Impressions sur périple à vélo Angers - St Giron (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous Nous venons de rentrer mon copain et moi de notre premier voyage à vélo qui consistait à aller de Angers (49) à sT gIRONS (40) soit 894 km de fait en 10 jours. Tout c'est très bien passé mis à part quelques soucis de pistes qui soit étaient très mal indiquées ou alors ne se situent pas là ou elles étaient indiquées sur les cartes. Niveau physique pas de problême mais par contre à notre avis il faut quand même un minimum de pratique du vélo car la seule difficulté que nous avons eu était à cause des douleurs assez importante au postérieurne que nous avions jamais connu lors des nos grande balade (80 km) du dimanche.Sinon les jambes impéccable . Pour ce qui est du paysage si on enleve les portions de forêt il ne reste pas grand chose !!! c'est assez monotone mais bon nous les savions avant de partir (merci le forum ...). Nous préférions privilégié la tranquilité des pistes cyclables; Nantes, La Rochelle, Royan et Cap Ferret très bien à passer en vélo rien que pour voir les maisons. Bac de Royan (environ 9 Euros pour 2) très bien par contre pour nous celui du Cap Ferret y est moins car il faut enlever tous les sacs du vélo pour prendre le bateau (les vélos sont mis couchés sur le toit) et il est beaucoup plus cher que l'autre (22 Euros). Sinon vu le nombre de personnes que nous avons croisés avec des chargements comme le notre, c'est un itinéraire qui plait. En tout cas nous repartirons peut être un jour en vélo mais une chose est sur c'est que nous ne refrons pas cet itinéraire (trop monotone). En attente de commentaire cathy
SU Surfinusa16 ·
jai fait drant la preière semaine d'aout, la rochelle biarritz donc beaucoup de similitude entre nos 2 itinérair. je ne suis pasdu tout d'accord avec la monotonie du péiple.ces grande balade dans les pin, je pense, sont l'un des meilleur itinéare au monde. d'abord c'est très accessible, car c'est que du plat, et de plus, on est abrité du soleil, du vent............. cete expérience à été génial, et je compte la reproduire, sur un parcour beaucoup plus grand.on a fait 500km en 7j, soit 70m par jour, l'été prochain, je ne sais pas encore la destinatin, mais sa risque d'etre du 4000km en un mois!! estelle
CL Clef2007 ·
Durant le mois de juillet j'ai fait Bruxelles - Langogne (Lozère) en vélo : 1200 kms de plaisir et de découvertes, très variés dans les paysages et les rencontres. J'en garde un souvenir fabuleux et l'envie de repartir au plus vite...

A conseiller à tous ceux qui aiment l'aventure et le vélo.

Clémence
VI Vieuxpicard Regular ·
Pour éviter la monotonie, il faut la prochaine fois choisir un itinéraire qui traverse plus de reliefs, soit en suivant une ou des vallées, soit en coupant à travers une ou plusieurs régions de collines, de moyenne montagne, voire avec plus d'entraînement de haute montagne. Si vous tenez absolument à la proximité de la mer, faîtes le tour de Corse, vous ne serez pas déçus : montagne en journée, plage le soir ! Ou alors la Bretagne en suivant le côte ? Sinon, la Vallée de la Loire de Angers à sa source....vous passerez du plat à la moyenne montagne en douceur. Puis vous descendez sur Valence, et hop, vous êtes entraînés pour enchaîner le Vercors, la Chartreuse, le Jura et l'Alsace ! Ou la Vallée de la Marne de Paris (ou banlieue) à la source à Langres, avec un petit détour en passant par le lac du Der, puis une pointe, jusque Besançon, et le Jura. Ou le Massif Central : Bordeaux / Valence, Limoges ou Clermont-Ferrand / Carcassone, Carcassone / Vichy, etc.... Je parie que les Bourguignons et les Alsaciens vont vous faire des suggestions à leur tour.....

Sans aborder la haute montagne et les grands cols, si cela vous fait peur, vous pouvez aussi aller de Bayonne à Perpignan ou l'inverse en restant dans les contreforts des Pyrénées, les paysages sont extraordinaires aussi, et variés, et la vue sur les montagnes finira par vous donner envie d'y aller voir de plus prés. Le Saint Girons en Ariège, c'est autre chose que St Girons dans les Landes !
NO Nopollution ·
tien c'ets marrant je suis d'angers et je sui passé a st girons mais bon en traversant les pyérénées avant sinon trop simple lol. Nb : st girons = 09 (ariège), 40 = landes avec le voyage on mélange tout normal ! st girons j'ai halluciné les gens roulent trop bizarement, les priorités n'existent pas j'ai l'impression...

tschuss !
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
NO Nopollution ·
autrant pr moi pr le n° département de st girons...
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
LI LIP Regular ·
Je réagis à 2 choses:

1) le bac de Royan: je l' ai pris il y a 2 ans comme piéton. Personnellement, j'ai trouvé assez scandaleux la place minime réservée aux vélos et piétons qui me semblaient tout juste tolérés, l'embarquement se faisant dans des conditions de sécurité proprement inacceptables (au milieu des voiturres).

2) la monotonie des pays plats. Je rentre d'un voyage de 3 semaines et de 1150 km aux Pays-Bas, que j'ai sillonné du Sud au Nord et vice-versa, et en logeant chez l' habitant. Aucune monotonie, que du contraire, mais ce pays ne peut être valablement découvert qu'à vélo. Quant aux bacs, priorité aux cyclistes et piétons sur les voitures: autre pays, autre conception des choses........

Similar discussions

You might also like