Iles Lapin et île Serpent au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

quelqu'un a t-il des infos sur ces deux iles : comment s'y rendre, les plages 😄, le logement 😕

merci beaucoup yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
RE😉 pour "rabbit", tu pars de kep, tu charterises une barque a moteur Tu peux y passer la nuit dans des paillotes tres sommaires, la cuisiniere ira te chercher du poisson ou crustace dans un vivier dans la mer, ou les enfants courront apres un poulet qui court aussi vite qu'eux : un ptit paradis pour Robinsonade 😎; ne loupe pas la campagne en direction du vietnam (c'est là ou a ete tourne le film Holy Lola si tu l'as vu).je n'ai pas ete sur l'ile du serpent!...A mon avis l'idee est meilleure que l'ile royale(kk) by
Roger
YE Yemen Veteran ·
salut roger,

tu dois prévoir que la barque vienne te rechercher ou sur l'ile tu trouves a nouveau une barque😠 car comment savoir a l'avance le temps que l'on a envie de passer sur ce petit paradis😕

est ce qu'a dep on peut louer des motos pour aller vers le vietnam et le parc du bokor ?

yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La barque :non il y en a plusieurs par jour. la moto, kep est assez petit, mon conseil serait de louer a kampot quoiqu'il en soit tu peux faire kampot -kep en moto-dop(30 mn);kampot me semble le"point de depart "pour le bokor mais il faut une 125 cm3, alors que pour le reste les "dream" suffisent profites en pour voir une planta tion de poivre!Tu pars quand? 😏BY
Roger
YE Yemen Veteran ·
alors vraiment, j'ai le temps de réver car c'est pour aout 2007 où je pars 5 semaines.😎 😎 😎 entre temps, j'irais a noel a lanzarote, en février faire un trek de 8 jours au maroc et un trek de 17 jours au pérou a paques. tous les autres voyages sont pret. il se trouve que je suis en arret de maladie pour 6 semaines 🤪 ( déjà 4 de passer) et que pour une fois, " le rêve", j'ai le temps de préparer a fond mon voyage de l'été.

encore une infos, les plantations de poivre, on les trouve comment, dans quelle direction ?

super cool toutes les infos, c'est vraiment les petits trucs qui font le plus des voyages😏

yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Dans tout e cette region, il y en a.(poivre)..il y avait un lodge a kep tenu par un couple franco -khmer "au bout du monde" cela a ete vendu mais je crois qu'il a remonte un truc a kampot, c'est un type fiable et connaissant tres bien le Cambodge, c'est ce coin qui est la porte d'entree de la civilisation khmere: tout un programme. Bon maintenant je te laisse au reve...mais tu vas avoir des choix a faire car 5 sem en aout 'saison des pluies! cela me semble un peu complique.Je ne veux pas etre rabat-joie car de toute maniere c'est super!A+😏
Roger
YE Yemen Veteran ·
bon, j'ai passé 4 semaines au laos pendant la saison des pluies et ma foi, c'est pas soleil tous les jours mais bon

c'est si terrible que cela la mousson au laos ??????😕

yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas pareil, nous parlions de la zone littorale, regarde une carte, tu vois qu'elle est bordee par des montagnes, koh kong: les cardamones puis la chaine de l'elephant, apres le plateau du bokor, les nuages arrivent de la mer et la pluie tombe a leur pied, ce ne sont pas des pluies de connexion, il s'ensuit des routes peu praticables etc... ATTention, je t'avertis mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. 6 semaines serait mieux que 5! là tu en es au stade elaboration du projet, je me permet de te mettre en garde...J'y serai en juillet -aout, tu vois ca(la pluie ne m'arrete pas .Tu arriverais du Laos?
Roger
YE Yemen Veteran ·
bon, cela ne me rassure pas du tout ce que tu dis. j'avais prévu plusieurs jours entre kep, sinakouville, et ko chang. bon ??????? c'est terrible ces montagnes.....

