Incontournables Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous allons rejoindre notre fils aux Philippines ni lui ni nous connaissons ce pays. Quels sont les must à faire en 3 semaines de façon à en profiter au max. Sans rush
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A quelles dates ? Que recherchez-vous? Quels centres d'interets? Quel aeroport d'arrivee?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Ellebou ·
A quelles dates ? Que recherchez-vous? Quels centres d'interets? Quel aeroport d'arrivee?

Nous serons là début mars. Nous aimons particulièrement les contacts avec la population, observé les coutumes locales et les paysages. Visitons souvent en louant moto. Notre fils aime bien les plages. Nous arriverons probablement à Manille (note : serons déjà en Asie, voyage de 3 mois, sac à dos)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mars est un bon mois, garanti beau temps! Sachez que vous recevrez un visa de 1 mois gratuit en debarquant aux Phils, a titre d'info.Commencez par la Cordillera, Banaue, Batad, Bangaan puis Sagada, les rizieres y sont magnifiques...Puis revenez a Manille, d'ou vous prendrez un vol vers Coron(Busuanga) 3-4 jours ou un ferry. Bel endroit pour snorkeleret beaux paysages.Puis prenez la big bangka(trimaran) pour rejoindre El Nido au nord de Palawan ou vous pourrez faire de"l'island hoping"dans la multitude d'iles et ilots de la baie des Bacuits, snorkel et belles plages.Ensuite vous descendez a Port Barton quelques jours avant de rejoindre Puerto Princesa d'ou vous reprenez un vol vers Manille ou, si vous restez 1 semaine de plus, vol de PP vers Cebu pour visiter Siquijor et Bohol. Cebu est aussi un aeroport international.Voila, analysez tout ca et si vous voulez d'autres infos, posez vos questions.Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
Que recherchez-vous?

que tu organises le voyage et publies des liens avant même la moindre recherche
http://www.searil.fr
EL Ellebou ·
Mars est un bon mois, garanti beau temps! Sachez que vous recevrez un visa de 1 mois gratuit en debarquant aux Phils, a titre d'info.Commencez par la Cordillera, Banaue, Batad, Bangaan puis Sagada, les rizieres y sont magnifiques...Puis revenez a Manille, d'ou vous prendrez un vol vers Coron(Busuanga) 3-4 jours ou un ferry. Bel endroit pour snorkeleret beaux paysages.Puis prenez la big bangka(trimaran) pour rejoindre El Nido au nord de Palawan ou vous pourrez faire de"l'island hoping"dans la multitude d'iles et ilots de la baie des Bacuits, snorkel et belles plages.Ensuite vous descendez a Port Barton quelques jours avant de rejoindre Puerto Princesa d'ou vous reprenez un vol vers Manille ou, si vous restez 1 semaine de plus, vol de PP vers Cebu pour visiter Siquijor et Bohol. Cebu est aussi un aeroport international.Voila, analysez tout ca et si vous voulez d'autres infos, posez vos questions.Salut.

Merci beaucoup! Déjà un bon point de départ pour effectuer nos recherches...
EL Ellebou ·
Rebonjour

J'ai regardé pour le transport pour la Cordillera à partir de Manille et je vois que le trajet est long et montagneux (9h vers Banaue) par bus. Y a-t-il d'autres moyens sécuritaires de s'y rendre ? Comme nous n'avons que 3 semaines, j'aimerais votre avis sur moyens de transport le plus efficace pour faire Banaue, Batad, Bangaan, Bantoc, Sagada (Est-ce que Kabayan vaut le détour?) Je pense qu'une semaine dans cette partie des Philippines vaut la peine. Nous sommes 4 adultes et avons l'habitude de louer soit des motos ou des voitures. Location de voiture périlleux ? Taxi avec chauffeur cher ? Facile de circuler avec bus et transport local ? Votre opinion SVP. Merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
Rebonjour

J'ai regardé pour le transport pour la Cordillera à partir de Manille et je vois que le trajet est long et montagneux (9h vers Banaue) par bus. Y a-t-il d'autres moyens sécuritaires de s'y rendre ? Comme nous n'avons que 3 semaines, j'aimerais votre avis sur moyens de transport le plus efficace pour faire Banaue, Batad, Bangaan, Bantoc, Sagada (Est-ce que Kabayan vaut le détour?) Je pense qu'une semaine dans cette partie des Philippines vaut la peine. Nous sommes 4 adultes et avons l'habitude de louer soit des motos ou des voitures. Location de voiture périlleux ? Taxi avec chauffeur cher ? Facile de circuler avec bus et transport local ? Votre opinion SVP. Merci !

bonjour, c'est tjrs long et montagneux pour se rendre dans la cordillère car ...c'est montagneux justement; en bus comme en voiture location de voiture avec chauffeur possible, beaucoup de circulation autour des grandes villes pour joindre Kabayan, il est souhaitable de passer par Baguio...aussi j'avais abandonné l'idée d'y aller

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
L2 L2PbaroudR ·
Hello,

En 2 grosses semaines, nous avons fait Bohol, Moalboal, El Nido et Coron. Un programme vraiment magnifique. Un des plus beaux pays parcouru lors de notre tour du monde. Si tu veux plus d'infos, on a écrit quelques articles avec pleins de photos:[:)]

Lien : Notre Blog sur les Philippines
Facebook & Instagram @lesdeuxpetitsbaroudeurs Blog de voyage www.lesdeuxpetitsbaroudeurs.com
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Sympa votre blog!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
L2 L2PbaroudR ·
Merci Beaucoup Pilgrimage68!
Facebook & Instagram @lesdeuxpetitsbaroudeurs Blog de voyage www.lesdeuxpetitsbaroudeurs.com

You might also like