Les incontournables du Vietnam à voir en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjours a tous!!!

voila je part deux mois cette été au vietnam, et j'aimerais savoir ce qu'il ne faut absolument par raté quand on va labas????

Merci d'avance!!!
OL Olithys ·
Bonjour Budoka !

Il ne faut surtout pas rater Hanoi et ses dedales de rues, ses lacs et toutes les choses qui font la ville. Ne pas rater Halong Bay non plus. Ou la version terrestre : Ninh Binh. Le nord-ouest est tres beau aussi : Bac Ha, Sapa, Lai Chau, etc.

Voila pour le nord car je ne connais pas le reste du pays... 😕

Si tu desires un guide francophone pour Sapa et Bac Ha fais moi signe car je suis expatrie a Sapa depuis 2005.

A bientot.
LA Larsay Globetrotter ·
SUD : Tay Ninh, les tunnels de Cuchi, Mytho-Camau. En fait, le sud est beaucoup moins interessant que le nord

CENTRE : Hué, Danag-Ain Hoa

NORD : Hanoi (au moins 3 jours) Halong Bay (MINIMUM 3 jours/2 nuits), Tam Coc-Hoa Lu (Baie d'Along terreste)-Phat Diem (2-3 jours) Sapa (MINIMUM 5 jours incluant voyage AR) Si tu aimes les coins "sauvages", Ha Giang et les environs (après Sapa)

En fait, si j'avais 2 mois, je ferais 10 jours grand max sud, 12 jours Hué-Danag-Ain Hoa, 10 jours Hanoi/Along/Tam Coc, etc; et après je "taillerai la route" avec une jeep Hanoi-Langson-Cao Bang-Babé Lake-Ha Giang-Sapa-Lai Chau-Dien Bien-Mai Chau (Bang Lac)-Hoa Binh-Hanoi. J'en ai fait la moitié en 15 jours: jamais vu autant de merveilles!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'aimerais savoir ce qu'il ne faut absolument par raté quand on va labas????

Tout depend de ce que tu aimes, il ne faut absolument rien rater, mais on peut voir de magnifiques endroits et quand meme tout rater.

Deux mois, c'est deja bien, donc un petit "conseil" ne trace pas trop de route et profite de ton temps pour rester plusieurs jours dans une dizaine d'endroits au maximum que tu auras selectionnes sur la carte. Ne perds pas de vue que si tu veux voyager par voie terrestre, cela prend beaucoup de temps. Un exemple : il n'y a que 220 km entre Saigon et Mui Ne, mais le bus perd une bonne heure et demie a charger les gens en ville. Surtout ne pas se rapporter aux valeurs temps/km de chez nous, mais prendre en consideration le fait qu'il n'y a pas d'autoroute et que la moyenne est de 60 km/h au grand max.

Par contre, si tu aimes rouler et regarder les paysages, le bus est une bonne methode, il te suffit de te laisser conduire et de regarder. Il y a des arrets (un-deux ou trois selon la distance a parcourir), mais pas de temps pour visiter l'endroit.

Comme dit plus haut, coupe ton temps en trois parties, car on parle toujours du Nord et du Sud, mais le Centre est aussi une tres belle region, tres riche en culture et monuments divers. Les gens y sont tres accueillants et sympathiques et si tu prends la peine de t'eloigner un peu des centres touristiques tu pourras faire de tres belles rencontres.

Bonne prepa, Patricia
AB Abalone Globetrotter ·
ce qu'il ne faut absolument par raté

Alors il va falloir faire comme tout le monde à la queue leu leu🙂

Moi je choisirais trois points de chute et je rayonnerais tout autour: Hanoi, Huê, Saigon. Je chercherais à faire connaissance avec les gens ordinaires pour apprendre leur mode de vie et découvrir les coins les plus authentiques, qui sont beaucoup plus beaux que ce qu'on pourrait imaginer.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BU Budoka Regular ·
ok merci, ça tombe bienb que vous me dites de penser a aller visiter le centre car c'est surtout labas que je loge!! a danang pour étre précis!!!

Cam on!!!!
visiter le centre car c'est surtout labas que je loge!! a danang pour étre précis!!!

Voilà je préfère ça plutôt que les sites incontournables où tout le monde va.

Danang est la troisième ville du VietNam. Il possède un aéroport international, un port maritime d'eau profonde pour accueillir les plus grands bateaux de croisière du monde. Imaginez que tout un coup, 1000 américains mêlés aux canadiens ou 1000 japonais débarquent sur la ville et il va falloir accueillir tout ce beau monde. Ils sont accueillis dans les plus beaux resorts de la plage Non Nuoc, ensuite ils vont pouvoir aller vers le Nord pour visiter Huê ou au Sud pour visiter Hoi An.

