Immigration Etats-Unis (overstay et pas de carte verte?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut.

J'ai voulu passer aux states depuis le Mexique, pas possible par Mexicali, le mec me dit 'tu peux revenir qu'apres etre alle en France', (officiellement car j'ai deja un stamp US, officieusement j'en sais rien, peur que je vienne aux states pour bosser surement.) Je retente par Tijuana quelques heures plus tard et ca passe comme si j'etais un gringo ils controlent rien et je rentre, sans tampon ni carte verte.

Ma question: a l'heure actuelle j'ai un tampon valide pour quelques jours de la derniere fois que j'etais aux states, mais sans la carte verte.

Si ils m'arretent en overstay et/ou sans la carte verte, ils font quoi? Rien du tout? Reconduite a une frontiere? A la France? Amende?

A la sortie vers le Mexique les ricains checkent rien, vers le Nord, quelqun sait comment c'est? Controle uniquement canadien ou aussi US?

Merci!

(Note aux modos, le post va surement partir dans la rubrique formalites administratives.. well.. je trouve c'est un peu stupide ces categories car c'est un gros bordel la rubrique formalite et surtout les formalites ca fait partie de la presence dans un pays donne et des informations a connaitre, nan?...)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
FR Friendly45 Veteran ·
Idem, pas de contrôle de sortie. D'ailleurs, la réglementation te laisse libre de sortir des USA en tout point (donc en théorie pas forcément à un poste frontière).

C'est uniquement pour l'entrée que tu dois passer par un Port of Entry.

A la sortie vers le Mexique les ricains checkent rien, vers le Nord, quelqun sait comment c'est? Controle uniquement canadien ou aussi US?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
Et le US-VISIT obligatoire, il est juste là pour faire beau a l'aeroport???😛😛😛

Perso, j'ai été controlée du côté Americain, et du côté Canadien, en allant sur l'ile de Vancouver en ferry...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NK Nk Regular ·
Merci a vous deux.

Aux aeroports il y a des controles donc, et aussi aux ports mais pas par la terre?
MI Missaudrey Veteran ·
Si aussi par la terre, frontiere Winsor/Detroit.
Audrey
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Soyons clair : En tant qu'européen nous devons signaler notre départ "définitif" en rendant le talon de notre carte verte ou en procédant aux "nouvelles" formalités de visite. Cela n'empêche que la sortie des USA peut être faite en tout point (en traversant le Rio Grande à la nage vers le Mexique par exemple - exemple débile mais ce n'est pas interdit). 😕

Sinon les formalités de sortie US Visit ont été systématisées quand ? Mon dernier séjour aux States remonte à Septembre et ce n'était pas encore (?) obligatoire à l'époque.

Et le US-VISIT obligatoire, il est juste là pour faire beau a l'aeroport???😛😛😛

FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Dans le sens Detroit -> Winsor il y a un contrôle des autorités américaines ???

Si aussi par la terre, frontiere Winsor/Detroit.

FA FabienneCA Globetrotter ·
Je vais donc tenter la traversée a la nage du Rio Grande le mois prochain (merci pour le tuyau😛)...

Il y a aussi un controle Americain entre Port Angeles et Victoria...avant d'embarquer...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EL Elchulo Regular ·
bonjour, petite question? je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer?si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa?que peux t il m arriver si je reste plus de trois mois (je veux dire a l aeroport)? autre question, j ai entendu dire qu il y avait moyen d acheter une green card (et pas trop cher) a miami. c une fausse mais tous les immigres l utiliseraient pour bosser la bas. Av cette green card, je peux donc trouver un boulot officiel?Si je l ai, je peux rester plus de trois mois?puis je ouvrir un compte en banque? merci pour votre aide...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
NK Nk Regular ·
Merci a vous tou-te-s pour vos reponses.

Donc ca controle severe vers le nord, va falloir gerer au mieux pour avoir une nouvelle carte verte ou partir au mexique a priori.. (hey.. les canadiens ils refileraient un deusieme six mois facilement ou pas dans tous les cas?)

Pour te repondre, si tu restes mettons un mois aux states, que tu vas au mexique un mois et que tu remontes aux states tu pourras rester un mois de plus si tu gardes ta carte verte. (Enfin ca depend c'est quoi ton modele de passeport). Et dans le cadre du visa waiver beh tu peux a priori pas en avoir un nouveau en venant du mexique si t'en as deja eu un avant et que t'as rendu ta carte verte, enfin ils semblent retissents. (P'tet c'est possible si t'as la preuve papier d'un fligh a prendre et la preuve que t'as plein de fric, genre, et encore ca depend sur qui tu tombes...).
NI Nikky Globetrotter ·
(hey.. les canadiens ils refileraient un deusieme six mois facilement ou pas dans tous les cas?)

Ils le font s'ils sont certains que tu ne viens pas travailler au Canada sans visa et que tu as les moyens financiers pour ton séjour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like