Immatriculation d'un Boeing 747 pour la Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars à Maurice ce mardi 28 décembre, et je commence à m'inquiéter car j'ai lu à beaucoup d'endroits que seuls 3 B747 d'Air France étaient équipés d'écrans individuels sur le pont inférieur... Or je voyage avec 2 enfants et le vol étant long, je commence à me demander comment va se passer le vol... 😕

Si quelqu'un pouvait me donner l'immat des avions que je vais prendre, je pourrais me préparer psychologiquement... 😛

Je pars donc ce mardi 28 décembre 2010 sur le AF 3592 et je rentre le mardi 11 janvier 2011 sur le AF 3593...

D'avance merci!!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Oui de toute facon c'est trop tard pour te faire de la bile. Prend ton 747 va a maurice passe de bonne vacances au pire prend un lecteur dvd, de toute facon je crois que le vol se fait de nuit a l'aller alors pas de soucis tes enfants feront dodo
TI Tigroudemvd Veteran ·
AF3593 : 26/12 : F-GEXB AF3592 : 26/12 : F-GEXA (CDG-MRU)

Derniere rotation du 747 equipe de PTV en Voyageur le F-GITH sur la rotation du 19 Decembre

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
OF Offcm Veteran ·
et sur miami -cdg, est des qu'il y a des écrans individuels sur les 747 actuellement?
AN Andre587 Veteran ·
et sur miami -cdg, est des qu'il y a des écrans individuels sur les 747 actuellement?

Je pense qu'il est encore trop tôt pour le dire.

Dans tous les cas, il y en a au pont supérieur (Siège plus ou Gold/Platinum)
EL Elleag1 ·
Merci beaucoup pour ta réponse tigoudemvd... Ca va être long, très très long... Mais au moins, je vais pouvoir me préparer!! J'ai fais un CDG-JFK avec écrans et c'était pas facile alors un CDG-MRU sans écrans... Aïe aïe aïe... ;-)

Encore merci et bonne soirée!!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Offcm,

Rotation AF695 du 26 (MIA-CDG) : F-GITF donc non

Derniere rotation avec un des 3 747 renoves : le F-GITH rotation effectuee le 22 decembre

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
OF Offcm Veteran ·
en fait sur certaines destiantion c'est tres aléatoire, je reviendrai vers toi quelques jours avant mon vol. Tu peux le savoir combien de jours avant?
CA Carlabru Veteran ·
Alors comment s'est passé votre voyage avec vos enfants??
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pas sur qu'ils soit de retour, ils sont peut être resté là bas définitif😉
MA Max00019 Regular ·
Bonjour,

Concernant les Boeing 747-400 d'Air France, ils vont subir une rénovation de leurs cabines.

En effet, les 747 sont pas prêt de partir ;-)

voici l'article complet... cliquer ici
CA Carlabru Veteran ·
HAhahaha ils ont peut-être su de super vacances au soleil😛 Pas envi de retourner dans le froid...
OF Offcm Veteran ·
maintenant reste à savoir quand est ce que vont être rénové les 747... je doute que dans mon miami- cdg du 15 avril j'aurai une cabine neuve... mais bon il n'est pas interdit d'esperer ;-) perso un 747 rénové ou 777 neuf pour moi ya pas une grande différence... par contre faire un vol de 12h dans un avion sans écran individuel là c tres long... surtout que les vols avec un sans ife sont généralement au même prix...
ZI Zizoue ·
Bonjour,

Moi aussi je suis une maman inquiète.Je parts avec mes 2 filles en guadeloupe avec costa en mars prochain. Est ce quelqu'un peut me dire si dans l'avion on aura la chance d'avoir des ècrans individuels .

Départ le 6 mars de CDG vol 4152 avec AF sur boeing 747.

Merci
ZIZOUE 01
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que c'est dur d'occuper des enfants sans télé...😉
OF Offcm Veteran ·
probablement sans écran... par contre pas de chance la plus part des vols se font en 777-300... et depuis orly... c'est le nouveau vol hebdo voulu par sarko depuis cdg... donc avec un peu de chance avec un 747 réaménagé pour faire plaisir... je ne l'ai pas trouvé encore ouvert à la résa directement depuis le site af... je miserai au nez sur un 747 sans écran indiv, cette ligne n'était pas rentable il y a quelques années... mais avec l'effet d'annonce pkoi pas... bien que cela ne veuille strictement rien dire... sinon essaye de te faire mettre sur le pont supérieur a l'enregistrement tu auras des tv individuelles... pour tes enfants ne t'inquietes pas il y aura des tv dans les allées et donc de quoi les occuper... et vu que c'est un vol france vers france , les prog seront exclusivement en fr... c'est plus les adultes qui ne se satisfont pas de ca...
ZZ Zzenn Regular ·
c'est le nouveau vol hebdo voulu par sarko depuis cdg... donc avec un peu de chance avec un 747 réaménagé pour faire plaisir... je ne l'ai pas trouvé encore ouvert à la résa directement depuis le site af...

