Importation de produits alimentaires des États-Unis vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Nous sommes dans les préparatifs pour un départ le 17 avril dans l'ouest Américain et j'aurai besoin d'un renseignement. A notre retour nous allons faire un repas composé de cuisine américaine avec nos voisins et quelqu'un pourrait-il m'assurer que nous pouvons ramener en France quelques produits tels que sauce, friandises, etc...sans être inquietés au contrôle. Je sais qu'il est interdit de rentrer des aliments aux Etats-Unis, mais dans le sens inverse ?

Merci beaucoup, à tous, si vous pouvez me renseigner.
Lauren
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème pour la France 🙂
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une taxe exceptionnelle sur les graisses, dites TSLCC - taxe spécifique de lutte contre le cholestérol - est dans les tuyaux, mais elle devrait être repoussée à une session parlementaire plus lointaine.

Michel
MN Mn972 ·
Bonjour- je ne sais pas ce que vous comptez ramener mais je rentre tout juste de 15 jours en France et j'ai ramené toute sortes de choses pour un repas américain que nous avions prevu. On trouve deja pas mal de produits dans les supermarchés en France, donc assurez vous de ne pas vous etes embarassés pour rien. A partir du moment ou ce que vous ramenez est dans un emballage scellé, (quoique la confiture maison ça passe aussi dans les deux sens), boite de conserve, sous vide (industrielle), tout devrait bien se passer.

J'ai deja fait plusieurs fois des allees et venues, il suffit de respecter les regles et de comprendre que certains produits dits ''vivants'' peuvent ramener avec eux des parasythes et contaminer les sols, animaux, plantes etc qui n'ont pas les defenses qu'il faut pour lutter. ex. le palpillon palmivore qui a ravagé les palmiers de Nice...

Bien sur la viande, les fleurs, fruits et legumes sont interdits comme partout et pas seulement vers les USA, de plus il n'y a pas d interet a ramener quelque chose qui existe deja ! Je vis aux USA et à part la taille des fruits qui m'a parfois impressionnée, le gout n'était pas meilleur.
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont renseigner. Je chercherai des produits origninaux, mais ceux-ci dit nous habitons dans le sud et les supers marchés ne diffusent que 2 ou 3 sauces et de la farine à pancake, c'est peu.

Bonne journée à tous
Lauren
RI Rillettes34 Regular ·
Bonsoir. Pour les sauces, vous êtes allés dans un mac do, ils ont beaucoup de sauces eux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
FR Francy1514 ·
La discussion est bien vieille mais je suis contente d'être tombée sur le forum et j'espère qu'il reste quelqu'un qui veuille bien m'aider. En fait, je suis en quête d'un site pour acheter en ligne des produits alimentaires et autres aux États-Unis. Mon problème réside dans la livraison des colis parce que ni moi ni personne de mon entourage n'est prêt pour un voyage aux USA et les sites qui livrent en Europe ne sont pas nombreux. Vous en avez une petite idée?
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour En tapant "épicerie américaine"sur goo**e , vous trouverez au moins 3 sites . bonne recherche
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
FR Francy1514 ·
Bonjour En tapant "épicerie américaine"sur goo**e , vous trouverez au moins 3 sites . bonne recherche

Bonjour merci beaucoup pour ton conseil. Je l'ai suivi et j'en ai trouvé plus que 3 des sites de vente de produits alimentaires américains. Ce problème là est réglé!!😉 mais en fait, il n'y a pas que les produits alimentaires que je souhaite importer des USA, je suis aussi fan de mode US 😛. Les sites que j'ai pu voir sont en anglais et dans certaines discussions j'ai pu entrevoir qu'ils ne sont pas si pratiques et fiables. Tu as encore d'autres idées brillantes?? encore merci 🙂
RA Ray15 ·
Je vois bien que je ne suis pas le seul à déambuler pour trouver un site de magasin US qui livre en France!! Pour moi, faire confiance au premier site qui se présente est un très gros risque, je voudrais connaitre les expériences de ceux qui ont acheté des produits US se les sont fait livrés par un même opérateur. merci pour vos témoignages 😉
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Le site d'épicerie commençant par My american.. est super fiable et très rapide dans la livraison, au moins 6-8 commandes et jamais déçue. Le post concernait l'importation de produits alimentaires, j'ai donc répondu sur le sujet. Pour le non alimentaire, qu'entendez vous par"importer" : juste acheter pour votre conso personnelle ou pour en faire commerce? Fan de mode US ? Quelles marques ? Quel style ?Beaucoup de marques livrent maintenant en France -pas Levi's ;moyennant droits de douane en plus bien sûr. Bonnes recherches
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
RA Ray15 ·
je souhaite acheter et me le faire livré pour ma consommation personnelle ou pour le donner en cadeau (faire commerce? Tiens! C'est une excellente idée ça, mais il faut d'abord trouver le fournisseur idéal ;) je suis fan de mode du style chic pour un mec mais il faut surtout que ce soit tendance et non pas... démodé, également des accessoires pour les voyages 😉. Pour la marque, je n'en ai pas une préférence. En gros, je cherche un site de magasin qui vend toutes sortes d'articles de marque américaine, et surtout des composants informatiques pour mon PC!!! 😏
FR Francy1514 ·
Dis donc! Ray15 a déjà apporté presque toutes les réponses😮 en effet, moi aussi je cherche un site qui me met au parfum de toutes les tendances américaines: mode, déco, articles de cadeaux... et qui livre en France. Non, je ne compte pas faire commerce, j'aimerai juste arrêter de baver en voyant un super look américain 😉 Sur les sites officiels des marques US, les objets coûtent trop cher, vous trouvez pas?
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Désolée mais je ne peux pas vous aider plus que lors de mon premier message. Bonne recherche
FR Francy1514 ·
D'accord, merci quand même 🙂
BA Bastien003 Regular ·
du style chic pour un mec mais il faut surtout que ce soit tendance et non pas... démodé

il y a Banana Republic qui est une des plus grande marque de mode aux US. ils ont un site européen: www.bananarepublic.eu et ils livrent en France. ils ont un magasin sur les champs Elysées à Paris.
FR Francy1514 ·
Merci beaucoup Bastien. je vais vite scruter ce site et j'espère y trouver mon compte 😉
RA Ray15 ·
Il est très intéressant ce site, merci beaucoup. je vais me mettre à l'étudier. J'espère qu'il réponde vraiment à mes attentes 🙂 Et leur magasin à Paris est-il régulièrement mis à jour pour nous mettre constamment au parfum des dernières sorties mode??
RA Ray15 ·
bonjour, Le site de bananarepublic est vraiment l'idéal pour rencontrer les modes vestimentaires US, merci à Bastien! Il me reste toujours à trouver le site qui vend toutes sortes d'articles et d'objets, en tout cas dans la vie il n'y a pas que les vêtements 😛 Je vais continuer mes recherches et je ferai appel à votre aide quand je serai vraiment désespéré 😎
RA Ray15 ·
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai trouvé ce que je recherchais tant, le site de boutique en ligne www.from-us.com et je tente l'expérience!! 😏

Similar discussions

You might also like