Importation d'une voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Voila je compte bientot aller aux USA et j aimerai y acheter en bonne voiture américaine d occasion (genre mustang ou kamaro ).Je pense pouvoir faire une bonne affaire entre le taux du dollar et la crise automobile.Mais voila, je ne sais pas comment faire pour l'importer.Si vous pouviez m'indiquer quelles sont les formules administratives , les surcouts(s'il y en a) et enfin les entreprises maritimes qui s ocupent de cela, ce serait trés aimable a vous. Et si quelqu'un a déja fait cdela, je serai bien content d en savoir plus sur cette expérience. Merci d avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
cher apparemment

http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/importation-voiture-americaine.us

d'après ce qui est dit, il faut d'abord obtenir l'immat americaine a ton nom.. là où ça risque de franchement coincer, , c'est que pour assurer la voiture, il faut être résident dans l'état où tu demandes cette assurance... numero de SS etc etc etc

http://www.lescomparateurs.com/...oiture-etranger.html

Il existe des sociétés important ce genre de véhicules, ça enleverait tous les tracas, car ce n'est jamais certain que cela fonctionne comme décrit..

j'ai un ami qui a acheté un pcik up.... qui est resté dans son garage...😮😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Domayeux Veteran ·
attention, après 3 mois 1/2 je vais recevoir ma voiture, que j'avais emmené aux USA les douanes US m'ont couté "UN BRAS" .... 😠🏴‍☠️😠 il s'agissait d'un 4x4 immatriculé en France, que je m'étais engagé sur l'Honneur à rapatrier avant 3 mois, ce qui fut fait - à l'aller (Baltimore - MA) les douanes m'ont taxé à hauteur de 980 U$ (juste visites, déplacements) - au retour (Long Beach - CA) les douanes m'ont taxé à hauteur de 2780 U$ (juste visites, déplacements, aucune pénalité ni taxe) sans compter les couts pour le container, les manutentions, les entreposages, ni le fret maritime et assurances afférentes, et les honoraires du transitaire

ce que je n'ai TOUJOURS pas compris, pourquoi les douanes m'ont "consigné" (car ils ne voulaient pas délivrer leur feu vert pour l'embarquement) mon véhicule pendant 3 mois 1/2, ce qui m'a occasionné plein de dépenses sur place j'avais déposé ma voiture au transitaire le 14 Juillet 2009 et ... aujourd'hui je viens d'être averti qu'elle arrive au Havre le 22 octobre .... 😇 moralité, ce serait à refaire ... JE NE LE FAIS PAS 😛

et entre nous ... voici quelques années de cela, j'ai eu une "Camaro Z28" ... heureusement qu'à l'époque je résidais en Saudi, car à 45 litres au 100 🤪 le réservoir me laissait juste le temps de faire Jeddah / Taïf ... à condition de faire le plein juste en sortant sur la route de Mecca, et la première station après le col avant d'arriver à Taïf était pour moi pratiquement à sec ... 90 litres ==> 200 km .... 😛 la conception voiture est moyenne, trop de plastique de mauvaise qualité, enfin très "toc", couple moteur très mal étagé, trop sur les 2 premiers rapports, et trop peu sur les autres, pas mal sur le plat, mais surtout pas en montagne, seul le bruit du moteur était agréable 😉 enfin c'est vous qui voyez
à +

Dom
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour le rapatriement du véhicule, mettre en container (cela coute moins cher de ramener 2 voitures, cela rempli le container) pour cela s'adresser au transitaire dans un port d'embarquement. Une fois arrivée en France (par le Havre habituellement) payer les droits de douane, plus la TVA et mettre la voiture aux normes CEE, changer les phares , les ceintures de sécurité etc... demander le certificat d'homologation auprès de l'importateur en France (si le véhicule a déja été importé) et passage a la DDE (ex mines) a titre individuel. Et prier pour tomber sur un inspecteur sympa. Bon courage!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, pour le rapatriement du véhicule, mettre en container (cela coute moins cher de ramener 2 voitures, cela rempli le container) pour cela s'adresser au transitaire dans un port d'embarquement. Une fois arrivée en France (par le Havre habituellement) payer les droits de douane, plus la TVA et mettre la voiture aux normes CEE, changer les phares , les ceintures de sécurité etc... demander le certificat d'homologation auprès de l'importateur en France (si le véhicule a déja été importé) et passage a la DDE (ex mines) a titre individuel. Et prier pour tomber sur un inspecteur sympa. Bon courage!

Le titre du message serait plutot : importation d'une voiture DES Etats-Unis.
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

moi mème possesseur d une voiture américaine : corvette C3 de 1979, je vous mets en garde pour l' importation de voitures venant des états unis . les américains sont de sacrés mécaniciens avec 2 voitures ils en font une , et si vous n allez pas sur place , au controle technique en france ( il doit y avoir 0 défauts et sans modifs ) ; votre voiture risque de devenir un pot de fleur dans le jardin donc " ATTENTION " et contrairement à ce que l on croit ce n est pas parce que le dollar n et pas cher que celà deviendra une super affaire.

