne recommanderais pas un lieu de villégiature singapourien à des européens! Mais la ballade à Pulau Ubin est sympa. Pour trouver sympa aussi et moins cher, avec une plage correcte, meme si ce n'est pas le paradis des Pukhet, Langkawi, Tioman, etc je recommande Bintan ou Batam. Sur Batam, voici les coordonnées d'un hotel archi simple (expérimenté par des amis, je n'ai pas encore testé), mis très sympa, bungalows sur belle plage: Coral Cove Resort kyam@coralcove.com.sg Il y a des packages 2 nuits/ 3 jours pour 200 SGD (100€) par personne en pension complète dans bungalow avec aircon. Sur Bintan, je recommande le Mana Mana qui appartient au Nirwana Resort. Le Mana Mana est un ensemble de bungalows très simples, réunis autour d'un petit plan d'eau (moustiques+++) au bord d'une très belle plage avec sports nautiques (sauf plongée sous marine). Bintan et Batam sont à 1h de bateau de SGP; bien qu'Indonésiennes ces îles sont largement financées et développées par SGP, donc on peut tout y payer en SGD, pas besoin de changer en roupies indonésiennes. Pas besoin de visa non plus, le visa s'achète pour 10 ou 25 USD selon la durée du séjour, sur place, en arrivant à l'immigration. Payer en USD de préférence et demander le rendu de monnaie en USD (sinon, ils utilisent un taux de change pas acceptable).
Anne, Singapour
GE Genetet ·
Ouh ! La! La! Comme j'habite à SGP, je n'en pratique pas les hotels! La plupart des hôtels sont au centre. Et comme les transports en commun sotn très bien organisés et très nombreux, il n'y a presque pas de risque de se retrouver loin des points intéressants. Little India et Chinatown sont des quartiers très bien désservis. Geylang, en dehors d'être "chaud" (mais bien organisé...) est un peu plus excentré.
Anne, Singapour
FE Femmeblanche ·
rentre de tioman pas de bateau de singapore avant mars. Taxi jusqu'à la frontière puis mersing en malaisie pour prendre un bateau. Traversée 1H30. Taxi 3H30. ou avion singapore tioman 40 minutes€ 62. Pour les hotels ne connais que le Berjaya mais doit avoir des petits hotels. Budget repas 5€ ds les petits restos très sympa et bon.

Femmeblanche
ST Steffyparis ·
Bonjour

Nous envisageons de partir à TIOMAN en Avril, après avoir visiter Singapour

En taxi c est cher ? et sinon y at il un bateau direct de Singapour pour Tioman

Merci

Similar discussions

You might also like