Iles sympathiques aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjours tout le monde,

Je souhaiterai partir aux philippines l'été prochain ( he, oui je m'y prend très tôt 😏 ) Le problème c'est que je ne connais absolument pas ce pays 😕 Je souhaiterai me rendre dans un endroit tranquille mai pas complètement perdu (petite ville sympa, marché, randonnée etc) Mon but est bien évidemment de faire bronzette sur de belles plages, mai également de visiter quelques trucs (chute d'eau, monument etc...). Je ne suis pas très fan des endroits trop touristique, et si il n'y as pas spécialement d'ambiance la nuit (boites, bar etc...) ce n'est pas grave du tout. Je pence qu'il est important aussi de préciser que je n'ai pas un budget immense donc... On m'a parlé de Boracay mais je ne suis pas très convaincu. si quelqu'un y est déjà allé?!

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment gentil 🙂

Merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cherche le mot "palawan" avec le moteur de recherche. Et puis aussi les messages de Khrapka, LE spécialiste des Phil sur VF puisqu'il y vit.
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Je ne suis pas encore allé aux Philippines mais je me renseigne sur ce pays car j'y vais en octobre/novembre 2006.

Grace à lepiaf (à lire son récit de voyage sur Palawan), Navigator 646 et à Khrapka sur le forum, puis avec le Lonely Planet et le guide Jens Peters je me suis fait une petite idée des endroits sympas à visiter (plages, jungle, montagne). C'est dur de faire un choix car il y en a beaucoup: Palawan, les visayas (Bohol, siquijor, leyte) mais aussi Camiguin, Siargao, Pagudpud (nord de Luzon), ... Boracay semble être la plage la plus touristique des Philippines et l'été ne semble pas être la meilleure saison (pluies).

Pour info, depuis vendredi il y a une marée noire importante dans le détroit de Guimaras au centre des Philippines et les médias TV n'en parlent pas!!!!!

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TR Tricarde ·
Merci bcp pour vos réponce! 🙂 je vais faire quelques recherche sur les endroit que vous m'avez sité.

Pour la marée noire je n'etais pas au courant. Ce n'est vraiment pas normal qu'on en entende pas parler. j'éspère pour les habitants que tout va rentrer tres vite dans l'orde et que les dégats ne seront "pas trop" important. 😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais on en parle, puisque j'étais au courant, j'ai même vu hier soir des images au journal de Canal +. Il y a effectivement une grosse marée noire et les Philippines ont appelé à la rescousse ses voisins le Japon et l'Indonésie.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour info, depuis vendredi il y a une marée noire importante dans le détroit de Guimaras au centre des Philippines et les médias TV n'en parlent pas!!!!!

Là ils en parlent http://www.libe.fr/regarder_actualite/188942.FR.php#
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas terrible ton lien, Marco, en voici un autre : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060817.OBS8503.html
CA CanadaGoose Veteran ·
Allons-y, continuons de bousiller la planète... 😠 Putain, ça m'écoeure... 2ème marée noire en 1 semaine.
BA Barbot Globetrotter ·
Pas terrible ton lien, Marco, en voici un autre : http://permanent.nouvelobs.com/...0060817.OBS8503.html

Oui en effet il est plus explicite celui-çi 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MG Mgermain ·
bonjour, je suis allé à Boracay il y a 20 ans passé et c'était la plus belle ile que j'ai jamais vu ! un paradis ! mais à l'époque pour y aller c'était petit avion, jeepney ( 4h) et grande pirogue ( 2h), donc les personnes vivant sur l'ile n'étaient pas des touristes de masse ; bungalows au bords de l'eau, petit restos, pas de routes, Le PARADIS ........... Mais l'ile sera toujours belle, même si elle a été développé! amitiés
Marc Germain
KH Khrapka Veteran ·
Maree noire: le petrolier a coule... vendredi dernier! Et depuis, rien n'a ete fait... 😠 Le gouvernement philippin n'a aucun plan d'urgence en cas de maree noire, aucun equipement, aucune competence. Petron (proprietaire du petrole) et sunchine (!!!) maritime development (Quel developpement!!!) (proprietaire du bateau) vont "faire face a leurs responsabilites", selon les dirigeants des entreprises. En 1 semaine, ils n'ont absolument rien fait...😠 Resultat: des milliers de pecheurs se retrouvent sans aucun moyen de subsistance🏴‍☠️. Des coraux detruits, des plages et des fonds marins souilles, ... Personne ne sait combien de litres sont dans la mer et combien sont toujours dans le bateau...

Boracay: c'est une ile superbe, avec une plage magnifique et beaucoup de touristes. Il parait, selon des amis philippins, que l'ile devient sale: les dechets sont entreposes n'importe ou 😕

En ete, c'est la saison des pluies! Et c'est une vraie mousson. Il faut eviter le nord (Luzon) et les cotes ouest autant que possible. Le mieux est le plus au sud possible. Parmi les iles citees par Savoyard, le temps sera plus clement dans les visayas, Camiguin, Siargo. Palawan et Pagudpud seront plus pluvieux.

