Îles Gigantes au nord-est de Panay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous Je repars aux philippines au mois de mai pour la 5ème année consécutive et atterris à Cebu. je prépare mon voyage en rêvant mais je connais déjà beaucoup d'endroits dont dans les Visayas (siquijor, camingin, apo, les iles romblon, carabao, samar dalupiri maripipi biliran dalupiri malapascua ) et enfin bantayan où je compte retourner cette année à la fin de mon séjour car je plus qu'adore😎; J'ai donc 15 jours avant bantayan et pensais aller à negros autour du mont kanlaon que je voudrai escalader mais pas en arrivant car trop fatiguée!! je connais dumaguete et hésite à aller à sipalay ; bulata à côté a l'air sublime mais le resort est un peu cher pour moi! Il y a aussi guimarras mais peu de personnes en parlent sur le site et enfin à force de surfer sur le net j'ai vu les îles gigantes au nord est de panay de même que des iles un peu plus bas vers conception qui ont l'air sublimes et peut être pas trop touristiques?? Je ne pense pas qu'il y ait de barka entre le nord de negros et estancia donc peut être que je prendrai un ferry de Cebu pour Iloilo; Si quelqu'un est allé dans ces iles je suis preneuse de ses impressions et d'adresses de petits resorts cools et pas trop chers ou de toute autre idée d'endroit inexploré sur lesquels je ne trouve rien comme l'ile de refugio entre Cebu et negros ; Merci d'avance et très bon week end et si je peux aider quelqu'un sur les endroits que je connais n'hésitez pas🙂 Léandra
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Au bout de 5 voyages aux Phils tu devrais savoir que les "barca" n'existent pas! Ce sont des "bangkas"(trimaran, outriggers boats).Les barcas se trouvent en Italie ou Espagne! Souvent ces petites iles n'ont pas du tout d'electricite et tres souvent pas d'eau, c'est la raison pour laquelle personne n'y va, a part quelques pecheurs...J'ai eu peu de bons retours de Guimaras, ile entierement devolue a la culture des mangues. Les 3-4 resorts sont tres chers et leurs plages souvent privatisees.Les rares routes y sont execrables.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyceb ·
je connais bien les îles citées: J' y suis allé😉 iles romblon, carabao, samar dalupiri maripipi biliran dalupiri malapascua) et enfin bantayan

j ai séjourné deux fois une semaine sur les guimaras: raymen resort et Baras resort. je suis aussi allé avec ma moto sur refugio Island qui s appelle SIPAWAY ( j habite en face sur Cebu);il y a quelques années, il y a même un report sur ce site et des photos;il y existe deux resorts dont un étais tenu par un marseillais marié à une pinay l autre et tenu par un allemand pas tres sympaet cher, il exploite aussi un club de plongée. Il y a bien eau et electricité sur toutes les iles citès, et, des resorts de bons confort abordables: 800/1000 Php. DOUD2 Sur ce site connais aussi ces iles.Nous nous y sommes rencontres Si besoin de précisions envoyez moi un MP avec des questions précises.

=guimaras+resorts&espv=2&biw=1265&bih=685&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiP05764InLAhXM2xoKHWh3DtQQsAQIQQ

SIPAWAY vedette rapide et Roro depuis Toledo sur Cebu to San carlos sur Negros et bangka pouur Sipaway(refugio) http://www.sancarloscity.org/information/sipaway-island/
NA Navyceb ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4193438;search_string=sipaway

look ce lien ;i y à àussi des photos

L'ile de Sipaway face à San Carlos est superbe entourée de corail😉 personne connait;plus connu sous le nom de réfugio island entre Cebu et Negros. Une seule adresse à Ermita la pointe sud de l ile.Un resort tenu depuis 25 ans par un compatriote français originaire de Marseille. Super accueil et content de recevoir des compatriotes. Son ami manager est un belge super sympatique! CRYSTAL BEACH Resort des chambres tout confort aircom+tv+wifi+générateur et une vueimprenable sur la chaîne montagneuse de Negros et le Kalhaon pour 900 php. passage sur SIPAWAY Island depuis le port de San Carlos en bangka, possibilité d'embarquer sa moto pour parcourir l ile. Depuis Cebu island rejpoindre la ville deTolédo traverser par bateau sur Negros island par la ville de San Carlos et puis prendre une bangka pour Sipaway. Un deuxième resort, propriétaire Allemand et géré par son master diver mal aimable et prétentieux, je déconseille. Je recommande chaudement le Crystal Beach à Ermita
NA Navyceb ·
Je ne pense pas qu'il y ait de barka entre le nord de negros et estancia donc peut être que je prendrai un ferry de Cebu pour Iloilo

Pus direct et pratique , il existe une liaison bateau ou bangka depuis le port de Bantayan pour Cadiz sur Negros de là un bus Ceres vous emmènera sur Bacolod face aux Guimaras
NA Navyceb ·
http://voyageforum.com/v.f?post=6488471;search_string=guimaras
Léandra ·
Mille mercis à navyceb pour tous ces bons conseils et désolé lemonk pour la barca!! encore une petite question y a t il une plage à réfugio ? je vais aller voir les liens que tu me donnes; et concernant gigantes je vais essayer d'y aller quand même car je ne pense pas comme lemonk! bonne journée à tous Léandra
NA Navyceb ·
il y à des plages sur Sipaway et beaucoup de coraux autour au nord de Ermita! Je pense que le resort ici reste ouvert: belle chambre pour 900 php! super vue sur le kanhlaon depuis la terrasse! l ami marseillais est partit suite a des problémes sérieux avec sa femme pinay, si ce resort est fermé , il te resteras le wispering resort Allemand géré par son dive master sympatique.;........j avais oser négocier un prix pour un séjour de 5 jours! ce resort est un peu cher, bien décoré avec petite piscine. Si tu aimes les îles sympa avec de jolis fonds sous marins, je te conseille éventuellement :limasawa, panaon et dinagat entre leyte , Siargao et mindano! Tu as raison de ne pas te faire imposer tes choix!On ne peut parler en bien et objectivement de ce que l'on ne connait pas!
Léandra ·
encore merci! je vais aller explorer sur le net; j'ai encore le temps et je crois en tes conseils car si mes souvenirs sont bons c'est grace à toi que je suis allée à dalupiri l'année dernière et tu avais raison maripipi il y a moins à faire et moins de fun! léandra
NA Navyceb ·
yes cètait bien moi, découvrir c'est sympa et peu de déception!😉 nav
DO Doud2 Globetrotter ·
hello L Guimaras, ce n 'est pas l'endroit que j'ai préféré aux Phils, bien que les mangues réputées soient bonnes. Le Baras aussi comme Nav, mais un peu éloigné de tout par contre un grand faible pour la Sugar beach à Sipalay, un peu loin de tout aussi, hébergements raisonnables: bien pour lecture, repos , couchers de soleil et bavardage avec ses voisins😉 Punta Bulata m'avait beaucoup tenté, la mise en page est belle mais le tarif avait dissuadé mais aussi Ticao isl, Burias Isl vers l'est- Bicol- et l'année dernière j'ai calé aussi devant les Calaguas par manque d'info; je me suis trompé de port d'embarquement du coup j'ai renoncé. bonne réflection B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like