Immigration au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut passer par la sélection du Québec. Donc rendez-vous sur ce site pour déposer une demande de CSQ (certificat de sélection du Quebec). Une fois cela obtenu, vous pourrez entamer la partie fédéral pour avoir votre visa d'immigrant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Vous parliez d'immigration express, faites vous référence à l'entrée express? Car ce n'est pas la même chose, ce cheminement est basé sur des critères plutôt précis.

Prenez le temps de mûrir votre projet. Au Canada, vous recommencerez à zéro. Le diplôme d'enseignant de votre femme n'aura pas forcément de valeur sur le marché du travail ici. Il est possible qu'on lui demande de retourner aux études. Tenez-vous le pour dit. Pour devenir enseignante, il faut un permis d'enseignement du Ministère de l'éducation. http://www.education.gouv.qc.ca/references/publications/resultats-de-la-recherche/detail/article/autorisations-denseigner-personnes-titulaires-dune-autorisation-denseigner-delivree-a/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like