Les Iles-de-la-Madelaine (Québec) au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je pars cette nouvelle discution car j'en ai rien vu sur vf a ce sujet voila je planifie d'y aller une semaine au mois d'aout j'ai trouver qques liens intéressants et j'ai appris beaucoup de choses sur cette merveilleuse région du Québec, mais j'aimerais lire des personnes qui sont déja allé ce qu'ils ont aimé ou pas et si ca vaut la peine d'allé sur l'ile brion et l'ile d'entrée en passant j'y vais par avion et je loue une voiture sur place, pour ceux que ca intéresse: http://www.ilesdelamadeleine.com/
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Vivlavie,

Apres l'Australie....la Madeleine ? décidémment aucune île ne te résiste......!

Mon experience remonte a l, été 2001: une semaine en camping avec mon petit motorisé. Bateau au départ de Souris(IPE) jusque Cap aux Meules .Une semaine j'avais bien aimé mais c'est nettement suffisant a moins que tu ne sois dingue de planche a voile ou de surf...!Je crois que si tu fais un comparatif voiture vs avion + location tu seras gagnant avec ta voiture...La traversée vers Cap aux meules est attrayante.Bonne ambiance, bon resto sur le bateau .Enfin nous on a bien aimé .Comme tu le sais sur l'île il n, y a qu, une seule route (la 199) et on a vite fait le tour. Il y a qq musées(du phoque, du homard...) quelques tres belles boutiques de bel artisanat et c a peu pres tout...A faire faudrait prendre deux semaines question de s'attarder 2 ou 3 jours sur IPE et reprendre un traversier vers Cap Breton pour rentrer tranquillement vers Québec...Les madelinots sont tres sympas ; ils sont conscients que le touriste est un apport pour leur économie. Nous sommes allés sur une ile oû il n, y avait que des anglophones depuis toujours...lls sont tous cultivateurs ou éleveurs et étaient exactement 33 en 2001...(il me semble que c, est l'île brion)

Ne me dis pas que tu n'as qu, une semaine.......😕
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Memphre🙂

Oui je n'ai qu'une semaine c'est pour ca que je prend l'avion avec des milles d'un programme de fidelité ca me coute pas cher....j'ai choisi la madelaine expres puisque j'ai pas beaucoup de temps car en premier je voulais aller a terre-neuve, pour ce qui est de l'ile des anglophones j'ai lu sur le site des iles que c'est l'ile d'entré parait que cette ile a des airs d'Irlande c'est vraie?Mais peut-etre qu'ils y en a sur brion aussi???Je me demandais si il y a un service de bus en commun sinon je vais louer une voiture ou peut-etre amener mon vélo, pour ce qui est de la planche a voile ma seule experience fut un fiasco épouvantable🏴‍☠️ mais le kayak de mer est plus dans mes cordes, ta raison je ne peut resister aux iles peut importe ou elles sont........

Merci
S.D
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Je suis allé aux îles en 1996, je logeais au Club Vacances les îles où la bouffe y est très bonne et qui propose toute une gamme d'activités (kayak de mer, visite des grottes, etc.). Ce que j'ai le plus apprécié aux îles c'est l'hospitalité des Madelinots, j'ai fait le tour du Québec et il n'y a personne pour battre les Madelinots dans ce domaine. De bon fêtard et toujours prêt à t'inviter à prend un repas ou un verre en leur compagnie.

Les paysages sont aussi extraordinaires, des plages à en plus finir. Si tu aimes la tranquilité, tu peux avoir un kilomètre de plage pour toi tout seul dans le coin de la Dune du Nord. La plage de la grande échouerie est aussi à voir. Plusieurs kilomètres de long et elle est très large en plus. Bref, tu ne seras pas tassés comme une sardine comme sur les plages du Maine.

Il y a aussi de belles falaises à découvrir (Belle Anse) en plus des couchers de soleil extraordinaires. Pour ce qui est de l'île d'entrée, je ne suis pas allé mais j'en ai entendu parler en bien. Ça ressemble à l'Irlande et les gens sur place sont plutôt cool. Pour ce qui est de l'île Brion, c'est une réserve naturelle achetée par le Gouv. du Qc en 1987, l'accès est assez limité et il semble que ça coûte assez cher pour s'y rendre. Je ne suis pas certain si on peut y débarquer.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

Bon voyage
FS Fsauve ·
Bonjour, en faisant une recherche simple sur les iles de la madelaine, je suis par hasard tomber sur votre message sur voyageforum.com. Je crois comprendre que vous allez aux iles cet été et en avion à part ca !!

J'ai également eu cette idée de m'y rendre avec mon épouse et ma fille pour les vacances d'été. Seulement, étan nul en recherche sur le net, j'ai peine à trouver de l'info sur comment m'y rendre en avion et réserver une auto. J'aimerais si vous pourriez m'indiquer de quelle facon pourrais-je trouver des billets à bon marché sur internet ou autrement.

Merci à l'avance de votre collab oration

Francois
Francois Sauvé
Merci vautour🙂
S.D
salut francois,

Moi je ne paie pas pour mon billet puisque je fais partie d'un programme de point fidelité....bon je te laisse des liens:

http://www.aircanada.com/fr/home.html

http://www.hertz.fr/index.cfm

https://www.thrifty.com/

En passant www.google.com est un tres bon site pour faire des recherches
S.D
FS Fsauve ·
Melrci de votre réponse, je tenterai des recherches via ces sites.

Bonne vacances et vivelavie !!! et vivelespoints aussi !!!

Francois
Francois Sauvé
GA Gama45 ·
Salut tout le monde Je désire visiter l'ile de la madelaine vers le 22 aout et j'ai opté pour le transport en bus (prix abordable :). Il offre aussi la possibilité de transporter le vélo ce qui me va bien. D'aprés le site de tourisme Ile de la madelaine, il y a des circuit assés interessants à faire en vélo: http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/micro_velo_parcoursCyclables.cfm Normalement le circuit est faisable en 4 a 5 jours avec des vues extraordinaires... L'hypergement se fera dans des auberges jeunesses avec des réservations a l'avance, je m'enchargerais... Je cherche alors des personnes interessées à partir à l'aventure!!!
RG
AN Antonin1 ·
bonjour,

j`ai l`intention de me rendre aux iles pour une semaine de vacance en aout 2009, et je désire louer un petit chalet pour 2 adultes, je n`ai aucune idée de l`endroit idéal pour louer ce petit chalet, j`aimerais pres de la mer et pas trop isolé. Suite a votre expérience auriez vous des conseils à me donner en vue d`une réservation. Je compte y aller en automobile.
Antonin

Similar discussions

You might also like