Iles Corn island

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur les iles corn island. Comment on y va ? (apparemment avion mais budget ?) Egalement ce qu'il y a à faire sur place là bas ? farniente, plongée, snorkelling ? Je sais pas trop ce qu'on peut faire là bas

Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Aller aux Corn Islands coûte, en temps et en argent. Le plus rapide, c'est de prendre l'avion, depuis Managua ou depuis Bluefields. Pour aller à Bluefields, de Managua prendre de bus pour El Rama, puis la panga pour Bluefields. Depuis Bluefields, il y a un bateau, mais pas tous les jours. Sur place, 2 îles. La grande et la petite. Le bateau et l'avion arrivent sur la grande, ensuite on peut prendre une panga rapide pour la petite. Ambiance très différente du reste du Nicaragua. Les gens parlent anglais, la musique est aussi différente ainsi que la nourriture. Snorkeling, plongée, farniente, promenades sont au programme. Il faut réserver l'avion à temps, de même pour le bus et l'hébergement d'ailleurs.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ES Escal ·
Et les plages sont belles ? le snorkelling et la plongée ca vaut le coup ? Quand tu dis il faut réserver l'avion à l'avance c'est à dire qu'il faut réserver quand on pense à notre voyage ou on peut le faire 5 - 6 jours avant ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ce sont des îles des Caraibes. Belles plages de sable blanc, petit vent, nature exubérante. Si tu ne connais pas les Caraibes, ça vaut le coup. Je préfère te conseiller de réserver assez tôt l'avion et l'hôtel. Dernièrement, des personnes avaient réservé leur avion assez à l'avance (2 ou 3 semaines), mais pas l'hôtel. ça leur a été difficile de trouver des chambres.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

You might also like