Îles Andamans: tuyaux, hébergement et ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello,

Nous serons aux iles Andamans fin mai pour une petite semaine (je sais c'est court)...

Nous pensons nous concentrer sur Havelock pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Savez vous s'il est possible d'avoir sur le net ou à l'avance les horaires des bateaux?

Avez vous des bonnes adresses coté hébergement sur Havelock (hebergement genre guest house)? Savez vous s'il est possible de loger chez l'habitant?

POur faire du masque et tuba: trouve t on le matériel sur place: à l'achat? en location?

Quid du climat fin mai? Beaucoup de risque de pluie? Beaucoup de moustiques ou mouche des sables à cette période?

Toute autre info bienvenue of course.

D'avance merci
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour, Concernant les ferry, sache que tu as le choix entre le ferry lent et le speed boat. Si l'info est toujours d'actualité, voici ce que j'ai trouvé:

Ferry / Ships are leaving from Portblair harbor (also known as Phoenix bay jetty) at 0600, 1100(via Neil Island) and 1400. Speed boat takes 2.5 Hrs and slow ones 4 Hrs directly to Havelock. Indirect boats ( Via Neil Island ) take 1 Hrs more. Please check new boat schedule with D.S.S by calling +91-3192-231794(Aflot).

En revanche, je te conseille fortement de reserver via ta guesthouse car les billets sont parfois difficiles à avoir et il serait dommage de perdre un jour à Port Blair qui n'a aucun interet.

Concernant le logement, je n'ai jamais entendu parler de logement chez l'habitant mais le mieux est de se louer une petite cabane à quelques mètres de la plage. Je te conseille de loger chez Vinnie http://www.islandvinnie.com/

J'y suis allée deux fois et c'était parfait. Ils te loueront du materiel de snorkeling sans probleme. Ils ont aussi un centre de plongée.

Enfin, concernant la météo, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure période. J'espère que vous aurez de la chance. Pas plus de moustiques ou de mouches des sables qu'ailleurs en Asie..

Bon séjour!

Si vous voulez avoir mon compte rendu, vous pouvez jeter un coup d'œil à mon blog!

http://mimi-bulle.blogspot.fr/2012/01/havelock-ma-petite-ile-paradisiaque-est.html
JU Jul74 Regular ·
sur havelock, beach n°7 est soi disant la plus jolie plage avec des cottages en retrait à 500m, il y a un camping pres de la plage maisle prix est cher pour une tente. c'est l'endroit le plus touristique de l'ile. mais, à mon sens le meilleur endroit est beach n°5, certes moins spacieuse et aérée que la precedente, mais bien plus jolie, avec le village de huttes "sunrise guesthouse", directement sur la plage au milieu d'une magnifique cocoteraie. eco lodge sur beach n°2 n'est pas mal non plus.

si vous cherchez un endroit moins frequenté, je vous conseillerais neill island, minuscule et paisible.

et encore plus paisible voire presque robinson crusoe, long island est un vrai paradis

par contre, contrairement à l'avis de choupimadrid, et ayant ete sur les iles andamans au mois de mai, attention au "sun flies" qui pullulent sur les plages, ne pas trop rester faire la bronzette des heures. j'ai vu des trucs plus ou moins trash apres piqure de ces petites betes. surtout ne pas gratter apres... moustiques, ca va, pas trop...
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
LI LisaV ·
Merci Julien pour ces infos. Y a t il des produits efficaces contre les sun flies? Est ce que les produits anti moustiques fonctionnent? Faut il prendre de la Malarone pour les andamans? J'ai vu que tu étais sur Grenoble. Connais tu des pharmacies qui pratiquent des tarifs corrects pour la Malarone sur Gre?