Deux sites sur des iles citees:

Bohol

Siargo
MI Mida Veteran ·
C'est sur que Boracay est très touristique mais néamoins la plage reste très belle. Nous sommes partis pour plongée et c'était très sympa. Maintenant si tu veux être un peu à l'écart des foules nous avons séjourné à Bohol et là à part plongée et farniente sur la plage il n y a pas grande chose à faire. Visiter les Chocolate hill et les alentours sympa. Si tu vas sur mon site dans le chapitre "Nos bulles Philippines" un petit récit avec quelques photos.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
XA Xaard ·
salut, j etais aux phils en janvier. pour les endroits calmes, je te conseille palawan. j etais sur une plage un peu au nord, sabang je crois. il n y a de l electricite que qq heures par jour, peak hours pour les karaokes. la plage est top et deserte, et un sentier ds la foret mene a une riviere souteraine pleine de chauve souris. il y a aussi des chutes d eau qui se jettent ds la mer, des singes et toutes sortes de bestioles. il y a peu de touristes, mais ca n est pas completement desert non plus. pense a prendre une lampe torche si tu y vas. prendre un jeepney depuis puerto princessa, ou si tu arrives par le nord qui a l air bien sympa aussi, il y a des bateaux je crois.

j etais aussi sur panglao island, a cote de bohol. sur alona beach, il y a pas mal de touristes europeens (allemands, ...), mais la plupart viennent plonger et st sympathiques. c est la que j ai fais mon padi owd. pour dormir, sam & jerry's 09152011757, pas cher et sur la plage, et les filles du bar st cools. je suis arrive un samedi soir, et j ai pris un tricycle pour rejoindre la plage. on a creve en route, ca a pris une plombe pour reparer, au milieu de nulle part, et qd je suis arrive sur la plage vers 2330, tout etait complet, sauf sam&jerrys. coup de bol, mais je conseille d appeler avant. sur bohol y a des trucs aussi des trucs a faire. pour un endroit zero touriste, j ai rencontre un type qui avait fait 3 semaines vers mindanao, sans rencontrer d etrangers. par contre les petites iles au sud jolo et sulu st deconseillees.

pour manille, c est super polluee et encombree. j ai traverse la ville en caisse avec des potes philippins, dc qui connaissent la ville, et ca a pris des heures. par contre on a ete bouffe ce soir la sur une colline qui surplombe la ville avec une vue superbe, mais j ai oublie le nom. en ete je ne sais pas ce qu il y a comme festival, mais si tu entends parler du black nazarene, c est un truc a voir. en janvier 2006, 600 000 personnes rassemblees, et tres peu encadrees. j ai un peu flippe, mais c est interessant. pour loger a manille je conseille friendly s backpackers, sur adriatico st. propre pas cher sympa. le proprio fait visiter la ville des fois.

le nord de luzon est interessant aussi, la flore est differente. et le reste du pays aussi, tu me raconteras, je compte y retourner bientot. je te conseille d emmener un portable et d acheter une sim card sur place, sinon pour telephonner d une cabine, c est mission impossible. pour palawan, risque de malaria. pour boire un coup, il y a 2 sortes de bars : les western bar, c est un bar, et les girlies bar, ou tu payes des coups aux filles qui te tiennent compagnie. c est pas trop mon truc, mais bon. les philippins st assez fans. parfois c est glauque. attention au comedy bar, sorte de cabaret avec des folles sur scenes. tres rigolos, mais la ou ils m ont emmene, j etais le seul etranger. 30 sec plus tard j etais sur scene, il fallait que je chante... pour les taxis a manille, bien insister pour qu ils utilisent le meter et verifier qu il est reinitialiser, ou se mettre d accord sur le prix a l avance, ce sont pas tous des filous mais qd meme. pour les transports inter iles, des locaux m ont dit que les ferry coulaient regulierement, du coup j ai pris l avion. tiens moi au courant si tu coules.

bon voyage ds ce pays fort sympathique, et apprends dc qq mots de tagalog avant de partir, ca leur fera plaisir (a bohol ils parlent cebuano). ciao
LE Lepiaf Globetrotter ·
j etais sur une plage un peu au nord, sabang je crois. il n y a de l electricite que qq heures par jour, peak hours pour les karaokes. la plage est top et deserte, et un sentier ds la foret mene a une riviere souteraine pleine de chauve souris.

Oui, c'est bien Sabang avec la rivière souterraine la plus longue du monde (17km) dont on peut visiter en barque le premier tiers. On peut aller en banca de Sabang à Port Barton (2h), puis à El Nido (4h).
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut !

Siquijor répond à toutes tes préférences : rando il y a (c'est un peu montagneux), marchés il y a (dans la ville principale de l'ile, pas au débarcadère), belles plages il y a (le mieux étant de louer une mob pour faire le tour de l'île car les +belles sont bien cachées), chutes d'eau il y a, touristes il y a mais on est loin de se bousculer, ambiance la nuit n'y compte pas (y 'aura toujours 2-3 Philippins qui braillent au loin sur un karaoke c'est supportable 😉), et c'est pas cher ! A mon humble avis, c'est environ 100 fois mieux que Boracay !

Loic le chercheur d'îles
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CR Cricri466 ·
Si tu veux des nouvelles fraiches sur la marée noire, vas sur le site travelphil.com dans la rubrique médias, tu cherche le journal d' Iloilo Guimares est juste en face et on sait ce qui s'est passé bye

Similar discussions

You might also like