Les incontournables en Argentine et Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour!

mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)

j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!

merci beaucoup! fridolie
n'oublions pas de vivre!
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Je te propose de faire un tour sur mon blog: http://buenosaires.eklablog.com/ J'y ai mis mes voyages en Argentine, au Chili et au Brésil (il fait chaud aussi au Brésil)

L'Argentine et le Chili pullulent de touristes Argentins et Chiliens du 15 janvier au 15 février. Autrement les touristes "internationaux" sont peu nombreux. Si tu veux éviter les touristes je te déconseille la cote Argentine, Bariloche et sa région, Cordoba et de manière générale tous les lieux avec des lacs, rivières... Le nord est plus calme car il peut pleuvoir pas mal. Pour le côté Chilien, évite Pucon et sa région et les lacs.

Enfin généralement si ça pullule de touristes c'est que la coin est sympa. Et s'il n'y a personne, souvent c'est qu'il y a une bonne raison!
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like