Immigration d'une famille camerounaise en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je suis français et envisage de me marier avec une camerounaise vivant a yaoundé actuelement. cette personne veuve a 3 enfants dont deux majeurs etudiants. nous aimerions tous vivre en france quelle est la procedure a suivre pour elle et sa fille mineure pour ses deux enfants majeurs si quelqun peut m aider pour degrossir un peu la situation il sera le bienvenu a l avance merci zacco
ph simon
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si tu te maries avec elle, au Cameroun, tu devras suivre les modalités locales ainsi que celles du consulat de France en vue de la transcription - http://www.consulfrance-yaounde.org/Mariage-au-Cameroun

Dès la transcription obtenue, elle pourra demander son visa de conjoint. Pour son enfant mineur, je ne sais pas comment cela se passera-t-il ! Par contre pour les enfants majeurs, cela m'étonnerait qu'ils obtiennent facilement un visa.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZA Zacco ·
merci lili oui pour la petite je ne me fais pas trop de souci mais pour les deux grands ils ne rentrent pas je pense dans le cadre du rapprochement familial je vais au consulat a yaoundé en janvier essayer d y voir clair

merci
ph simon

Similar discussions

You might also like