Achat billet d'avion Leh - Delhi sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, je pars pour un voyage d'un mois en Inde du nord au mois d'aout en terminant par un trek autour de Leh et je voudrais savoir si il est possible d'acheter mes billets d'avion retour (Leh delhi) en arrivant à Delhi, soit un mois avant. Les billets d'avion seraient moins chers achetés sur place plutôt que par internet... Est-ce vrai? De plus, suis-je assurée d'avoir mon vol fin aout, si je le prend que fin juillet, ou vaut-il mieux réserver plusieurs mois avant? Je vous remercie par avance!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Pour ma part, j'acheterai mon billet Leh Delhi des maintenant car les prix augmentent au fil du temps. J'ai fait une recherche et il y a des vols a partir de 6296 roupies en choisissant la bonne compagnie et le bon jour. Je vais sur Yatra.com pour regarder. Il faut prendre soin de se reserver un jour de securite car les vols sont rapidement annules en cas de gouttelettes... ce qui pourrait être éventuellement le cas fin aout. Et dans ce cas il faut pouvoir etre sur de redescendre... et il faut 2 jours en jeep. Donc prudent de prévoir plutot que de rater son vol international ! beau sejour !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je rejoins Bijoliane fin aout : beaucoup de monde commence à quitter le Ladakh et plus tu attends, plus le prix du billet sera élevé.

Les prix sont déjà bien haut avec Kingfisher et jet. Reste Air India.

D'accord aussi avec le message précédent. ne pas prévoir trop juste.
TI Tirag ·
Merci pour vos avis! Je vais faire comme vous me le conseillez et acheter mes billets maintenant. Pour l'instant, les vols les moins chers que j'ai vu font une halte à Jammu de plusieurs heures... mais je pense choisir un vol directe. Si vous avez des tuyaux pour des billets d'avion pas trop trop cher, je suis prenneuse! Merci encore.
Les vols directs coutent quasi le double du vol avec un stop à Jammu

regarde les sites comme yatra, makemytrip, cleartrip, ixigo etc....
SW Swain Regular ·
Bonjour Florie,

Nous avons acheté des billets à 74€/personne pour Leh-Delhi (aller simple) pour fin aout. Nous les avons pris avec ebookers ce qui nous a permis de payer directement en euros. Je ne sais pas si ca vaut le coup ou non par rapport à l'acheter directement sur un site indien, sachant qu'il y aura alors des frais "de banque". Et notre vol sera assuré par Indian Airlines (un lien avec Air India ?)

Bon courage pour les préparatifs !

Claire
NO Nominanda Regular ·
bonjour j ai pris avec makemytrip, nous avons paye l aller /retour 23/07 , 12/08 avec air india a l aller et jet airways au retour

133,86 frais de change compris POUR 2 PERSONNES ( soit 67 / PERSONNE A/R )!!!!! bonne chance
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
TI Tirag ·
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.

Je reviens auprès de vous car je n'ai pas vraiment résolu mon problème: j'ai trouvé des vols directs Leh - Delhi sur e-bookers et cleartrip à environ 100 euros le trajet, mais quand je confirme mon choix, ce vol n'est plus disponible. On me propose d'autres vols le même jour, mais autour de 200 euros sans les frais! 🤪 Ca me paraît exhorbitant par rapport au prix que vous m'avez cité en exemple. J'ai également cherché sur Makemytrip et bis repetita, je n'ai trouvé que des billets à 193 euros...😠

Grande question: Est-ce trop tard pour avoir un prix plus raisonnable (dois-je me résigner à payer ce tarif?) ou est-ce que j'ai mal cherché, je m'y prend mal?

Pour plus de précision, je cherche un vol direct Leh - Delhi pour le 23/08/2010.

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider!!😊
NO Nominanda Regular ·
sur maketryp je trouve un vol air india à 114 euros (il est classé en 3"° position )

http://www.makemytrip.co.in/makemytrip/selectDeparture.do?offerSelected=false&flightId=0&searchKey=d62b3|32|dd|7e|85da6_&searchDirect=null

bonne chance
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
Fin aout, c'est le grand rush pour les retours depuis Leh,

si tu veux un vol direct, tu es au-dessus des 11000 roupies.

sinon comme déjà indiqué avec un stop à Jammu, tu as un vol air india à +/- 7000 roupies
SU Sukkarya ·
Hello,

J'ai le même souci que Tirag, je dois organiser mon retour Leh-Delhi, sauf que moi, je dois reprendre l'avion pour la France le 19 juin 2010, vers 4h du mat...

Un avis : si pour prendre l'avion à 4h du mat le samedi (c'est à dire dans la nuit de vendredi à samedi), est-ce que c'est suffisant de prévoir de prendre l'avion de Leh le jeudi matin ? Si problème météo, y'a encore possibilité de partir le vendredi matin, mais je n'ai pas vraiment envie de prendre une marge de plus de 48H (je ne pars que 15 jours !ça permets un trekk au Ladakh de 4/5 jours maxi, je ne voudrais pas racourcir !) Ya beaucoup de risqu de mauvaise météo en juin ?

J'avais pensé passer par la route, en bus, pour le retour, mais mon guesthouse me le déconseille, pour ne pas risquer de rester bloquée sur la route en cas de pépins...Avez-vous des infos sur trajet par la route autre que le bus (taxi collectif ? le prix ? les risques éventuels?)

Merci !

@ bientôt de vous lire.
ES Essuorbal Regular ·
Salut ! Je vais également au Ladakh cet été . Moi j ai choisi l' aller en avion et retour en bus. C' est la seconde fois que j' y vais ! J' ai acheté mes billets sur : mackemytrip.com bon plan Recherche en fonction de tes dates et prix. A mon avis le retour par la route est plus risqué !

Bye
SU Sukkarya ·
Ah, merci pour le message, mais pourquoi c'est plus risqué le retour par la route ? 🤪

Similar discussions

You might also like