Iles Cook, départ fin septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons aux iles Cook (Raro/Muri + Aitutaki) fin septembre pour notre voyage de noce. Je dois dire que vos conseils (une spéciale à Lapinous !) nous ont été précieux dans le choix de cette destination trop méconnue en France, et l'organisation du voyage. Je souhaiterais savoir s'il est préférable de partir de France avec quelques NZ$ en poche , ou bien réaliser le change sur place en arrivant à Rarotonga ? y a t-il un bureau de change à l'aéroport ? Enfin, surtout à Aitutaki, j'ai vu qu'il y avait un ? distributeur de billet donc à priori pas de difficultés pour sortir de l'argent ?

je vous remercie par avance, D'autres questions viendront surement au fur et à mesure que la date de départ approchera !

Karpatt
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour, aucun problème pour obtenir du cash sur place à Rarotonga, plusieurs ATM disponibles en ville, donc il me semble inutile de payer des frais de transaction pour acheter des dollars NZ en France. Nous avons passé 2 semaines sur Rarotonga en juin 2013...que du bonheur!

quelques infos et photos sur http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route, rubrique: En route 4 Iles Cook, Polynésie.

très bon voyage de noces! Alain
LA Lapinous Veteran ·
Kia orana 🙂

Il y a un distributeur de billets à l'aéroport de Rarotonga (tout à gauche en sortant de mémoire), donc inutile d'arriver avec des euros en espèces plein les poches d'autant que je ne crois pas qu'il y ait de bureau de change à l'aéroport (la majorité des voyageurs sont néo-zélandais...) Généralement les retraits aux ATM sont l'option la moins coûteuse pour se procurer des devises étrangères. Il y en a plusieurs à Avarua et d'autres répartis le long de la route qui fait le tour de l'île.

Mais peut-être avoir quelques euros en billets "au cas où" (carte qui ne passe pas, distributeur en panne...), je pense que n'importe quel taxi ou hôtel les accepterait, à un taux de change frôlant l'escroquerie sans doute mais au moins ça dépanne.

Sur Aitutaki il y a au moins deux distributeurs, un au port à Arutanga, et un le long de la route entre Arutanga et l'aéroport, sur la droite un peu avant le Pacific Resort.
https://lapinous.over-blog.com
KA Karpatt66 ·
merci pour vos réponses. On partira donc avec quelques Euros en poche et ferons les retraits aux ATM !

Karpatt
EL Elefantaisie Veteran ·
Vous êtes bien rentrés de Raro ? comment c'était ? vous auriez quelques photos et des souvenirs/commentaires surtout ? merci d'avance.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
KA Karpatt66 ·
Bonjour,

En effet nous sommes bien rentrés de notre voyage de noce! Aitutaki est une merveille, le lagon est magnifique, je te joins 2 photos ! et il faut savoir que la vie sur l'île est très très calme et paisible: nous, on a adoré ce rythme ! La location d'un scooter nous a permis de faire le tour et de nous déplacer librement, d'aller faire les courses ou encore d'aller manger ou boire un coup ! Pour le petit déjeuner ou le lunch, on a adoré le Koru café , testé 4 fois, c'était bon et copieux... bonne ambiance , accueil sympa et décontract , on a même eu droit à du Bob Marley en ambiance sonore ! On a poursuivis notre séjour su Raro. Bon ici, le lagon souffre de la comparaison avec le joyau qu'est Aitutaki ! Le plus beau coin est clairement sur Muri et tu peux faire du snorkelling sympa pas très loin vers Papaora, juste en face de "Fruits of Rarotonga" où tu pourra te régaler avec des jus de fruits ou smoothies excellents ! Sur Raro, bien entendu, beaucoup plus d'activité et un large choix de resto ou bar le soir. Nous on a adoré le "Night market" un food market , situé sur Muri, où 3 soirs/semaines, une dizaine de stand s'ouvrent et on te propose à manger pour vraiment pas cher du tout ! des brochettes, des fish and chips, des grillades etc... t'as même des stands "desserts" avec des fameux cheesecake aux fruit de la passion (que j'ai eu du mal à finir!) Le concept est vraiment sympa, tu achètes ce qui te fais envie et t'installes sur les tables en bois au milieu du marché. L'idée est de venir plutôt sur la fin, quand les locaux se pointent !

Tu l'auras compris, nous on a adoré les iles Cook, les gens sont d'une gentillesse impressionnante et sont fiers de nous parler de leur ile ! Nous avons fait des rencontres vraiment sympa avec des locaux, qui ne comprenaient pas toujours pourquoi des français avaient préféré leur iles à la polynésie toute proche: notre réponse les flattait: vos îles sont bien plus belles et chaleureuses !!!

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas ! Bonne journée Karpatt
LA Lapinous Veteran ·
Kia ora ! Et ouep dur de pas revenir accro...

Par contre tu ne peux pas vraiment comparer les Îles Cook et la Polynésie Française, ou alors pas avec Tahiti qui est exactement 15 fois plus grande que Rarotonga, donc forcément plus développée, plus urbanisée, et beaucoup plus longue à appréhender.

Raro il y a une route de 30 km qui fait le tour de l'île, point. Donc forcément tu y prends tes repères beaucoup plus vite, tu peux retourner plusieurs fois chez les mêmes marchands, tu ne vas pas bouger d'hébergement... bref tu t'y sens très à l'aise en l'espace de quelques jours.

Maintenant si tu regardes d'autres îles de la Société tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de similitudes y compris dans la chaleur de l'accueil et la facilité de communiquer. Moorea, Tahaa, Huahine peuvent vraiment faire penser à Rarotonga qui a aussi son lot d'hôtels de luxe. La petite et plus éloignée Maupiti déjà plus à Aitutaki... même si le lagon d'Aitutaki reste pour nous le plus fabuleux de tous.

Et puis la Polynésie Française c'est aussi les Marquises (îles hautes sans lagon) qui n'ont pas d'équivalent dans l'archipel des Cook, les Australes, les Gambier et les Tuamotu (même si tu as aussi les atolls perdus du Northern Group dans les Cook).

En dehors de tout ça il y a un intérêt indéniable côté budget à privilégier les Îles Cook...
https://lapinous.over-blog.com
JE Jejoff ·
Ah les îles Cook, ça me rappelle mon ascension du sommet le plus haut de Rarotonga il y a quelques mois de cela avec seulement quelques cordes pour monter la falaise, c’était un souvenir fantastique...

Je vous conseille cette destination, tout à déjà été dit.

Similar discussions

You might also like