Îles thaïlandaises et itinéraire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Nous aimerions partir fin janvier pour 15 jours en couple. Nous connaissons la Thailande dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons fait Bangkok, khaolak, khaosok, iles surin similan, koh phi phi koh lanta koh kradan railey beach. Nous adorons les eaux transparentes limpides, le snorkelling, les points de vue mais visiter aussi car la plage peu être vite ennuyeux. Nous recherchons des endroits calmes (hotels) mais animés le soir pour sortir ptit resto massage boutiques... Nous préparons toujours nous même notre itinéraire, nous achetons notre vol sec et improvisons tout en sachant un peu près à la louche où nous voulons aller. Aussi nous ne connaissons pas les iles de Koh samet, koh chang, koh mook, koh jum, koh lipe... Que pouvez vous m'en dire sur ces îles et combien de temps faut il y rester? Koh lipe vaut il vraiment le coup car c'est une ile éloignée? Nous ne connaissons pas Chiang mai et rai qu'y a t il à voir de particulier? Quelqu'un a t il déjà un itineraire pour nous guider sur des endroits que nous ne connaissons pas. Merci de vos retours précieux pour que je puisse gagner du temps et savoir rapidement quels billets d'avion doit on acheter?

Merci merci
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

Je vous réponds au sujet de Koh Lipe. Nous y sommes allés en novembre/décembre 2015 et avons passé 11 jours sur place. Nous avons adoré cette île, de toutes celles que nous avions fait en Thaïlande, Koh lipe est notre plus beau souvenir. Nous logions au Wapi Resort, et cette partie de l'île est vraiment chouette pour loger car proche de toit mais loin du bruit. La plage sur laquelle on arrive en bateau est trop bruyante. C'est une île qui vous permet de faire une tonne d'excursions sur les îles alentour (à couper le souffle), qui est animée mais pas trop, avec une rue principale qui déborde de bars, magasins, restaux pour le soir, mais qui reste jolie et pas dévastée comme koh phi phi par le tourisme de masse... Cependant, mon expérience remonte à bientôt 3 ans..
Sabai sabai 💓
CA Cascas Regular ·
Tout d 'abord merci pour vos informations. Il est vrai que j'hésite à aller sur koh Lipe, en effet je voulais savoir d'où etes vous partis et quel itineraire avez vous pris pour rejoindre Koh Lipe?
LB LBfamily Veteran ·
Nous avions pris un mini van climatisé à krabi, 4h de route, et nous sommes arrivés dans une ville dont j'ai bien malheureusement oublié de noter le nom pour prendre un bateau (3h de bateau je crois). Il y avait une autre option un peu plus rapide avec un speed boat mais à priori moins confortable que le gros bateau, nous avons préféré cette option. C'est loin mais l'île vaut le trajet...
Sabai sabai 💓
MI Mielmm ·
Hi Morane, Your post is from 2018—what did you end up choosing after that? I’m in the same situation as you, and we’re currently looking for a destination in Thailand. This will be our second time. The first time, we did the north, then the islands Ko Yao Noi, Koh Phi Phi, Railay, Krabi, and Bangkok. This year, I’m also drawn to sightseeing and snorkeling. I’m torn between Koh Lanta—we’re looking for places that are calm but still lively, with beautiful spots... in short, what would you recommend? I’m thinking of Khao Sok (elephants, which I love), and we’re also planning our itinerary, booking flights separately, but I’m reserving all our hotels in advance. I’m also considering Ko Samui and its surrounding islands... Anyway, if you have a moment, I’d love to hear your thoughts. Muriel
JO Jojoone1 Globetrotter ·
I hope the person in question replies to you. Unfortunately, there aren’t many who are supportive, and if you look at their post history, you’ll see the site is only useful to them for gathering information—not sharing any. I’d forgotten about it, but I just checked and realized I’d reported them back in 2018. You can see the response I got, which speaks volumes. Not that it made them any more well-intentioned afterward.

For my part, I really enjoyed Ko Phangan. It’s got the advantage of being large and less touristy than Samui, except for certain lunar days during the Full Moon Party—it’s true that it’s limited to just one beach on the east side of the island.

You’ll see by searching with keywords on this forum that there are lots of positive reviews for Ko Yai Noi, Ko Yao Yai, Ko Muk, and Ko Kradan. Ko Lanta, the Swedes’ beloved island, isn’t bad either.

In the end, you won’t regret any of your choices. You’ll be more relaxed on the less touristy islands, but there’ll be fewer amenities and activities.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

You might also like