Important: passeport obligatoire pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le passeport est obligatoire pour tous les ressortissants de la CEE devant se rendre au MAROC , à compter du 18 juin 2015. Auparavant, une pièce d'identité nationale pouvait faire l'affaire. C'est une application stricte des lois du Maroc (suite aux attentats de ces derniers jours).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elhine Globetrotter ·
tu as un avion de retard !😛

http://voyageforum.com/discussion/maroc-passeport-maintenant-obligatoire-toutes-nationalites-d7085269/
... là-bas si j'y suis...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as raison, c'est vrai que cette décision date de qq mois ! C'est officiel depuis quelques jours et réellement mis en application depuis hier. En fait, il semble que certaines agences et TO n'on pas pris cette décision "au sérieux" : il a fallu attendre que certains touristes soient renvoyés du Maroc pour que l'info circule !
KR KrisRa ·
Bonjour... Oui nous avons reçu mail de Marmara avant-hier nous indiquant que le passeport est désormais OBLIGATOIRE pour le Maroc, nous avons réservé il y a quelques temps et devons partir vendredi!!! Et bien sûr nous n'avons pas de passeport! Quelqu'un sait si nous pouvons passer avec un passeport algérien? Nous voyageons avec des enfants qui sont inscrits sur notre passeport algérien... Merci pour vos réponses...🙁
Il faut demander à ton agence de voyage avec réponse écrite. Ou à la compagnie aérienne. Ou une ambassade... J'ai lu que TOUS les étrangers doivent présenter un passeport biométrique.
KR KrisRa ·
J'ai appelé la compagnie aérienne et ils m'ont dits qu'il n'y a pas de soucis avec le passeport algérien. J'appelle le consulat du Maroc demain pour confirmation... Et pour Marmara, ils ne savent pas, à moi de me renseigner auprès du consulat ou ambassade... En tous cas, merci pour vos réponses... Je vous tiens au courant... On ne sait jamais, mon expérience servira peut être à quelqu'un!!
Merci pour ta réponse ! C'est bien de partager les expériences et donner des infos !

Similar discussions

You might also like