L'île de Wasini (Kenya)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
hello,

Je n, 'ai pas encore acheté de guide donc je prend des infos ici, cette île est a combien de temp de Mombasa et je peut t'on trouver des auberges pas trop cher ou meme dormir chez l'habitant? Y'a t'il des animaux a voir et de jolis randonnées?

Merci
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
MA Malikone59 Regular ·
salut l ile de wassini c et a 1h30 environ de monbasa a part le banc de sable en pleine mer la plonger le repos pour les animaux mieux tsavo est amboseli et massai mara ces endroit tu peut les negocier a des petite agence qui organise les safari ca faut le detour, mais negocie bien wassini je l ai fait une journé il y a plein de chose a faire si tu et demerdeuse si tu a peur tu restera dans ta chambre car labas on te casse la tete avec la securite mais en plus il ont raison raconte moi a ton retour .
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
RO Roberto Regular ·
Salut à toi,

j'ai fait l'ile de Wasini en 1999 et à l'époque, je n'ai ressenti aucun problème de sécurité, peut être cela a-t-il changé ?

En tout cas la population était très sympathique, ce sont des musulmans très accueillants, il est nécessaire de les respecter de part leur religion, mais rien de très terrible.

pour ce qui est du logement, je suis allé dans une guest house chez Massoud, c'était la seule qui existait à l'époque. La principale activité organisée sur l'ile c'est la plongée, c'est un des plus beaux endroits du monde ! la personne qui organise la plongée avait du très bon matériel.

il y a la visite de l'ile avec les maisons caractéristiques et les roches ( je ne me souviens pas de leur nom, mais c'est superbe à voir à marée basse )Effectivement, il n'y a pas d'animaux sauvages.

la seule difficulté était d'accéder sur l'ile, c'est vraiment au bout du monde, pas de transport en commun et on finit par une traversée en bateau et la c'est la bataille entre les différents capitaines de bateau ! mais tout s'est bien passé !

a ton service

Roberto
ST ST Regular ·
Juste une petite precision Roberto : le Kenya est à + de 70 % catholique.
Sandrine.
RO Roberto Regular ·
Salut Sandrine,

juste une précision, sur l'océan Indien donc à Wasini, c'est la religion musulmane qui est majoritaire !

ciao
ST ST Regular ·
Peut etre que la religion musulmane est majoritaire sur l'ocean indien mais le pays du Kenya (dont Wasini) fait parti est à majorité catholique oubien mon guide est erroné . Alors apres... je ne sais pas moi... je ne vais pas en vacances pour faire des stats http://www.routard.com/guide/kenya/435/carte_d_identite.htm [;)]
Sandrine.
ST ST Regular ·
Et aussi :

"Près de la moitié des Kenyans sont d'origine bantoue (Kikuyu, Kamba et Luyia). Les Masaï et les Luo appartiennent au groupe nilotique auquel se rattachent également les Kalenjin. Le pays abrite aussi des minorités asiatiques, européennes et arabes. La majorité de la population, 66 % est de religion chrétienne, alors que 26 % pratiquent des religions tribales africaines et 6 % sont des musulmans". Pris sur le site : http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/afrique/kenya.htm oubien il suffit de taper "religion Kenya" dans Google. Mais tu as peut etre raison pour Wasini, ça je ne le sais pas [:/]
Sandrine.

You might also like