aller surfer sur le site de l' A C CF , de corvetteonline, dreamscar ou camaro-firebird et vous aurez des exemples ou ça s' est trés mal passé .et des exemples ou celà se passe bien lorsque les intermédiaires sont au top

il vous faudra inévitablement pour les voitures récentes faire des modifications électriques sur les clignotants et autres feux; ne pas oublier les voitures sont multiplexées et seul un professionnel ou un amateur averti peuvent faire les transformations + les essais UTAC ( freinage, rétrovision etc) en région parisienne environ 1500 à 2000 € plus l hebergement interroger le net et vous avez des exemples en france , le stock de voiture de toutes les années est important, un exemple corvette 2002 C5 au prix moyen de 31000 € en super état. voir aussi mustang-passion , certains ont fait l import et vous avez le décompte en france certains professoinnels se chargent de la francisation, mais il semblerai que dans certains département ce soit plus difficile que d' autres ; il ne faut pas oublier que dans ce cadre là, nous sommes entre passionnés et que le chauvinisme ....... conseil : prenez beaucoup de garantie et faut aller sur place chercher la perle rare et surtout pas dans les états ou il y a de la neige pour le sel et en calif avec le soleil qui brule tout .

a votre disposition

bonne soirée

jluc34
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non il n'est pas obligatoire que la voiture soit déja immatriculé aux USA a votre nom.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est pour cela que ma réponse allait dans le bon sens, USA -- Europe.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je pense justement qu'il veut importer une voiture des années 1970/80 , donc encore facile a suivre sur le plan éléctrique, car pour une voiture récente il est préférable de l'acheter dans la CEE. Mais effectivement il faut tomber sur un inspecteur sympa lors de la réception, j'ai du repasser a 2 reprises, et encore tout juste, il voulait me faire changer toutes les vitres et pare brise parce que ce n'était pas estampillé CEE dessus. Si il avait insisté j'aurais sans doute laissé tomber (j'imagine le prix !)
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour information , concernant l'obtention de la carte grise : un lien vers la Fedération Française des Véhicules d'Epoques , surtout si le véhicule que tu comptes ramener est antérieur à Octobre 1979 , problèmes possibles pour le contrôle technique et la carte grise normale ou de collection. http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=62&menu_id=108&Itemid=51

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, je pense justement qu'il veut importer une voiture des années 1970/80 , donc encore facile a suivre sur le plan éléctrique, car pour une voiture récente il est préférable de l'acheter dans la CEE. Mais effectivement il faut tomber sur un inspecteur sympa lors de la réception, j'ai du repasser a 2 reprises, et encore tout juste, il voulait me faire changer toutes les vitres et pare brise parce que ce n'était pas estampillé CEE dessus. Si il avait insisté j'aurais sans doute laissé tomber (j'imagine le prix !)

En theorie, il y a pas mal de choses à changer car les normes d'homologation des vehicules sont tres differentes entres les USA et l'Europe : Pour m'y etre interessé à l'epoque, il y avait 2 problemes : le plus grave: des dispositifs non admis en France ou CEE : les retros US n'etaient pas acceptés car non retractables, les phares etaient des sealed beams; le systeme des enrouleurs de ceintures 3 points n'etaient pas les memes; les veilleuses avant oranges, les clignotants AR rouges etc Et mons grave, les equipements qui ne portent pas l'estampille CEE. C'est pour celà que un constructeur comme FORD n'a jamais plus fait l'effort d'importer ses vehicules US en europe apres les premieres MUSTANG Donc tout depend de l'humeur de l'inspecteur de la DRIRE. Le plus simple : trouver un vehicule qui a été importé en allemagne ou hollande. Il doit y avoir des papiers d'homologation
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui la solution la moins chère est encore d'en trouver une en Europe, c'est assez facile car comme cela consomme énormément les détenteurs actuels s'en sépare. Pour mon cas personnel j'avais du changer les phares, les ceintures, les retros, les feux arrières, estamper le numéro de série sur le chassis, j'ai réussi a échapper a l'échange de toutes les glaces et comme c'était un monospace le cout était supérieur au prix de la voiture.
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

il semblerai que notre contributeur est pris peur, plus de nouvelles ou alors il a pris l avion pour aller chercher une voiture.

le problème , aujourdh ui pour l homologation c est qu il faut un papier de l importateur comme quoi la voiture n a jamais été homologuée et là : problème, GM hollande n' existe plus .

beaucoup de voitures finissent en pot de fleur ou en pièces détachées.car vu les difficultés pour la C. grise française, elles sont revendues le proprio cherchant a s en séparer le + vite possible ; et là plus de possibilité pour l immatriculation car c était au premier propriétaire de faire les démarches .

si mes souvenirs sont exacts, on ne peut pas rouler plus de 4 mois avec l immatriculation US donc aprés hors la loi et confiscation du véhicule; beaucoup de risques pour rien.

mème aujourdh'ui les professionnels ont des difficultées et font payer leur service trés cher.

le dollar pas cher : bon pour les vétements, les piéces détachées de voiture etc

cordialement

jluc34
DA Dadouchiche ·
je n ai toujours pa pris mon billet pour les usa et a en croire ce que vous écrivez je pense que je vais réfléchir a deux fois avant de le prendre.Je compte bien m acheter une voiture des années 70 80 et je sauis trés motivé!! J éspére donc que toutes ces galéres d hologation ne me décourageront pas dans mon projet et que le prix de ma voiture ne se retrouvera pas doubler entre le moment ou je l achéterai et ou je pourrai m en servir en france En attendant merci beaucoup pour tt vos réponses précieuses

Similar discussions

You might also like