En lisant les post sur l'Asie du Sud, je me suis aperçu qu'il y en a pas mal de voyageurs qui apprécient le calme d'une petite ville provinciale, loin des cohues des sites touristiques incontournables, alors l'idée m'est venu de vous présenter quelques villages traditionnels des alentours de Danang: la montage de marbre le village des tapis en natte de Cam Nê le village où l'on fabrique le gâteau Khô Mê de Cam Lê le village traditionnel de Phong Nam le village traditionnel de Tuy Lan

Je ne vous présente pas le col des nuages, la péninsule Son Tra, la station climatique de Ba Na - Suoi Mo. Au pied du mont Son Tra, les noms à retenir sont : Suoi Da, Bai Rut, Bai Rang, Bai Bac, Bai Nôm, Bai Tiên Sa.

Juste après avoir traversé le col des nuages, vous plongez dans le village des pêcheurs de Lang Co avec une belle plage de sable fin pendant des km et si vous louez un bateau, vous pouvez visiter une très belle plage de sable blanc sous le col des nuages (vous ferez partie surement des premiers touristes à la découvrir).

Il y a plein de fêtes traditionnelles à Danang : Lê Hôi Quan Thê Âm, Lê Hôi Câu Ngu, Lê Hôi làn Ho My, Le Hôi Dinh Làn An Hai, Lê Hôi Làng Tuy Loan, Lê Ruoc Muc Dông. Je parlerai de ces fêtes en temps opportun, sans oublier la course de pirogue sur le fleuve Han qui baigne Danang et qui a lieu le jour de la fête nationale.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BU Budoka Regular ·
Ok je te remercie!!!

y a quoi comme fétes en été?
VE Verakei ·
Salut Abalone!

Ça tombe bien, le villages non touristiques sont ce qui m'intéresse le plus à voir au Vietnam. As tu plus de détail sur Lang Ko et le col des nuages? La location de bateau est très intéressante aussi... tu as une idée de quel genre de bateau on peut louer et combien ça coûte?
As tu plus de détail sur Lang Ko et le col des nuages? La location de bateau est très intéressante aussi... tu as une idée de quel genre de bateau on peut louer et combien ça coûte?

La réponse est dans les photos🙂

W've got home;
FR Fred34000 Veteran ·
Abalone par contre je ne suis pas du tout d'acord avec toi pour Da Nang ... certes c'est une ville de province ... mais c'est vraimment tres tres moche comme ville ... en plus je la trouve assez touristique (dans le mauvais sens du termes : piège à touriste a fond) : ... c'est plutot une ville ou les tours opérateurs font loger leurs hotes dans des hotels sans charmes ... Je serai toi je choisirai plutot Hué ou Hoi Han pour crécher ... mais pas Da Nang !

Apres tout a fait d'accord paysage splendide : route mandarine ... environs de Hué, Hoi Han My son ...

Les lagunes de Cau Hai :

Sur la plage de la photo (Lang Co):

Et puis Hoi Han :

Enfin Hué : Les alentours

Le tertre de Nam Gio :

Un petit avant gout !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
c'est vraimment tres tres moche comme ville ... en plus je la trouve assez touristique (dans le mauvais sens du termes : piège à touriste) ...

Question de gout🙂. Es-tu sur de connaitre tous les hôtels de Danang? Si tu ne veux pas des hôtels d'une grande ville, t'as qu'à aller sur la presqu'ile de Son Tra! (Fumura, Sandy Beach, Suoi Luong, Tiên Sa, Ba Na, Lê Niem etc ....)

L'auteur du post a choisi Danang, sans doute pour son travail? En tant que touriste, on n'est pas obligé d'y crécher à moins de vouloir sortir le soir et il y a plein d'endroits pour sortir le soir (manger, danser etc ...) ou simplement se promener le long de la plage et admirer le premier pont construit en Asie du Sud-Est.

W've got home;
FR Fred34000 Veteran ·
mwaouis 😉 perso j'en garde pas un bon souvenir de cette ville ... je l'ai trouvé sale (comparé à Hoi Han et Hué) et puis expérience aussi dans un bar ou les serveurs nous ont clairement arnaqués sur le prix des consos ... de même en ville un commercant ... ca faisait beaucoup pour la même ville .. alors que je n'ai jamais eu de problème ailleur (Nord ou Sud) ... et puis pour avoir tourné un peu dans la ville je peux dire qu'au niveau architectural c'est vraimment pas top !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
expérience aussi dans un bar ou les serveurs nous ont clairement arnaqués sur le prix des consos ... de même en ville un commercant ... ca faisait beaucoup pour la même ville ..

Je te vois venir🙂 Les filles de Danang sont les plus douces et mielleuses de tout le VN. Dommage de les rencontrer dans ces circonstances. Je craque quand je les entends me répondre ...

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
xin chao from Hoi An,

Nous voici arrives a la derniere etape de notre periple. Nous avons pris le sleeping bus (open) depuis Nha Trang lundi soir et sommes arrives mardi matin a Hoi An. Hotel (Long Life hotel ou autrement appele Thanh Xuan) tres bien question decor, 25 $, un peu plus cher que notre budget habituel, mais avec piscine et chambres super deco et salle de bains luxueuse. Il y a aussi un jardin d'ou l'on peut oublier les bruits de la rue.

