Îles de Shikoku, Kyushu et Yakushima au Japon: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Ns partons au japon du 14 07 au 14 08 2010, « en famille », avec nos 2 ados de 13 et 17 ans. Ns arrivons à Kyoto, où ns avons loué une maison du 15 au 21 07, pour pouvoir assister au « matsuri » qui s’y déroulera alors. Ensuite, ns passerons ss doute 2 jours à Nara jusqu’au 23 07. A la fin de notre séjour, ns pensons rester 3 jours à Tokyo, du 11 08 au 14 08, avant d’en redécoller pr la France.

Ns avons donc une période disponible du 24 07 jusqu’au 11 08, càd. 19 jrs, au cours de laquelle ns souhaiterions voyager sur les iles de Shikoku et Kyushu, et passer 2 ou 3 jrs sur l’ile de Yakushima.

Ns n’avons encore réservé aucun moyen de transport intérieur et hésitons entre le train avec réservation d’un JRpass pr 3 semaines et la location d’une voiture.... Ns souhaitons en effet découvrir la campagne à notre rythme, mais aussi bien voir les iles. Il ns faudra aussi rentrer de Yakushima, par où ns terminerons notre périple, à Tokyo ! Au niveau des pass aériens, Ana propose des prix intéressants mais pour en profiter, on ne peut voyager entre le 06 et le 16 aout.

Est il intéressant de louer un véhicule, pour explorer Shikoku, recommandez vs cette formule ? Combien de temps conseillez vs de rester sur l’ile. La voiture est elle intéressante pour Kyushu ? Les distances sur Kyushu semblent importantes, les limitations de vitesse aussi, et ns ne craignons de passer tt notre temps à rouler....

Si vs avez déjà loué une voiture ds ces iles, combien d’heures rouliez vs par jour ? Par goggle map, les temps de déplacement en voiture st considérables.... Comment est-il possible de combiner la voiture avec les voyages en train, puisque si on prend un pass de 3 semaines, on ne peut l’interrompre...

Merci de répondre à nos questions !!! Au plaisir d’avoir bientôt de vos nouvelles.... Lali
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... bon, d'abord, c'est un peu dommage (très, très dommage en fait !) de ne passer que 3 jours à Tokyo. C'est une ville immense et magnifique dans laquelle on peut sans problème passer 7 jours (surtout avec des ados !!!).

Pour la location de voiture, oui, bien sûr, c'est l'idéal pour bien découvrir le pays. Et accessoirement, à 4, c'est plus économique qu'en train. Mais le mieux est de faire une boucle et de rendre la voiture où on l'a prise. ça peut, sinon, être beaucoup plus cher.

La voiture est en tout cas un instrument de liberté exceptionnel pour découvrir les merveilleuses montagnes japonaise.

Shikoku est selon moi la plus belle île (que je connaisse...) du Japon, mais je ne connais que le nord du Kyushu (qui est quand même sympa aussi...). Pour bien découvrir le Shikoku, il faut y rester environ 5 jours (6 c'est mieux...) et changer d'hôtel au moins 3 fois pour ne pas rester au même endroit tout le temps. L'île n'est pas immense mais on roule en moyenne très lentement au Japon : les axes principaux sont chargés (pas trop dans le Shikoku en fait...), et les petites routes sont assez, heu... particulières, et on ne peux pas y rouler vite ; pas pour des raisons de limitations (personne ne les respecte) mais parce que ces routes sont souvent très étroites et très sinueuses. Pour le Kyushu, il faut au moins compter 5 jours aussi... pour n'en découvrir qu'une petite partie (c'est beaucoup plus grand que le Shikoku).

Dans tous les cas, tu ne fais pas la même chose en train et en voiture, ces moyens de locomotion sont complémentaires : le train (ou l'avion) te permet de rejoindre rapidement un point de chute, puis la voiture te permet de vraiment sillonner et découvrir à ton rythme des endroits inaccessibles par le train... et presque jamais fréquenté par des touristes autres que Japonais...

Attention à penser à faire ta traduction de permis en japonais (permis international délivré en France non reconnu au Japon) ; il y a, sur ce sujet, de quoi lire sur le forum.
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour, Je pense que la voiture serra plus économique à 4. Toutefois, je ne connais pas les prix de location.

Kyoto est une très jolie ville. Cependant le matsuri n'est pas très intéressant; enfin c'est ce que j'ai trouvé. Le Shikoku est vraiment beau. Sauvage, calme, reposant, parsemé de petits villages. Il faut y rester 6 jours minimum.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like