comment je vais faire pour revenir bronzer ......😕

non je ne viendrais pas du laos, 5 semaines pour le cambodge

yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Theoriquement, sur ce secteur, on parle de 2 moussons, une ptite (10/15jours) puis autant de beau puis le debut de LA mousson, mais il suffit d'une queue de typhon en Chine et patatrac 🏴‍☠️! " C'est + cque c'etait ma bonne dame!" 😉Ceci dit tu bronzes de l'autre cote des montagnes!" 😎UNE image vaut mille mots :je pourrai peut etre t'envoyer un film ( il sera dispo dans deux mois:10 euros au profit des orphelins de koh kong ) de ce que j'ai vecu "on the road "cet ete!A+ PS Les montagnes ne sont pas terribles, culminent autour de1200m, belles! rain forest, la route de koh kong est a voir...
Roger
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Roger et la queue..Toute une histoire, pour éviter que tu pleurniches, une petite sucette à l'anis et un petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=YsUlz-fiWxM&search=serge%20gainsbourg%20jane%20birkin%20gainsbarre%20french%20music😉
YE Yemen Veteran ·
je comprends rien a ta remarque jfbmons, tu peux filer le décodeur.
On est la somme de nos rencontres
SI Sisophon Regular ·
oui oui Kampot semble bien le point de depart pour le Bokor mais aussi la campagne entre Kampot et Kep. A cette epoque les rizieres sont vertes et s etendent a perte de vue. Un regal. On est vite au coeur de ces petits villages, entoure des gens du coin et des enfants des que l on s arrete. A faire absolument. Enfin c est mon avis, apres les iles (je ne connais pas encore l ile du serpent) et la route du Bokor, difficile il faut bien le dire, c est aussi le paradis.

Desole mon clavier a perdu ses accents. A PP il n y a que moi qui ai garde le mien😉 La fete des eaux bat son plein. Il y a encore plus de monde que l annee derniere.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je profite de ton message ca interresse aussi Yemen, as tu ete a banlung, as tu vu ton filleul?je me rappelle de tes echanges avec Jayavar...je reve d'un VF ou tout le monde se parlerait vraiment...C'est d'ailleurs a peu pres le cas sur "Cambodge", Je suis demandeur de ton exp a banlung que je ne connais pas .A+😏
Roger
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️ ..... ça y est, t'es arrivé ..... 🙂 bon, ben je t'envie bien sûr ... essaye de voir Sam si tu peux et fais le patienter jusqu'à mon retour ..... 😉 j'espère que ton filleul va bien et que tu raméneras encore un paquet d'émotions de là bas .....

Bon séjour et prends soin de toi,
AL Alan Globetrotter ·
...je reve d'un VF ou tout le monde se parlerait vraiment...C'est d'ailleurs a peu pres le cas sur "Cambodge",

😉 ...... sans commentaires, on s'est compris ......
SI Sisophon Regular ·
Je ne suis pas encore alle a Banlung, je pars demain pour Sihanoukville, cela me reposera de ces quelques jours de folie, avec la fete des eaux la population a double c est pire que l annee derniere, une vrai maree humaine et il y a une chaleur etouffante depuis hier et j ai un peu de mal avec cette chaleur Ensuite je remonte sur Kompomg Chnnang, Pursat. Puis de Sisophon, je passerais dans le village de mon filleul pres de la frontiere avec la Thailande. A noter que la route qui passe par son village a ete refaire l annee derniere et est desormais bien meilleure que celle qui va de Siem Reap a Sisophon. Le roi est passe par la... Ensuite, je compte passer quelques jours a Banlung Je raconterai...
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
SI Sisophon Regular ·
Je n ai pour l instant pas eu le temps de beucoup bouger. Je voulais surtout voir a nouveau cette fete. Cette annee il y a meme une equipe anglaise. si j ai le temps a mon retour de Sihanoukville, je n y manquerai pas. Bise a qui tu sais 😉 Je me depeche, le feu d artice vient de commencer...
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Merci, je crois que l'on est de plus en plus nombreux a etre interresse par le vecu, les anecdotes, les petits trucs (bons et pas bons) qui font ressentir l'àme d'un pays, j'avais meme pense essayer ouvrir un post sur ce qui nous etonne, nous emeut, nos approches et experiences diverses et differentes ...un peu comme le fait Alan quelques fois (le moto dop de sihanouk)...en parlant de sihan+de moto et comme tu as un filleul, je vais en raconter une.Je parraine aussi et j'avais loue une "dream" .Me voila de sortie avec ma filleule, a 150m de l'orphelinat la police m'arrete...amende de 5 doll...je refuse vide mes poches vides(oui oui!) montre mes deux avant bras pour signifier"menottez moi "et allons au poste, sur ce la police me laisse repartir..., j'avais cru a un raket parcequ'ils me prenaient pour un pedophile et tres longtemps j'ai cru que 5doll etait le prix qu'il fallait payer pour s 'adonner a des perversites avec des enfants...eh bien non ...je roulais de jour avec le phare allume et la-bas c'est interdit...et je ne le savais pas et ils n'avaient pas pu me l'expliquer...Mais c'est pas simple de s'occuper d'enfants a sihan car bcp de touristes te regardent comme le pervers de service...Il ne faut pas juger trop vite😉 IDEM pour le raket policier!
Roger
SI Sisophon Regular ·
Puisqu on parle de vecu...