Par contre, un grand bemol, l'hotel en lui meme est tres bruyant. Construit autour d'un grand escalier dont le plafond ne s'arrete qu'au toit, celui ci repercute tous les bruits avec force. Exemple. hier soir, des touristes sont arrives tard 22.30 h et n'etaient pas discrets, moralite, une heure de boucan au dessus de nous. Le matin, ils repartaient a 07.00 am et rebelote. Une fois leur demenagement termine, ce sont les femmes de charge qui s'y sont mises (a 07.30 am, c'est quand meme un peu tot). Les portes claquent en permanence et ce bruit incessant fait oublier la qualite de la chambre. C'est vraiment dommage.

Donc, pour les couche tard/leve tot, c'est tres bien. Pour les autres, choisissez un autre endroit.

En ce qui concerne la ville en elle meme, elle est tres jolie, l'architecture vaut le detour, mais si vous n'etes pas acheteur de chaussures ou de vetements, ne programmez pas un trop long sejour, car le tour est tres vite fait. Ou alors, prevoyez des excursions alentour, il y en a quelques unes a faire (pas de commentaire de ma part, je ne les fait pas).

Un chouette endroit pour passer un moment agreable : Le restaurant cafe COCO au 45 Ba Trieu Il vient d'ouvrir (nouvelle proprietaire) il y a trois semaines et vous serez accueillis comme des princes. La proprio (26 ans) vaut a elle seule le detour, tres enjouee, tres marrante, elle parle bien anglais et quelques mots de francais. Nous gouterons sa cuisine tout a l'heure, mais un couple de suisses rencontres hier soir nous a dit qu'elle etait excellente. Il est egalement possible d'y suivre un cours de cuisine individuel, les repas peuvent etre arroses de vin francais de bonne qualite ou de vin de Dalat.

Pour le reste, il est possible d'obtenir la carte de la ville au desk de chaque hotel et on vous situera les endroits a visiter. Comme je l'ai dit plus haut, c'est petit donc on ne doit pas marcher longtemps pour faire le tour. Des petits bateaux a rames vous proposent un tour sur la riviere et la plage est a 4 km (pas alles, pas le temps ni l'envie).

Les gens sont sympas, mais comme c'est tres touristique, si vous voulez des contacts moins "buy buy" ou "cheap cheap", mieux vaut vous eloigner du centre et aller vous promener du cote des quartiers locaux.

Voila pour Hoi An, je dirais "a voir" mais deux jours suffisent amplement.

A bientot de Hue ou nous allons enfin pouvoir nous poser tranquillement, faire la connaissance des enfants et des Soeurs et ENFIN vider nos valises.

Petite anecdote comique: Hier, au Coco cafe, Rafael commande un Mojito. Il n'y avait plus de menthe suffisamment fraiche, donc la patronne envoie sa soeur en querir sur le marche. On la voyait tres enervee de ne pouvoir nous servir correctement. Elle a fait deux voyages (nous n'avons pas trop compris pourquoi) et il a fallu un bon quart d'heure d'enervement de cette pauvre fille pour enfin servir le fameux Mojito qui s'est revele..... vraiment pas bon du tout 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce qui nous a valu un de nos meilleurs fou rires, en fait, on s'y attendait sans savoir pourquoi 😏😏😏 Nous n'avons rien dit, sauf qu'il manquait un peu de sucre, car elle s'etait tellement demenee pour nous faire plaisir que c'eut ete vraiment mechant de notre part de ne pas nous montrer satisfaits. Suite a cela, nous avons rencontre les Suisses et avons passe une excellente soiree (sans Mojito) mais avec notamment un B52 (sorte de mini Irish Coffee flambe) delicieux et autres rejouissances.

Tout ceci pour vous dire que les commercants de Hoi An, surtout ceux un peu a l'ecart de l'ilot touristique, se mettent en quatre pour satisfaire leurs clients, meme si parfois ils utilisent des arguments un peu "derangeants et insistants" a nos yeux d'Europeens.
Hotel (Long Life hotel ou autrement appele Thanh Xuan) tres bien question decor, 25 $,

Pour ce prix, vous pouvez vous loger chez An Phuoc Riverside. Une très belle chambre avec balcon, piscine et une très belle terrasse au dernier étage où l'on peut prendre le petit déjeuner, les repas ou prendre un verre le soir, en ayant une vue panoramique.

Et saluer Miss Song Thao de ma part🙂 Elle discutera en français et en anglais.

A bientot de Hue ou nous allons enfin pouvoir nous poser tranquillement

Huê à la bonne saison, c'est comme ceci

W've got home;
BU Budoka Regular ·
Merci a Abalone et les autres pour ses magnifiques photos, j'espére en prendre d'aussi bonne!!!!

L'avis de fred et intéressant, mais sachez que si je loges a Da nang c'est parce que je rends visite a une amie, et je confirme que les filles de Danang sont douces.

Bon il faut que je visite tout le vietnam, je pense qu'en deux mois ce la est fesable!!!!

Similar discussions

You might also like