Îles à visiter avec deux enfants (11 et 8 ans) à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je pars à Hawaï avec mon conjoint et mes filles de 11 et 8 ans en mars prochain pour 10 jours. Nous atterissons à Honolulu. Nous pensions rester 5 jours sur l'Ile d'Oahu et prendre l'autre 5 jours pour faire une autre île, mais laquelle? Big Island sembre intéressante tout comme Mahui. J'ai vu que la seule possibilité de se déplacer entre les îles est l'avion mais quand je fais des recherches, je trouve les prix assez chers (240$ par personne aller-retour). On indique dans plusieurs guides que les déplacements entre les iles ne sont pas dispendieux. Comment trouver des vols pas chers? En réservant sur place?

Je vous remercie à l'avance de votre aide, j'en ai des maux de têtes à force de faire des recherches sur internet! 🤪
TH ThalieZen ·
Bonjour Hawaienne04,

Je ne sais pas si vous avez eu réponse à vos questions, mais comme je prépare également un voyage avec ma petite famille en juillet prochain, j'ai eu les informations suivantes:

Pour les vols inter-iles, il semble que 3 compagnies aérienne les offrent, soit Hawaiian Airline, Island Air et Mokulele Air, et que le coût payé ait été de 55$/segment/personne. La réservation a été faite sur internet peu de temps avant. (Vous pourrez sans doute trouver ces écrits ici, dans une discussion précédente.)

Pour le choix de la 2e ile, personnellement, nous avons opté pour Maui. Mais, je sais que Big Island est aussi beaucoup prisé.

Si vous avez d'autres questions, ou encore, des informations à partager, ça me fera plaisir!
ThalieZen
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

On indique dans plusieurs guides que les déplacements entre les iles ne sont pas dispendieux. Comment trouver des vols pas chers? En réservant sur place?

Les vols entre les îles ne sont pas très chers si on les réserve suffisament à l'avance. Les vols qui partent très tôt (6h, 7h) sont souvent moins chers mais évidemment il faut se lever tôt...

Les meilleurs tarifs partent rapidement, ensuite il reste les autres tarifs, plus élevés. Alors je déconseille vivement de réserver sur place! Essayez de réserver en ligne le plus tôt possible (au moins 2 semaines).

J'ai déjà payé 25$ un segment de vol vers une autre île... (il y a 4 ans).

Attention, sur les sites d'achats les heures de vol sont parfois en format AM ou PM...je me suis fait avoir une fois arrivée à l'aéroport 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH ThalieZen ·
Bonjour Nikky,

Merci pour ces précisions concernant les vols inter-iles. Je réserverai donc quelques semaines à l'avance. Avez-vous des conseils pour les locations de voitures? Nous serons à Hawaii en juillet et pensons louer une voiture pour 3 ou 4 jours (à Honolulu), mais pas immédiatement à notre arrivée. Par contre, lors de notre arrivée à Maui pour 5 jours, nous voulons louer une voiture à l'aéroport pour notre séjour sur cette île.

Comme j'aime bien que tout soit bien planifié, je pensais aussi faire ces réservations de voitures par internet, quelque temps avant de partir. Qu'en pensez-vous?

En passant, j'ai fait un tour sur vos sites...vos photos sont absolument SPLENDIDES!

Merci!
ThalieZen
NI Nikky Globetrotter ·
Vous pouvez réserver à l'avance en faisant une simulation des différentes compagnies (Hertz, Budget, Dollar, Entreprise, etc.) pour les meilleurs tarifs.

Les prix sont assez semblables d'un endroit à l'autre, soit autour de 30$ par jour pour une sous-compacte/compacte.

À Honolulu, vous pouvez vous rendre à pied dans divers endroits de location de compagnie de voiture.

Aloha!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pico666 ·
Je regarde aussi pour cette destination avec mes 3 enfants. Je suivrai donc avec attention vos préparations et vos commentaires de retour car notre voyage à nous est pour un peu plus tard mais nous voulons rester environ 3 mois. Donc, tout ce qui concerne les choix de destination, location d'hébergement et de voiture m'intéresse.

Similar discussions

You might also like