j avais reserve a ma guesthouse a SV pour aller le lendemain sur l ile de Koh Pos. un taxi venant me chercher a la guest. Le lendemain a l heure prevu, rien ni personne. Je discute avecd une Khmere qui parlait un peu francais et elle finit par comprendre = ils avaient compris Kampot. Il fallait dire Kor po. Mon chauffeur m amene au port d ou partent les bateaux et m en trouve un... plus cher que prevu (10 dol) mais bon. Je me retrouve avec une jolie colonie de vacances avec tous les marmots avec leu bo gilet de sauvetage tout neuf. Arrives sur la plage de l ile je demande si l on peut s aventurer a l interieur mais de toute evidence ils ne parlent anglais. L un des accompagnateurs decide de m accompagner. Nous penetrons vers l interieur de l ile. A peine avions-nous fait 200m que nous nous faisons arreter par 2 personnes qui de toute evidence gardent le coin et font comprendre qu il y a des mines. Je fini par longer la plage et faire trempete avec les petits puis je decide de longer la plage pour prendre quelques photos. Je me fait vite arreter par un militaire qui me fait comprendre de retourner avec les autres. Je lui dit que je veux simplement prendre des photos des rochers mais il me repond = no photos no photos! Je n ai evidemment pas insiste. Nous avons termine la ballade en faisant le tour de l ile en bateau

A part ces petits desagrements si on peut dire ca comme ca, l ile a l air jolie, la plage deserte, le sable fin, le tout deja parseme de detritus que quelques femmes ramassent a la main.. En plus je me suis fait prendre en photo bras dessus dessous avec un Khmer par le photographe de la colo. Nous avons termine cette escapade par un petit tour de l ile en bateau

Une question que je me pose = mines ou pas mines?

ou bien terrain militaire?
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, toute la region a ete inondee de mines dés 1970 .J'opterai "plutot " pour mines, le coin ne faisant pas l'objet de conflits actuellement (alors qu'en face de Kep se pourrait etre l'autre option). les tres rares fregates militaires de l'etat Cambodgien croisent dans le secteur, plus a la recherche d'eventuels travailleurs clandestins (principalement d'origine vietnamienne...de temps en temps, il y a une affaire qui sort) qu'autre chose...En parlant de clandestins, les cambodgiens sont evalues a 180 000 en thailande et cet etat a decide recemment d'en legaliser 10 000. Les terrains militaires sont dans le secteur de l'aeroport, au nord de Sv...Il ne s'agit que d'une opinion et ton post rapelle (de toute maniere) le douloureux probleme des mines au Cambodge qui est tres loin d'etre regle!Bravo aux demineurs et a Handicap qui font un boulot extraordinaire! A Ochenteal tu les vois, ces pauvres bougres se trainer dans le sable avec ou sans prothese et faire la mendicite, que faire dans cet "Ocean de misere"comme dit hervebe ?!...
Roger
YE Yemen Veteran ·
salut roger,

