Immigration familiale pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je suis nouveau ici , je voudrais une info . Ma mère est aux USA en tant que résident permanent , je suis ivoirien , j'ai 21 ans et 10 mois , si elle me sponsorise pour la green carte , combien de temps cela prendra?
MY Myos Veteran ·
Comme tu as plus de 21 ans, ce sera assez long mais si tu es célibataire, ça reste faisable (2 ans?) Si tu es marié, c'est très très long.
GU Guiou ·
Merci pour votre réponse , sur quel site avez , vous eu l info ? J aimerais vite y aller pour payer ma scolarité avec une bourse sportive si je la décroche
MY Myos Veteran ·
ça c'est complètement différent. Rejoindre un parent = immigration; faire des études = visa non immigrant. Pour obtenir une bourse sportive tu dois être inscrit sur le NCAA clearinghouse, sauf si tu vises NAIA, tu dois passer le SAT et obtenir un score minimum (le SAT est un test standardisé classant cad que tu dois te préparer, par exemple avec un manuel type The PRinceton Review qui est très clair, ou Sparksnotes gratuit en ligne), te faire filmer en train de pratiquer ton sport dans différentes situations, avoir la liste de tes prix sportifs (médailles, championnats remportés), remplir les fiches de "prospects" de chaque université et voir si un coach te rappelle, et faire la demande d'admission "normale" pour chaque université concernée.
GU Guiou ·
avec un visa immigrant , je peux toujours poursuivre cette volonté de jouer au football universitaire ? je crois que si je suis acceptée par une école , je peux m 'inscrire dans une discipline sportive , et avec mes performances , on pourrait me proposer une bourse
MY Myos Veteran ·
oui, si tu es accepté et que tu es dans le pays, tu peux ensuite faire une demande pour jouer au football (ou un autre sport). La bourse peut ne pas couvrir les frais cependant, en général mieux vaut avoir de bonnes notes, de bons scores, et de bonnes performances, ou alors avoir des performances extraordinaires.
GU Guiou ·
j 'ai cette capacité , il y a un temps , je réussissais tout ce que j' entreprenais, mais depuis 3 ans j' ai arrêté l' école ici après 3 mois a l' université en mathématiques et informatique , le tout c' est de me recycler , jongler entre partir aux USA et continuer mes études ici n' ont pas été profitable pour moi , vous vous êtes aux USA ?
GU Guiou ·
Je suis dans le doute , j ai eu une information comme quoi la procédure de traitement de la pétition i-130 pour un enfant non marié de plus de 21 ans dure au maximum 1 an , le système est plus rapide maintenant , mais au vue de ce que vous avez dit plus haut , je suis confu
MY Myos Veteran ·
Eh bien je vous souhaite qu'effectivement cela ne prenne qu'un an. :) Les choses peuvent avoir ete ameliorees depuis les modifications notamment mise en ligne de certains docs en 2010 etc De toute facon vous n'avz rien a perdre a essayer :) Cependant considerez bien la source: le consulat? un site gouvernemental? \il y a en effet des "petits malins" qui aiment tromper et gagner de l'argent sur le dos des gens.
GU Guiou ·
Excusez moi si j ai une autre question, pendant que le traitement de la pétition est en cours on peut demander un visa pour attendre que le processus se termine?
GU Guiou ·
Mr myos , lors du dépôt de ma pétition i 130 ( pour enfant de resident permanent) , la dame de l immigration a dit que la demande) pourrait faire 7 ans , comment gagner du temps sachant que je dispose de très peu de moyen , ou quelles sont les opportunités qui s 'offrent à moi pour ne pas perdre du temps pour avoir un diplome americain

Similar discussions

You might also like