Immigrer au Québec, ville de Saguenay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
YB Ybellanger ·
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.

Bonjour Yann un Français de Québec, pour la location voir sur "le bon coin" qui s’appelle ici : KIJIJI ou les Lespac, rechercher un 4 1/2 pour avoir 2 chambres cuisine salon et le 1/2= la salle de bain si possible chauffé et éclairé. j'y ai vu du 510$ du 845$ le 1200$ est cher mais neuf et confortable penser à éviter les sous-sol. Pour le voyage utiliser ORLEANS EXPRESS depuis l’aéroport via le centre ville de Montréal. penser à obtenir très vite un N° Assuré Social ou NAS c'est la base avec le permis de conduire qui sert de pièce d’identité. Bonne installation n'hésitez pas à me revenir si questions. SLts Yann Bellanger
FE Fezai ·
Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse :))

Sinon j'ai pas mal de questions à poser :p

1. Coût de vie : - Nourriture, quelles sont les supermarchés qui font de bonnes rapport qualités/prix, y a t'il des marchés municipales? - Transport (choisir publique ou voiture perso) : quel est le prix (assurances, essence etc) ?- Si nous logeons dans un appartement avec les charges non-comprises, quel est le prix des charges ?

2. Climat :Le froid est-il dur à vivre? On a l'intention d'acheter nos vêtements là bas, pouvez-vous nous donner une ordre de prix (manteau, chaussures...) ? Nous indiquer le nom de boutique pour trouver leur site internet et regarder nous même.

Merci d'avance :)))))
IV Ivert Veteran ·
2. Climat :Le froid est-il dur à vivre?

Ah ben si vous êtes tunisien et n'avez jamais connu de véritables froids, ça va vous faire drôle ! Neige au sol de fin novembre à fin avril, en continu. Il peut faire -35 à -40 °C au minimum, plus généralement de 10 °C à -30 °C de novembre à mars. Et il tombe environ 3 mètres de neige sur l'hiver.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like