tu as bien raison de raconter ton anecdote avec ta filleule, cela peut faire réfléchir beaucoup de personnes qui jugent trop vite lorsqu'elles voyagent. ta filleule a sinak, elle dépend de ton asso a KK ? yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉Bonjour yemen, tu sais on ecrit toujours pour quelqu'un, quelque chose...dans l'autre post tu me dis que tu vas jusqu'au bout, je le sais mais ne me demande pas comment.Sur le forum on se "repere "vite" et sans jugement (de ma part), pas de modele unique ni de voyage ni d'hommes .Qu'est ce que ca serait chiant! Ce qui m'enerve ce sont les forumistes qui jugent, critiquent...c'est trop "organise" ca l'est pas assez... c'est hors post, vous ne repondez pas a la question...quant "on" fait de l'humour c'est pris pour de l'agression...quant on est dans le vecu: ca ne va pas etc... etc... en ecrivant le post je pensais a erikag sur la sumkuvit a bkk...Ne pas juger trop vite meme si il y a beaucoup de choses a denoncer!A+
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Essai de reponse a ta question ! J'ai effectue un 1er voyage au Cambodge en 1992, ET je savais que je ne pourrai pas y retourner les mains vides, aussi j'ai mis 10 ans avant d'y retourner!...et depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, c'est devenu ma destination unique, c'est le pays pour lequel je suis pret a donner beaucoup d'energie (du karma peut etre!) EN 2002, apres une operation humanitaire, j'ai rencontre le village d'enfants de sihanoukville, ... (www.elephantblanc.org , pour la suite de l'histoire..) 4 adherents de l'asso que j'ai cree parrainent aussi sur sihan mais le gros de notre action est pour l'instant a koh kong.Que ce soit A KEP, SV ou K-K les trois villes littorales, il peut etre utile de savoir qu'elles ont chacune un orphelinat, celui de K-K n'etait aide par personne et dans un etat lamentable...et voila! Il est difficile de dire: je ne donne pas aux enfants des rues, aux infirmes, etc... pcq cela favorise la mendicite et ne rien faire par ailleurs...Apres il faut etre vigilant...Au passage, je n'avais ni vocation ni specialite, si j'en parle c'est vraiment pour dire :lorsque l'on veut, on peut...Apres on peut toujours critquer rien n'est parfait mais il faut savoir que le nombres d'enfants des rues ne cessent d'augmenter, on les appelle les chiffoniers .A P-P la situation est- t- elle que des familles entieres vivent sur les decharges et donc s'y reproduisent dans une athmosphere chargee de dioxine et autres d'ou de nombreuses deformations genetiques, c'est au de là du quart monde...Pour les amoureux d'aventures, là il y en a une "HUMAINE" a jouer mais plus generalement en tout point du Cambodge, il y a matiere pour les bonnes volontes. Je sais que je peux compter sur toi BY
Roger
YE Yemen Veteran ·
ton raisonnement me convient parfaitement. jamais je ne donne quelque chose dans la rue où dans les villages, cela peut faire radin pour certains mais c'est plutot une reflexion sur le "que faire et comment faire" . pour tous ces touristes qui ont un geste généreux, c'est bien, c'est facile mais souvent cela ne va pas plus loin. c'est vrai que c'est plus compliqué, cela demande du temps, un retour sur ce que l'on a vu ou vécu pour réfléchir sur un investissement différent que de celui de donner des bonbons ou des stylos et de passer par des structures qui ont une démarche qui aura des répercussions beaucoup plus positives. bien reçu ton message sur ton investissement et le pourquoi. cela me motive de plus en plus a faire quelque chose car tu sais vraiment où tu vas et pourquoi. ce week end, j'ai commencé mes actions humanitaires avec les élèves 180 euros pour les emballages cadeaux. en fait, un peu plus tard, je vais leur parler de ton asso et voir si pour cette année, on peut partager ce au l'on a récuperé entre le népal et l'éléphant blanc. et peut etre, j'essaierais de faire un petit quelque chose pour l'ass de Dumas A + yemen
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Nous allons vraisemblablement decider une 3eme constrution pour le 1er trimestre 2007 cout 100 doll le m2, elle ferait 60m2, 2 pieces avec sanitaires, et environ 8 enfants par pieces.Nous ne sommes pas nombreux donc toute aide est fort utile. Encourager Dumast me semble une bonne chose, au depart c'est tres tres dur .tout le monde n'attend que l'echec, surtout les pros! A+
Roger

You might also like