Acheter des vêtements à Mumbai ou à Mangalore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour,

je dois partir en chantier en juillet et août prochains dans le sud de l'Inde. L'association par laquelle je pars m'a conseillé d'acheter la majorité de mes vêtements sur place. J'arrive à Bombay/Mumbai quelques jours avant le début du chantier (qui a lieu à Kannur, dans le Kérala, sur la côte entre Mangalore et Calicut/Kozhikode) mais je ne sais pas trop où trouver des salwar kameez (tunique et pantalon bouffant). Quelqu'un pourrait-il me conseille des endroits où en acheter à Mumbai ou à Mangalore? Merci d'avance
hum chale hum chale oye ramchandare
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

tu peux acheter partout, soit en ville, soit dans les villages, mais fais bien attention de n'acheter que du pur coton souple et léger, tu auras un choix sans fin. au kerala le salwar kameez s'appelle le churidar (tchouridar). partout tu trouves soit du ready made (préfabriqué) soit du material (3 bouts de tissus assortis à faire coudre pantalon, tunique et shawl). demande toujours de te faire des double-coutures. le coton traditionel du kerala est extrêmement léger et toujours blanc et or. les malayali portent tous cette tenue pour la fête d'onam (séptembre). au kerala tu trouves du cotton à faire coudre sur mesure à partir de 250 rupies et la confection (2-24hrs) coute 150 rupies. bon séjour! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NI Nitsugua ·
Bonjour, Vers quelle date arrives-tu a Mumbai ?? Ma fille y est actuellement et jusqu'a la mi-juillet, environ le 10-15, ensuite elle part decourvrir un peu le Rajasthan. Merci pour ta reponse.
UM Uma ·
J'arrive à Mumbai vers le 14 mais je vais sans doute repartir le jour même vers Cochin. Je compte aussi aller au Rajasthan, mais au début du mois de septembre.
JE Jean14 ·
Bonjour, j'ai lu votre message et je vais en Inde assez régulièrement avec mma famille. nous y serons cet été. Bombay est une ville qui compte beaucoup d'endroits où vous pouvez acheter vos habits mais dans le reste de l'inde aussi. il faut savoir que les prix sont généralement beaaucoup plus élevés sur Bombay que sur le reste de l'inde car le coût de la vie est cher. il faut savoir aussi que les locaux font payer aux "blancs', des prix parfois supérieurs de 200 % par rrapport au prix courant. même si pour nous ce n'est pas cher, pour eux, c'est déjà bien. si vous partez avec une association, il serait bon de demander à quelqu'un de là-bas de vous aider dans vos achats. comme vous semblez être une femme, je ne peux que vous conseiller de vous habiller de mmanière légère mais correcte. s'il est vrai qu'on voit des jeunes filles dans des tenues très légères parfois, et dans certains quartiers ou les boites de nuit, il faut rester bien couverte ( ce n'est pas un propos machiste de ma part, hélas dans u sens). d'où l'utilité de penser léger et simple. la rue de bombay qui correspond à ce que vous cherchez était, il y a quelquees mois, de mémoire, fashion street., dans le centre, du côté du très prestigieux gymcana club. il y a aussi de belles boutiques du côté de Bandra ( banlieue branchée de Bombay). de toute manière, il y a des boutiques un peu partout.

je vous souhaite bon voyage et bon courage dans votre action.

jean14 ( désolé ça fait un peu pape mais il n'y avait plus que cela)
UM Uma ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils vestimentaires, on m'a en effet conseillé de porter des pantalons ou des jupes longues et des hauts avec manches courtes... Ce qui de toutes façons est plus ou moins mon style (ça tombe bien!)
GA Gallinava Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerai d'attendre d'arriver à Kochi, d'acheter le tissu pour faire 3/4 churidhar sur place et ensuite d'aller à Fort Kochi (car j'imagine que c'est là que tu vas rester) pour les faire faire. Il y a une couturière dans une petite boutique sur Princess Street, c'est de l'autre côté de l'endroit où est situé le Shop n' save et un peu plus loin sur la rue. Elle coud très bien !

Bon voyage !
UM Uma ·
Merci pour vos conseils, je vais m'acheter quelques vêtements déjà cousus et si j'ai le temps, je me ferai faire des vêtements à Cochin. J'ai lu que Seematti était un bon centre commercial où acheter du tissu et des vêtements déjà cousus. Connaissez-vous ce centre commercial? Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous d'autres endroits pour acheter des vêtements ou des tissus à Cochin? à Merci d'avance
GA Gallinava Regular ·
Si c'est bien celui auquel je pense, un grand endroit avec air-con où il y a des tonnes de tissu oui, il est très bien, tu as tous les prix et la qualité est là ! Avec le service en plus !!

Et il y en a un autre à côté si jamais tu n'y trouves pas ton bonheur !
TA Tarter ·
Merci bien pour les conseils, moi aussi je veux acheter des tissus et je veux savoir ou sa se trouve en Bombay

Similar discussions

You might also like