Hébergement et club plongée aux îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche d'un hébergement aux Iles Andaman ; Havelock

Nous allons pour plonger et nous aimerions trouver un hébergement et un club de plongée pour la période du 5 au 15 décembre 2016 Nous aimerions un club plutôt familial et non grosse structure.

j'ai bien vu le Barefoot scuba , qu'en pensez vous? Faut il réserver à cette période?

Nous aimerions que le club et hébergement soient proches . Nous n'avons pas besoin de quelque chose de luxueux , mais de propre et calme

J'attends avec impatience vos réponses

Bien cordialement

Béatrice
DA Daisyone Globetrotter ·
Ton message n'est pas dans la bonne rubrique. Mets le dans le pays concerné.
daisy
BE Bea74 ·
Coucou, Je ne maitrise pas très bien Merci
OL Olivas Regular ·
Bonjour, j irai quelques jours avant j essaierai de vous informer. Bon voyage
BE Bea74 ·
Bonjour,

Ah oui, c'est sympa, merci. Béa
OL Olivas Regular ·
en faites je suis jusqu'au 7 décembre on pourrait donc peut-être se croiser j'essaierai avant de vous donner les informations. faites-moi un message car je pourrais oublier étant en Trek
BE Bea74 ·
Ah super, avez vous réservé un logement , ou pensez vous chercher une fois sur place?

J'attends de toute façon , de vos nouvelles Cordialement
BE Bea74 ·
Eh coucou J espère Je ton treck s est bien passé

Je me rappelle à toi . Es tu sur Havelock? Quel temps fait il ?car je suis en ce moment à Chennai et il pleut, as tu des adresses à me donner car je prends l avion pour Port Blair demain

Je te remercie de bien vouloir me renseigner À bientôt et peut être sur Havelock
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Nous partons la bas mi février en famille. Si vous voyez un club de plongée avec hébergement abordable pour 4 ...
OL Olivas Regular ·
Bonjour

La période me semble bonne et les plongées devraient superbes. Mieux que moi j'espère en ce mois de décembre agité (cyclone). Je conseille fortement le centre Andaman Bubble et le dive master Mario. Ce club est sympa, bien équipé avec des tarifs un peu plus élevés que les autres (pas énorme quand même).

Pour l'hôtel évitez le Coconut Groove. Super hôtel avec un gérant top: Eco Villa Palm Beach Resort

Pour le restaurant Océan tree restro, bon, serveurs sympas (le petit Ami est adorable) avec le wifi. J'ai fait une sortie en Kayak dans la mangrove avec une indienne (demandez au club de plongée). Chouette mais un peu cher (2500 roupies, négociez). Faites la randonnée vers Elephant Beach.

Louez un scooter (350 roupies).

Profitez en bien
LO Lolotheo Regular ·
Merci pour ces informations. Tout ça me parait bien et plutôt dans notre budget. Les enfants devraient apprècier ce genre d'hotel. Sais tu si il es possible de passer l'AOW avec un instructeur francophone (ma fille doit le passer) ? Comment as tu trouvé les plongées ? Les fonds n'ont pas trop souffert ?
OL Olivas Regular ·
Dans le club que je t'ai indiqué, il y'a une française. Contactes le club savoir comment cela peut se passer. Les plongées ont l'air top mais certains endroits sont abimés. Quelques spots fameux dont le Wall magnifique. Malheureusement pour moi la saison était un agitée donc la netteté pas top. Mais vous y serez dans la bonne saison alors oui, je pense que cela vaut largement le coût. Compter 37 euros la plongée.
LO Lolotheo Regular ·
Super merci.
BE Bea74 ·
Bonjour, Nous étions 10j sur Havelock en début décembre mais malheureusement il y a eu un cyclone. Nous n'avons donc pas pu plonger comme nous le voulions. Nous avons fait 4 plongées avec le club Barefoot scuba , c'était avant le cyclone et la mer était déjà agitée. Nous avons fait 1 h de bateau avec beaucoup de Houle pour aller plonger sur la suite Dixon . Très sympa , mais il faut savoir que ce sont des plongées à 30 m et que c'est bien de prévoir le nitrox . Nous avons vu un banc de 8 dauphins , des barriras énormes....pas mal de courant Nos plongées après le cyclone n étaient pas top , eau trouble et fond abîmé et n'avons pas pu aller plus loin que dans le chenal. Nous étions donc déçus Il paraît qu'à partir de février la mer est calme Nous étions logés dans les tentes du Barefoot Scuba , c'était bien malgré que cela soit assez sombre . Mais pratique car tout sur place . Les plongées commencent vers 7h30 Voilà , j'espère que vous allez vous régaler
OL Olivas Regular ·
Nous y étions donc en même temps. J'ai également était bloqué par le cyclone et ai donc raté mes avions. Merci à Vistara et Jet Airways qui ont changé mes billets sans frais! Evitez par contre le Coconut Groove, les employés sont sympas mais le gérant ne nous a pas vraiment aider pendant le cyclone. Touristes égales argents... Par rencontre rencontré le gérant du Eco adventure lodge, un gars super et intéressant. Grosse galère quand même mais ce sont les aléas des voyages.

Pour la plongée, même impression. Apparemment en février mars c'est top.
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Petit retour sur Havelock. Nous venons d'y passer 15 jours en famille. Nous avons plongé avec Barefoot, bon club, matériel correct, bon staff. Ils ont plusieurs bateaux, attention de nombreux clubs sur l’île (la plupart en fait) n'en ont pas et ne proposent que des sorties de la plage (aucun intérêt). Il n'y a plus de française. Les plongées sont belles et variées. Attention réserver votre hébergement à l'avance, n'ayant rien réservé nous avons eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de correct.

Similar discussions

You might also like