bonjour,

les vols affrétés cet hiver par Costa n ont absolument aucun rapport avec les vols hebdomadaires à destination de FDF ou PTP qui seront programmés au départ de CDG. Il s agit de deux choses différentes.
OF Offcm Veteran ·
alors autant pour moi... j'ai fait le rapprochement rapidement.
CA Carlabru Veteran ·
Un bon retour sur votre voyage???😉
IN Indianocean Veteran ·
Je suis arrivé sur l'île Maurice hier et j'ai constaté la présence d'un B777-300ER d'Air France sur le tarmac: le F-GZNB. J'ai été très étonné de ne pas voir un B747-400. Est-ce exceptionnel ou AF a décidé d'affecter les B777 sur cette destination? De plus, le GZNB est équipé de sièges La Première
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
AE Aerogusz Veteran ·
Étonnant, on va vérifier la rotation de l'appareil pour savoir pourquoi... Peut-être qu'Albathor a voulu aller boire un verre au Shandrani ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AE Aerogusz Veteran ·
He bien en effet, il d'agit d'une situation exceptionnelle suite a une indisponibilité d'un 747... Inutile de préciser que c'a entraîné un énorme surbook sur ce vol.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
IN Indianocean Veteran ·
Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter des sièges Première et pour ceux de la classe Voyageur pour l'écran individuel Et tant pis pour ceux qui voleront sur les B747.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CA Carlabru Veteran ·
Je peux comprendre que ce soit difficile de voyager sans écrans individuels car moi même j'ai fait un voyage jusqu'en Australie avec écran Indiv..J'en ai bien profité..😄
BU Buisphi Regular ·
http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ ne pas prendre peur il y a des écrans de télé sur tout les sièges et pour ci vous ete 4 on va vous place a cote au centre va voir ce lien et tape le numéro du vole et tu saura tout a plus au 6 a lyon christine..... http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/
PA Parptp Veteran ·
Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter des sièges Première et pour ceux de la classe Voyageur pour l'écran individuel Et tant pis pour ceux qui voleront sur les B747.

J'ai eu cette chance en 2007 quand un 777COI (472 pax) a été remplacé par un 777 internationnal (310 pax) là aussi, il y avait du surbook
TI Tigroudemvd Veteran ·
Il n'y a que trois 747 d'AF beneficiant des PTV en classe Voyageur, le reste (des 747) uniquement au pont supérieur
Prochains vols :
IN Indianocean Veteran ·
J'ai eu cette chance en 2007 quand un 777COI (472 pax) a été remplacé par un 777 international (310 pax)

Savez-vous ou avez-vous une idée des critères qui ont été retenus pour placer les passagers en Première et en Affaires?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
PA Parptp Veteran ·
Le 777 COI n'a que 14 places affaires. Deux jours avant le départ, SEATCOUNTER, qui fonctionnait encore à cette date, indiquait une dispo de 8. J'en avais conclu qu'il n'y avait que 6 places réservées 48h avant de partir. La veille du départ, toutes les classes tarifaires étaient à 0. Comme il y a 8 sièges de première dans le 777 international, je suppose que ce sont tous les passagers ayant une réservation affaires qui ont été placés sur les sièges première (avec service affaires et sans fermeture du rideau de séparation).
MO Mokshu Regular ·
Le 777 COI n'a que 14 places affaires. Deux jours avant le départ, SEATCOUNTER, qui fonctionnait encore à cette date, indiquait une dispo de 8. J'en avais conclu qu'il n'y avait que 6 places réservées 48h avant de partir. La veille du départ, toutes les classes tarifaires étaient à 0. Comme il y a 8 sièges de première dans le 777 international, je suppose que ce sont tous les passagers ayant une réservation affaires qui ont été placés sur les sièges première (avec service affaires et sans fermeture du rideau de séparation).

Attention, ce n'est pas parce que la dispo affichée est de 8 qu'il reste physiquement 8 places dans l'avion. Chaque cabine (à l'exception de la P) est survendable.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
CA Carlabru Veteran ·
Je vais voyager bientôt et je dois me renseigner sur les vols que je vais prendre..🙂

You might also like