Importation de matériel en Bolivie ou au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis actuellement en Bolivie et j'ai perdu ma tente lors d'un trek. J'aurais voulu en acheter une nouvelle, mais toutes celles que j'ai pu trouvées ici ne me conviennent pas (même à La Paz). J'ai donc décidé d'en commander une par internet, sur un site espagnol. Malheureusement, j'ai appris qu'il y a des frais de douane importants en Bolivie (ordre de 30% de la valeur du materiel neuf). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information?

Et au Pérou? Les taxes d'importations sont-elles si importantes?

Pour info, ma commande fôle les 500$ (j'ai craqué, j'ai acheter d'autres choses)

Merci pour votre aide

Brice
ZU Zuri Regular ·
Hola

si la valeur de ce qui est dans le colis depasse les $100 (dollars) tu paies des taxes aussi fort au Perou, pour te donner une idée une fois j ai recu un colis qui avait une valeur de $110 dollars et j ai du payer presque $40 dollars des taxes, donc c est pas donné non plus.

Au pire au Perou c est facile louer de materiel de trek et haute montagne pas trop chere, surtout a Cusco, Arequipa et Huaraz (Cordillere Blanche)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like