786
Bonjour sidartha,
Pour répondre à tes questions, oui, je connais un bon plan dans le Nord du pays. Toutes les personnes qui vivent ou qui sont allées dans le Nord du pays connaissent un bon plan dans le Nord du pays. Mais es-tu sûr de vouloir le connaître ? Ce plan qui est bon pour moi est peut-être archi-craignos, voire méga-pourrave pour toi.
Il existe quelque part dans le Nord du pays un mausolée qui date d'un ancien sultanat et dont le dessin et les proportions font ressembler le Taj Mahal à une sanisette. Malheureusement, le type qui l'a fait construire n'était pas Shah Jahan, et le marbre était visiblement bien au-delà de ses moyens. Alors il l'a fait construire en plâtre. Aujourd'hui, ça fait du plâtre incrusté de fientes de pigeon et de mauvaises herbes, car ce bijou n'est absolument pas entretenu par l'association de malfaiteurs qu'on appelle le Archaeological Survey of India. Ce qui fait qu'il ne suscite pas trop d'intérêt. Il est vaguement squatté par un gardien qui fait paître ses chèvres dans ce qui a dû être jadis un fabuleux jardin peuplé de paons, d'oiseaux-mouches et de panthères d'Afrique. Si tu demandes gentiment, le type t'ouvre les grilles et te fait faire le tour du propriétaire, de la crypte dans laquelle se trouve le tombeau jusqu'à la coupole. De temps en temps, il se baisse pour arracher un pipal qui pousse.
Voilà. Si je te dis où c'est, tu vas y aller comme Coluche quand il était allé voir le coucher de soleil et tu diras : "c'est beau". Si je te dis pas et que tu trouves tout seul, tu en pleureras de joie et ce sera le plus beau moment de ton voyage. Si je te dis et que tu trouves pas, ça te fera une raison de retourner en Inde. Et si à la fin de ta vie, tu ne l'as toujours pas trouvé, tu te diras qu'il n'existe peut-être pas, en fait. Sauf qu'il aura existé en rêve, et c'est déjà pas mal.
Sinon, je me suis renseigné, décembre, pour pas croiser trop de monde : l'immense majorité des 1050 millions d'Indiens seront à Courchevel et à Aspen.
Quant aux prix de train et d'avion, ouais, on les connaît approximativement. Internet, lui, les connaît précisément.
[:P]
Bon voyage !
Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. »
Maurice Maindron, 1898