Achats de tissus et bijoux à Madras
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, quelqu'un pourrait il nous indiquer ou trouver des boutiques de tissus, et bijouteries, sur Madras ? Merci. Et un bon resto ?😏 A +
Tu trouveras tout ça à l'immense galerie commerciale de 4 étages nommée Spencer Plaza, la plus célèbre de Madras, sur l'avenue Annadurai (en tamoul: Anna Salai ; en anglais: Mount Road), la plus longue de la ville (12km). Tu y trouveras toutes les fringues que tu voudras, indiennes et occidentales.
Pour les bijoux, si tu veux de la super qualité, mais plus chère, je connais une bonne bijouterie fréquentée par la bourgeoisie locale. Il faut que je retrouve mes factures pour me rappeler l'adresse. 😕
Pour les bijoux, si tu veux de la super qualité, mais plus chère, je connais une bonne bijouterie fréquentée par la bourgeoisie locale. Il faut que je retrouve mes factures pour me rappeler l'adresse. 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Salut et merci pour ton info, si tu retrouves l'adresse de cette bijouterie, c'est volontier. A +
Le bijouterie c'est VNJ (Vummidi Bangaru Jewellers), prestigieuse enseigne datant de 1900!
www.vummidi.com
La boutique s'appelle Rani Seetai Hall au 603 Anna Salai, à l'angle d'Anna Salai et de Nungambakkam High Road, au croisement nommé Gemini Signal, où commence le Gemini Flyover (rocade suspendue)
Le plan dessiné sur le site Internet est très clair.
Tu verras aussi les prix sur le site. On peut marchander sur place, mais il vaut mieux pour ça être accompagné, si possible, par de vrais amis indiens, rompus à ce genre d'exercice.
Au Spencer Plaza, il y a aussi des bijouteries, mais le choix et la qualité sont moindres. Les prix aussi. On y trouve toutes sortes de commerces, et Landmark, qui est l'équivalent local de la Fnac. www.spencerplaza.com/ http://www.chennaionline.com/cityfeature/plaza1.asp http://www.chennaionline.com/...interest/spencer.asp
On y trouve aussi des tissus il me semble, mais si tu as le temps, il vaut mieux acheter les saris sur le site de fabrication, à Kanchipuram, car à Madras, c'est plus cher. Tu te régaleras sûrement avec ces sites de vêtements indiens de marque: www.thechennaisilks.com www.pothys.com
Pour les restos, si tu recherches du haut de gamme, il y a les grands hotels internationaux: Peshwari, excellent resto nord-indien à l'intérieur de l'Hotel Chola Sheraton sur Cathedral Road (10 euros le plat, environ). Curiosité: les clients doivent porter de ridicules tabliers à carreaux. le fabuleux buffet illimité (10 euros par personne) de l'Hotel Park Sheraton sur TTK Road (nord-indien, sud-indien, chinois et occidental)
J'ai d'autres adresses gastronomiques connues, mais je dois faire une petite recherche, car je mange plus souvent dans les bouibouis...😛
Au Spencer Plaza, il y a aussi des bijouteries, mais le choix et la qualité sont moindres. Les prix aussi. On y trouve toutes sortes de commerces, et Landmark, qui est l'équivalent local de la Fnac. www.spencerplaza.com/ http://www.chennaionline.com/cityfeature/plaza1.asp http://www.chennaionline.com/...interest/spencer.asp
On y trouve aussi des tissus il me semble, mais si tu as le temps, il vaut mieux acheter les saris sur le site de fabrication, à Kanchipuram, car à Madras, c'est plus cher. Tu te régaleras sûrement avec ces sites de vêtements indiens de marque: www.thechennaisilks.com www.pothys.com
Pour les restos, si tu recherches du haut de gamme, il y a les grands hotels internationaux: Peshwari, excellent resto nord-indien à l'intérieur de l'Hotel Chola Sheraton sur Cathedral Road (10 euros le plat, environ). Curiosité: les clients doivent porter de ridicules tabliers à carreaux. le fabuleux buffet illimité (10 euros par personne) de l'Hotel Park Sheraton sur TTK Road (nord-indien, sud-indien, chinois et occidental)
J'ai d'autres adresses gastronomiques connues, mais je dois faire une petite recherche, car je mange plus souvent dans les bouibouis...😛
Nalesnik, je n'aurais qu'un mot ( plutot deux ) NANDRI beaucoups !!! A +
- le fabuleux buffet illimité (10 euros par personne) de l'Hotel Park Sheraton sur TTK Road (nord-indien, sud-indien, chinois et occidental)
c'est le sublime buffet du Taj Coromandel ?
c'est le sublime buffet du Taj Coromandel ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Non, c'est seulement le fabuleux buffet illimité de l'Hotel Park Sheraton.
Le sublime Taj Coromandel, c'est au dessus de mes moyens, je pense... 😕
Le sublime Taj Coromandel, c'est au dessus de mes moyens, je pense... 😕
Un excellent restaurant végétarien sur Anna Salai:
Annalakshmi
La nourriture y est bonne et copieuse et l'endroit est aussi très agréable.
Annalakshmi
La nourriture y est bonne et copieuse et l'endroit est aussi très agréable.
Lukas
Merci !!! et chuuuut, je ne le dirais pas à tout le monde 😉 A +
Log in first, then come back to this page.