Immigration au Québec depuis la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis actuellement en Malaisie ou je poursuis un cursus ACCA (expertise comptable anglo). J avais fait auparavant mes etudes superieur en France et j ai un DECF. Avec 6 ans d experience (compta bancaire), je voudrai immigrer au quebec.

Je me suis renseigne et je dois adresser mon dossier a Hongkong. Le bureau de Hongkong a des delais enorme, rien que pour le certificat de selection il faut attendre 16 mois. Pourrai je adresser ma demande a bureau de PARIS, qui ne releve pas de ma region de residence.

Merci pour vos conseils et temoignage.
CL Claradan ·
Salut Samdj, il est bien stipulé que vous devez envoyer votre demande dans une embassade qui correspond à votre résidence fiscale, donc pour votre cas c´est bien Hong Kong et non paris. bonne chance
SA Samdj ·
Merci Claradan

Je vais essayer de les appeller pour passer en procedure acceleree, car le metier de comptable figure dans la liste des metiers privilegie.

D autre personnes de l Asie peuvent me donner leur avis?

Vous remerciant d avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu peux passer par Paris ça sera plus rapide en essayant d'obtenir le CSQ. Peut-être que ta famille peut t'aider ?
SA Samdj ·
Salut Mathews

Je n ai pas de la famille en France 😐. Et puis ce n est jamais facile de confier la preparation du dossier a quelqu un d autre.

Je croise les doigts et je tente ma chance. Esperant que ca ira assez vite.

J aurais besoin des temoignages des francophones de L asie mais il n y a pas de pelle a ce que je vois😄>

THANKS

Similar discussions

You might also like