A+ Veronique
JU Jul74 Regular ·
malheureusement, il n'existe pas de protection contre les sun flies à ma connaissance, le seul moyen de les eviter est de se mettre à l'ombre des cocotiers et eviter de s'allonger trop longtemps en plein soleil. pour ma part, je ne me suis pas fait piquer une fois, donc pas de panique non plus. je pense que certaines personnes sont plus susceptible d'etre attaquées que d'autres. j'ai rencontrer certaines personnes qui s'etaient fait "manger" les jambes, et c'etait pas tres beau à voir, à surtout ne pas gratter si tu veux eviter l'infection. sales petites betes.....

concernant les moustiques, il n'existe pas de creme vendue en europe vraiment efficace, mais tu pourras trouver sur place une creme appelée "ODOMOS", qui est magique contre les moustiques. la journée, tu ne seras pas embeter par eux, il ne chercheront leur pitance qu'à la tombée de la nuit, jusqu'au matin, donc, il suffit de porter des vetement manches longues et des pantalons pour eviter les morsures. un peu d'odomos finira de les faire fuir pendant quelques heures. ensuite une mousticaire prendra le relais pour la nuit.

En ce qui concerne la Malarone ou autres produits anti pallu, je risque de relancer un grand debat à ce sujet, mais à mon sens, ces produits, hors du fait qu'ils soient tres couteux, sont extremement dangereux dans la mesure ou la protection contre le palludisme n'est pas garantie à 100%, et si par malheur tu attrappe cette malmadie alors que tu prends ces medicaments, mles effets seront decuplés et la guerison bien plus incertaine. sans parler des effets secondaires imprevisibles et la necessité de prendre le traitement 15 jours apres avoir ete exposé. je ne dis pas qu'il faut prendre cette maladie à la legere, c'est quand meme le plus grand tueur de la planete, mais si tu suit les regles enoncés plus haut, tu limiteras grandement les piqures et donc le risque d'infection sera minime. pour te donner un exemple, j'ai deja passé plusieurs années en inde sans jamais prendre un seul medicament de ce genres, et je n'ai jamais contracter de maladies tropicales. donc la regle est odomos, manches longues le soir venue, moustiquaire la nuit, et tout se passera bien. ATTENTION: je ne suis pas medecin, et je te conseillerai quand meme de demander plusieurs avis à des medecins et voyageurs, car mon avis est personnel et n'engage que moi, ca m'embeterai de deconseiller ca et que quelqu'un attrappe le pallud sur mes conseils, mais l'avis de mon medecin est que ces medicaments sont plus nocifs que benefiques aux vues des probabilité de contamination pas si elevées... a toi de voir

les bestioles les plus dangereuses à mon sens sur ces iles sont les bandes de chiens plus ou moins sauvages qui trainent en bandes sur les plages ou les routes et qui n'hesiterons pas à attaquer le pelerin imprudent, des cas de morsures sont frequentes et la rage possibles, un baton est donc de rigueur en promenade, et la nuit tombée

voila, malgré tous ces petits inconvenients, ne prend pas peur, ces iles ne sont pas si dangereuse et tellement magnifiques.
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
LI LisaV ·
Merci Mimibulle pour ces differents liens, bonnes adresses et nous faire partager tes découvertes et émerveillement. J'espere avoir la chance de plonger aussi là bas...

Je pense que ça va être un peu le grand écart de passer du Ladhak ou fonds marins...

A suivre...
ST Stupe Regular ·
Hello Lisa Je serai également avec un ami aux îles Andaman fin mai ! Plus précisément du 22 au 31

Pour notre part nous restons à Port Blair ou les guest house font 150 roupies la nuit, nous aviserons sur place

Sinon, un ami les ayant visitées me dit qu'en effet il n'y a rien à port blair mais qu'une fois à l'extérieur de la ville, c'est super ! Ducoup nous allons nous déplacer en scooter, aller dans le sud, ouest et nord de l'île (à un certain point au nord cependant ils vous empêchent de passer)

Nous visiterons et relaxerons à havelock pour un jour ou deux en prenant le ferry.
LI LisaV ·
Bon relaxing time alors. Je prends l'avion demain. 1ere destination Leh au Ladakh. Ca va faire une grande difference !

Bon voyage. Lisa

Similar discussions

You might also like