Immigration d'un missionnaire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je vous suis d'avance reconnaissant pour les conseils que vous pourriez m'apporter. Je suis un pasteur-missionnaire chrétien. J'aimerais savoir quelles sont les formalités pour immigrer en France et en Belgique pour y diriger une église pour une période indéterminée, accompagné de ma famille? Je suis africain, marié et père de 3 enfants de 9, 7 et 2 ans.
Rév.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la france, il faut que l'eglise t'envoie un contrat d'embauche que tu presenteras au consulat pour ta demande de visa.
EL Eltopo Globetrotter ·
Normalement ton ordre religieux s'occupe de tout, si c'est un désir personnel sans l'appui d'une congrégation oublie la possibilité, tu n'auras jamais de visa, surtout étant protestant (ce qui doit etre le cas vu la famille). La France est catholique donc prétre célibataire.
AP Apôtre777 ·
Dieu vous bénisse pour vos conseils que j'apprécie beaucoup. Toutefois, je n'ai pas un problème de visa. Actuellement, j'ai un visa alternatif d´un an avec mon épouse (01.10.10 au 30.09.11), et jái déjà voyagé en France et j'y serai encore jeudi prochain avec mon épouse. Je sais que je peux aussi prendre des visas pour mes enfants le moment venu.

Par contre, mon souci plutôt c'est comment procéder une fois sur place pour que ma famille et moi-même soyions en situation régulière.

Merci d'avance pour vos conseils.
Rév.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas sur place, il faut faire les demarches avant ton arrivée
EL Eltopo Globetrotter ·
Il faut procéder a la demande depuis le pays d'origine. Si vous n'etes pas invité officiellement par une congrégation religieuse, qui s'occuperait de tout et notamment des garanties concernant les moyens d'existence, c'est impossible. En effet il faut voir les choses en face, en se mettant a la place des autorités francaises, primo la France est déja saturée d'organisations religieuses, et la présence de prècheurs supplémentaires n'a aucun intérèt économique, secundo l'administration ne voit que le cout que cela représente si elle vous délivre un visa de résident, allocations sociales, APL, allocations familiales etc... comme vous le voyez elle n'a aucun intérèt a vous voir arriver avec femme et enfants.
CA Carthago47 Globetrotter ·
La France est catholique donc prétre célibataire.

Vous dites n'importe quoi ! La France compte énormement de protestants, et leur congrégation n'est pas une secte. Que les catholiques (pretres) soient célibataires ou protestants (pasteurs) soient mariés ne pose aucun probleme.

effectivement c'est la fédération protestante qui doit gérer sa venue...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EL Eltopo Globetrotter ·
Je confirme, officiellement l'église catholique francaise ne permet pas le mariage des prétres, donc si le missionnaire est marié et père de famille il ne peut etre que protestant. Bien sur qu'il y a des protestants en France, je n'ai jamais dit que c'était une secte. Le fait qu'il soit chargé de famille est un point négatif pour avoir un visa longue durée, et a titre individuel (sans une garantie de congrégation religieuse) cela m'étonnerait qu'il obtienne un visa de résidant.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

officiellement l'église catholique francaise ne permet pas le mariage des prétres,

Voilà qui n'est pas franchement du ressort de la France.... 🙂 C'est à Rome que ça se joue...

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est un problème de religion supranational, on parle beaucoup en ce moment des effets négatifs de ce célibat officiel. N'étant pas croyant c'est vraiment un problème qui m'échappe.

Similar discussions

You might also like