Les îles Canaries en mai pour Pentecôte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.

Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.

Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...

Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.

merci de votre aide
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
DK DKliptus Regular ·
Rosario,

Le temps aux Canaries est bon toute l'année vous pouvez y aller les yeux fermées.

Je connais que Lanzarote, pour le farniente et la plage je suis pas sûr que ce soit la meilleure île (même si c'est possible sans problème !). Souvent les gens parlent de Fuerteventura (venteuse), Gran Canaria et Tenerife pour ça. Corrigez-moi si je me trompe.
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je connais Lanzarote, Fuerteventura et La Palma, je les avais toutes visitées en janvier, j'ai eu à chaque fois un beau soleil et autour de 20°C en journée. J'ai trouvé que les 3 étaient venteuses (mais la côte ouest de la Palma est protégée du fait du relief). Ceci dit, le vent même s'il était parfois fort n'a jamais été dérangeant, et au mois de mai il fera plus chaud donc vraiment ce n'est pas embêtant.

- La Palma est magnifique mais davantage orientée randonnée, peut-être pas l'idéal avec un petit. En résidant à El Paso j'ai trouvé que c'était parfois beaucoup de trajet pour aller par exemple au nord de l'île. - Lanzarote est fantastique, et côté farniente vous pouvez aller à la plage de Papayago par exemple, et il y a de ravissantes criques vers Orzola. L'île est également très développée au niveau culturel (visitez tout ce qui est lié à l'oeuvre de Cesar Manrique), ce qui permet des visites intéressantes. - Fuerteventura est tout aussi superbe, mais plus étendue que Lanzarote donc il vous faudra faire davantage de route pour vos visites. Côté farniente, les plages d'El Cotillo sont absolument parfaites, les rochers forment des piscines naturelles très étendues, peu profondes et à l'abri des vagues. La lagune de Sotavento aussi est superbe (vérifier sur internet le calendrier de remplissage, ça varie avec la Lune).

Bref, pour une première, je vous conseillerais plutôt Lanzarote. Résidez à Costa Teguise et vous serez à n'importe quel endroit de l'île en 30 minutes. Ne ratez pas : - Le parc des volcans de Timanfaya - Le jardin des cactus - Cueva de los verdes (liste vraiment non-exhaustive)
LE Levect Regular ·
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour, cependant une petite question me vient. J'ai en effet vu qu'en hiver les îles sont très agréable et pourtant je lis souvent que le mois de mai serait pas une aussi bonne période qu'en octobre/novembre.. Est-ce possible ou aurai je lu les mauvais sites internet?

Nous avions également pensé à Tenerife comme île car il y a apparemment un très bel aquarium qui pourrait certainement faire une belle sortie avec le petit?
75 75claire Regular ·
Honnêtement je ne peux pas répondre pour les différentes périodes... Mais globalement Lanzarote et Fuerteventura sont assez arides, il ne pleut pas beaucoup. A La Palma la côte Est est très humides (et la végétation florissante) car les nuages restent coincés. Je peux vous conseiller d'aller regarder sur ce genre de site qui proposent des statistiques d'ensoleillement et de pluviométrie : http://www.partir.com/Canaries/Lanzarote/6297189/quand-partir.html

Tenerife je ne connais pas, mais on m'a dit que la partie sud était très touristique et très bétonnée. Des aquariums j'imagine qu'il y en a sur toutes les îles, de même que des parcs aquatiques.
MA Martinemari ·
bonsoir ...a tenerife vous pourriez visiter le loro park avec le petit un endroit magnifique on y emmene notre petite fille cet été
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Finalement, nous avions choisi l'Italie mais de toute manière nous avons dû annuler une partie de nos vacances car notre fils a attrapé la varicelle peut de temps avant notre voyage.

Du coup, on se demandait si les îles Canaries seraient une bonne idée pour passer le nouvel an? Temps sec et grand soleil? possibilité de se baigner? si oui quel île privilégié ?
YO Yokora Veteran ·
Pour la baignade en mer c'est un peu frais 20 degrés. Mais des residences possèdent des piscines climatisées. Sinon soleil et temps sec. Privilégier le sud de tenerife et de grand canarias plus chaud et moins venté sinon valle gran rey à la gomera.

Similar discussions

You might also like