Incidence de l'éruption du volcan Sinabung (Indonésie) sur le trafic aérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Si dans un premier temps cette éruption n'avait pas affecté le trafic local, entre autre au départ de Medan, il semble que depuis ce matin (com presse ce jour) des vols domestiques au départ de Medan soient touchées http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-11127918 Attention aussi au trafic de/vers les pays voisins car comme avec le recent episode islandais c'est parfois assz loin de l'éruption qu'il peut y avoir des problèmes, a ce jour seuls des modifications de routes pour certains vols sont observées ! ... donc se rensigner aupres des media locaux le jakarta post est l'un des meilleurs supports http://www.thejakartapost.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NH Nhananie ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre message.

Nous partons jeudi à Sumatra. Notre vol fait paris - Kuala Lumpur, Kuala Lumpur Medan... J'ai contacté ce jour notre guide qui m'a dit qu'effectivement quelques vols étaient annulés en national... J'espère que notre vol pourra être maintenu sachant que nous n'avons aucune visibilité sur la suite des évenements...

Notre guide a déja proposé de changer notre parcours, car nous devions passer par Brastagi et il semble que ce village soit touché..

Nous croisons les doigts pour que le volcan se rendorme doucement... Si des voyageurs sont sur sumatra et peuvent donner plus d'informations je suis preneuse.

Merci beaucoup
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous partons jeudi à Sumatra. Notre vol fait paris - Kuala Lumpur, Kuala Lumpur Medan... J'ai contacté ce jour notre guide qui m'a dit qu'effectivement quelques vols étaient annulés en national... J'espère que notre vol pourra être maintenu sachant que nous n'avons aucune visibilité sur la suite des évenements... Nous croisons les doigts pour que le volcan se rendorme doucement...

C'est sur place aux travers des medias locaux que les infos seront les plus fiables, les indonesiens vivent avec les volcans et ils maitrisent le sujet ... mais visiblement ... il n'a pas l'air de se rendormir ! Maintenant toutes les Cies aeriennes ont été amenées a modifier leurs routes transitants dans la zone du Sinabung et selon le Ministre de transports c'est l'evolution des vents qui va jouer sur les effets de l'éruption sur le trafic aerien

la derniere depeche AFP http://www.google.com/...76IbwpjYHT4EnRX4YG4A
... Nous partons jeudi à Sumatra. Notre vol fait paris - Kuala Lumpur, Kuala Lumpur Medan...

Pour info Malaysia Airlines confime actuellement ses vols sur Medan ! http://thestar.com.my/news/story.asp?file=/2010/8/31/nation/6951404&sec=nation
BénédicteRaf ·
Bonjour, Après appel à Malaysia Airlines à l'instant, ils confirment tous leurs vols vers Kuala Lumpur, sans crainte.
NH Nhananie ·
Merci beaucoup pour vos messages rassurants. pour notre part nous prenons air malaysia jusqu'à KL puis air asia pour Sumatra. Je vais essayer de les contacter voir si eux aussi ils ont maintenu leurs vols.

Merci encore.
MI MissAud ·
Bonjour,

Je pars samedi avec Singapore Airlines à Bali, escale à Singapour donc : après appel à la compagnie, ils m'ont confirmé que pour l'instant, tous leurs vols étaient maintenu. Un ami travaillant chez Air France m'a également confirmé que pour l'instant les liaisons Europe Asie ne souffrent pas d'annulations dus au volcan, les vols AF, Quantas et Alitalia opèrent normalement.

Mais à suivre quand même de près, étant donné que c'est la grande incertitude sur l'évolution du volcan ...
...pour l'instant les liaisons Europe Asie ne souffrent pas d'annulations dus au volcan, les vols AF, Quantas et Alitalia opèrent normalement. Mais à suivre quand même de près, étant donné que c'est la grande incertitude sur l'évolution du volcan ...

Oui risques d'annulations faibles par contre attention aux retards si les vols sont obligés de se dérouter, ... et comme tu le dis il faut tout de même bien suivre la situation car les indonesiens n'ont pas déplacé 30 000 personnes par plaisir, ils semblent s'attendre a de nouvelles éruptions http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/31/002-Indonesie-eruption-sinabung.shtml
NH Nhananie ·
Bonjour à tous, voici à l'instant un message de mon guide qui est actuellement à sumatra :

"Good news, Today the government has allowed the refugees return to their home, because the condition is recovered, Mt.Sinabung only smoke!

no more eruptions, no more ash"

Alors effectivement il faut continuer à être vigileant mais pour l'instant c'est tout de même très rassurant, d'autant plus que nous on part demain ;)

A bientot
MA Marousch ·
Bonjour, Je pars également dans 2 jours. La destination aurait du être Sumatra. Malheureusement, je partais un peu au petit bonheur, sans aucune réservation d'hébergement, ni contact sur place. Uniquement un vol jusqu'à Medan. Après ce début de semaine à chercher les infos sur le net, à regarder le TJ, à lire les forum, à appeler les compagnies et l'ambassade, sans n'avoir aucune réponse vraiment claire, j'ai décidé de ne m'arreter à Jakarta et d'aviser la suite du voyage de là bas. En effet, je pense que la situation sur Sumatra, nottement Medan ne doit pas être simple. Des milliers de gens dans les villes, les ambouteillages qui s'en suivent, la difficulté de sortir de la ville, les problèmes d'eau potable et sanitaires qui ont deja fait des victimes(selon jakartapost), etc... Ces raisons m'ont dissuadées d'y aller. Par contre je me demandais, puisqu'il faut élaborer un Plan B, si vous sauriez me conseiller sur une autre île, où voir de la nature, des animaux, de la forêt, et un joli coin de plongée, sans passer des jours dans les transports... Tous les conseils sont les bienvenus. Bonne soirée à vous...

Marou
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux... (Marcel Proust)
Vois ça sur place, l'ile de Sumatra n'est pas "petite" et les effets de l'eruption pour le moment localisés a quelques dizaines de Km du volcan, ... comme déjà evoqué, bien suivre les infos locales les indonesiens vivent avec les volcans !

Similar discussions

You might also like